[CONSEILS]Amplificateur Wi-Fi Netgear pour CBVG834G

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x-dede37-x
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Message par x-dede37-x » jeu. 24 nov. 2011, 17:55

rameurpl a écrit :
@@ a écrit :
x-dede37-x a écrit :Comment faire pour l'avoir autrement ?!
Le chouraver tu peux.Image........................................................................ :arrow: Parti
Et les modems tombés du camion ? :arrow:
Qui ne sont pas activés sur le dossier :twisted:

rameurpl a écrit :Essaye de demander l'échange de ton modem/routeur Castelnet CBGV84G par un Netgear en disant que le sans-fil du Castelnet a un problème avec tes ordinateurs.

Normalement, s'il y a un problème matériel, le changement est gratuit.

Pour le répétiteur Netgear WN2000RPT, peut-être qu'avec le dernier fimware, il n'y aura plus de problème.

Pour le répétiteur Linksys, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au répétiteur Netgear.

Comme tu l'as indiqué, pourquoi tu ne prends pas Ideo fibre ? La BBox fibre a du sans-fil norme N.
Je voudrais bien mais ils vont vouloir tester en boutique je suis sur :/


J'ai oublié de préciser que j'ai actuellement le CBVG834G de NETGEAR ! ;)


Je vais tester en remettant tout à plat avec le Netgear WN2000RPT ! J'espère que ça va marcher ça m'économiserais 80€...
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rameurpl
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Message par rameurpl » ven. 25 nov. 2011, 17:54

Bonjour.

Essaye de changer le canal WIFI de ton modem Netgear pour voir si cela améliore les choses.

Si tu achètes l'amplificateur Netgear WN2000RPT, tiens-nous informés si tu constates un meilleur signal.
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Message par x-dede37-x » ven. 25 nov. 2011, 18:29

Je teste ce soir alors !


Mais tu as du mal comprendre.. J'ai déjà un amplificateur Netgear WN2000RPT. C'est lui qui fait crash mon modem (que la partie Wi-Fi) quand il est actif. Des que je l'enlève la connexion tient en permanence sans soucis.


Je vais mettre à jour le firmware (au moins vérifier si c'est pas déjà la dernière version). Changer de canal. Mais pour le modem + ampli? Faut qu'ils émettent sur le même canal? Ou un différent pour les 2?
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Message par rameurpl » ven. 25 nov. 2011, 19:00

x-dede37-x a écrit :Je teste ce soir alors !


Mais tu as du mal comprendre.. J'ai déjà un amplificateur Netgear WN2000RPT. C'est lui qui fait crash mon modem (que la partie Wi-Fi) quand il est actif. Des que je l'enlève la connexion tient en permanence sans soucis.


Je vais mettre à jour le firmware (au moins vérifier si c'est pas déjà la dernière version). Changer de canal. Mais pour le modem + ampli? Faut qu'ils émettent sur le même canal? Ou un différent pour les 2?
Je pensais que tu n'avais pas d'amplificateur !

Il me semble que tu peux créer un second SSID (nom du réseau_ext) et choisir un autre canal.

Sur ce lien, tu as le dernier firmware ainsi que le guide d'installation en Français.

http://support.netgear.com/app/products ... a_id/13017
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Message par x-dede37-x » ven. 25 nov. 2011, 19:33

A SUPPRIMER ! MERCI
Modifié en dernier par x-dede37-x le ven. 25 nov. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
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Message par x-dede37-x » ven. 25 nov. 2011, 19:50

Voici mon message qui en parlait !
x-dede37-x a écrit : Je fais partie du programme de Beta Test de Netgear et j'ai testé leur dernier modèle de répétiteur (WN2000RPT) mais celui-ci fait planter la partie Wi-Fi du CBVG834G quand les notifications Push sont activées sur les iPhone de la maison.. J'ai déjà changé le modem en boutique même soucis.. Je pense que cela vient du fait qu'à cause des connexions fréquentes sur le Wi-Fi et les déconnexion le répétiteur sature et fait planter le CBVG834G..

