[Résolu] Coupures Mulhouse

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » sam. 28 juil. 2012, 18:48

bonjour

des micro coupure internet tv téléphone sur Marseille

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 juil. 2012, 19:17

nukok783 a écrit :sur <u>Bordeaux</u>
eddydu13 a écrit :sur <u>Marseille</u>
Ce fil concerne <u>Mulhouse</u> comme son nom l'indique, il existe d'autre fils sur d'autres villes ...
Image

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » sam. 28 juil. 2012, 19:42

Pour l'instant sur, pardon à Mulhouse le problème semble résolu.
Une panne a bien été identifiée sur le secteur et était déjà en cours de traitement par les équipes techniques.
Pour l'instant plus de coupure à signaler depuis 13H30.
Il serait quand même chouette que les dev de Numéricâble trouvent le moyen d'alerter les clients en cas de panne générique car il n'y avait aucune infos au niveau du portail client.
Moi j'ai fait le lien avec une panne Completel (branche pro de Numéricâble) sur le secteur.

Avatar du membre
nukok783
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 21:56
Localisation : Numericable (ex FTC)
Contact :

Message par nukok783 » sam. 28 juil. 2012, 20:44

@ vieuxcoyote

On est à l'ère de la "révolution numérique" mais les SAV informent les clients comme à l'époque de téléphone analogique des années 1980 (ex: "ça remarchera quand ça remarchera").
Tout ça pour éviter de dépenser quelques euros dans le service.

Un contournement bricolage : installer le logiciel http://www.grenouille.com pour voir comment ça fonctionne chez les autres.


@ Nico!

Ok pour le rappel, je n'arrive pas à retrouver le fil Bordeaux, la commande recherche ne sait pas chercher le mot "Bordeaux" dans les sujets ! :( (made in Numéricable ? ;) ).
Modifié en dernier par nukok783 le lun. 30 juil. 2012, 08:57, modifié 2 fois.
Offre téléphone + internet 30 MB (vendu pour du 100 en 2008...) Modem CBVG834G

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 29 juil. 2012, 16:18

Ce qui est marrant c'est que parfois on reçoit un SMS indiquant que la panne est en cours de résolution ou qu'elle a bien été réparée...alors même que l'on ne constate pas de panne...

Le seul moyen de savoir si une panne est en cours de résolution est de se connecter à son espace client...
Image

Raider
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 10:22
Localisation : Numericable Mulhouse

Message par Raider » lun. 30 juil. 2012, 07:18

Ceux qui sont sur Mulhouse (et ses alentours comme moi), vous avez aussi un débit vachement aléatoire et souvent faible depuis quelques jours ?

J'ai Labox et j'ai débit de moins d'1 méga et 2 minutes plus tard je passe à 15 pour retomber quelques secondes après à 3 etc...

C'est quand même vachement embêtant, d'autant plus que la connexion est pas stable du tout, les déconnections s’enchaînent :( :(

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 30 juil. 2012, 09:47

Esteban a écrit :Ce qui est marrant c'est que parfois on reçoit un SMS indiquant que la panne est en cours de résolution ou qu'elle a bien été réparée...alors même que l'on ne constate pas de panne...

Le seul moyen de savoir si une panne est en cours de résolution est de se connecter à son espace client...
Si la panne est en cours de résolution, c'est qu'elle existe toujours et donc il est impossible d'aller sur la page de NC vu qu'il n'y a pas de net.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 30 juil. 2012, 10:05

Sauf que certains ont des smartphones et peuvent s'en servir, ou bien appeler le 3990 et un message vocal est automatiquement enregistré après avoir saisi son numéro client si jamais une perturbation est en cours...
Image

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » lun. 30 juil. 2012, 13:27

Bjr
nouvelle coupure totale

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » lun. 30 juil. 2012, 15:08

les services sont revenus à l'instant.
Cela commence à bien faire :cry:
Et pas d'infos sur le portail Numéricâble pendant ce temps (aucun incident à signaler)

Répondre