Probleme wifi
Regarde le débit que j'ai en mode bridge:
http://www.speedtest.net/result/1384495331.png
Alors qu'en mode routeur ca va de 34 à 40 mega.
http://www.speedtest.net/result/1384495331.png
Alors qu'en mode routeur ca va de 34 à 40 mega.
Numericable NC-Box Power 100mega
Castlenet CBV734EW
Decodeur HD BOX
ST-ETIENNE 42000
Castlenet CBV734EW
Decodeur HD BOX
ST-ETIENNE 42000
-
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la discussion... Mais le mode bridge desactive le mode routeur: cela permet de connecter directement une machine sur internet (et non via des adresses genre 192...) ou de connecter son propre routeur. Inutile donc d'essayer de brancher plusieurs ordis, NC ne donne qu'une IP.
Je ne sais pas si j'ai bien compris la discussion... Mais le mode bridge desactive le mode routeur: cela permet de connecter directement une machine sur internet (et non via des adresses genre 192...) ou de connecter son propre routeur. Inutile donc d'essayer de brancher plusieurs ordis, NC ne donne qu'une IP.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
Bonjour.krakatoa_pb a écrit :Bonjour,
Ah ben d'accord,je pouvais chercher alors... :(
Moi je voulais juste mettre mon iphone et ma ps3 en wifi sachant que mon pc et branché en ethernet.
Numericable NC-Box Power 100mega
Castlenet CBV734EW
Decodeur HD BOX
ST-ETIENNE 42000
Castlenet CBV734EW
Decodeur HD BOX
ST-ETIENNE 42000
- Mekthoub
Je confirme ce qu'a écrit <i>krakatoa_pb</i>: Tu es visiblement dans le cas maxCPE=1, où seule une machine à la fois obtient une IP publique et se connecte en mode pont. Il n'y a pas de solution, autre qu'ajouter un routeur-wifi en aval du modem, ou réactiver son mode routeur.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- Mekthoub
Configurer la patte WAN du Belkin en mode client DHCP tout automatique, puis redémarrer le CastleNet, attendre la synchro, et redémarrer le Belkin.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra nous décrire le problème en full détails. Parce que le caricatural "ça ne fonctionne pas" en manque cruellement.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra nous décrire le problème en full détails. Parce que le caricatural "ça ne fonctionne pas" en manque cruellement.

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Il faut rentrer dans l'interface du routeur (sa page de configuration) et dans l'onglet wan configurer en mode ip dynamique ou DHCP ou automatique celà revient au même.parker a écrit :Merci pour ton aide Mekthoub mais comment faire pour configurer la patte WAN du Belkin en mode client DHCP tout automatique?
Pardonne mon ignorance.
Si tu ne sais pas comment rentrer dans l'interface donne le modèle exact de ton routeur.
Sinon pour répondre à ta quastion initiale, <b>en gros</b> en mode bridge le modem ne fait que transiter les infos de l'entrée du routeur vers la sortie unique.
en mode routeur il doit lire un partie des infos ensuite les rediriger vers une des sorties selon ce qu'il vient de lire (vers ordi, vers ps3 ou vers iphone). Certains routeurs font ça très bien très vite. D'autres le font moins bien et moins vite d'où la différence de débit.
Sinon pour Mekhtoub à ma connaissance tous les abonnés sont à maxCPE=1 en mode bridge (hors téléphonie).
cf http://assistance.numericable.fr/article491.html
Point important 1 : A ce jour nous autorisons 2 CPE par Gateway (le routeur et la téléphonie).