Je précise que le répétiteur que j'ai testé à le firmware qui est maintenant commercialisé et que d'autres testeurs ont le même soucis..


Donc au final non au répétiteur Wi-Fi cela fait planter mon CBGV84G.. Peut être que le dernier de Numericable à pas ce bug mais je ne veut pas payer pour l'avoir... Comment faire pour l'avoir autrement ?! En boutique ils ne vont rien comprendre à mon soucis et vont refuser..
rameurpl a écrit : Je pensais que tu n'avais pas d'amplificateur !

Il me semble que tu peux créer un second SSID (nom du réseau_ext) et choisir un autre canal.

Sur ce lien, tu as le dernier firmware ainsi que le guide d'installation en Français.

http://support.netgear.com/app/products ... a_id/13017

Je viens de tester.
Donc, j'avais déjà la dernière version :!:

J'ai mis "Numericable Extender"

J'ai basculé sur le canal 7. J'étais sur le 11.




J'espère que la connexion va rester bonne !





Le point négatif de cette installation => Je passe par un qui redirige à l'autre donc forcement baisse de qualité de la connexion (rapidité, ping...) et je ne bénéficie que du "faux" Wi-Fi N car seul l'extender diffuse du "Wifi N"
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Message par rameurpl » sam. 26 nov. 2011, 00:09

x-dede37-x a écrit :Voici mon message qui en parlait !
x-dede37-x a écrit : Je fais partie du programme de Beta Test de Netgear et j'ai testé leur dernier modèle de répétiteur (WN2000RPT) mais celui-ci fait planter la partie Wi-Fi du CBVG834G quand les notifications Push sont activées sur les iPhone de la maison.. J'ai déjà changé le modem en boutique même soucis.. Je pense que cela vient du fait
Je viens de tester.
Donc, j'avais déjà la dernière version :!:

J'ai mis "Numericable Extender"

J'ai basculé sur le canal 7. J'étais sur le 11.




J'espère que la connexion va rester bonne !





Le point négatif de cette installation => Je passe par un qui redirige à l'autre donc forcement baisse de qualité de la connexion (rapidité, ping...) et je ne bénéficie que du "faux" Wi-Fi N car seul l'extender diffuse du "Wifi N"
Essaye de conserver le canal 7 sur le modem et sur le répétiteur de ne conserver qu'un seul SSID.
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Message par x-dede37-x » sam. 26 nov. 2011, 17:52

Je me suis lancé à nouveau dans les test ! :D


J'ai mis le CBVG834G sur le 7. Avec le SSID : NUMERICABLE_XXXX

Le WN2000RPT sur le 7 (je peux pas le changer ça prends celui d'où il se connecte). Avec le SSID : Numericable Extender.


Je teste et je vous dis si je ressent des lag où autre.


Si ya encore un soucis je débranche cette camelote et commande un router Netgear à coller sur ce fichu CBVG834G !
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Message par rameurpl » sam. 26 nov. 2011, 18:49

Il faut utiliser un canal sans-fil qui n'est pas utilisé par le voisinage et trouver le bon réglage.

En général, le canal par défaut (en automatique) est le 11 ce qui fait qu'il y a saturation car peu de personne le change.

Avec le répétiteur WN2000RPT, tu ne peux pas conserver le même SSID ( NUMERICABLE_XXXX) ?
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Message par x-dede37-x » sam. 26 nov. 2011, 22:57

Si je peux garder le même mais le configurateur ne me le recommande pas..

Aucun réseau sans fil dans les alentours .. Je suis pas à la campagne mais les voisins sont.. comment dire ? Âgés ;)


J'ai oublier que mes murs ne sont pas super épais et qu'il y a maximum 8-10 mètres entre le modem et la pièce ou ça capte mal..
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