Installation Fibre dans le 92 par Free (Meudon Val Fleury)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 22 déc. 2010, 20:32

Bonsoir,
Quand tu dis qu'ils sont opérateurs d'immeuble et non opérateur commercial, cela signifie-t-il qu'ils font l'installation, mais ne s'occupent pas de proposition de contenu ?
Et que donc Free, Orange, Numéricable,..., peuvent s'en servir pour proposer leurs services ?
Le fait que ce soit eux qui font l'installation apporterait une garantie technique ?
Je suis étonné, s'ils ont la concession du Conseil général, que d'autres opérateurs (Free, Orange,...) puissent aussi faire l'opération.

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » lun. 27 déc. 2010, 13:02

Bonjour,

Bonnes questions et réflexions.

En principe, lorsqu'ils auront installé la fibre, ils seront tenus d'en informer tous les opérateurs commerciaux. N'oublions pas que Sequalum est un groupement des sociétés Numericable, LD Collectivités (filiale de SFR) et Eiffage. Ce sont donc aussi des opérateurs ( http://www.sequalum.net/societe_delegat ... ualum.html ). Je m'attends donc aussi à une proposition commerciale de leur part.

Pour la garantie technique, j'aurais tendance à plus leur faire confiance qu'à Free Infrastructure, mais ça reste un avis personnel. Free veut mettre un pied dans les immeubles afin de vendre des abonnements. Je lis pas mal de choses et force est de constater que leur attitude SAV n'a pas changé.

L'installation de la fibre dans le 92 n'est pas un monopole d'état. C'est une délégation de service public suite à un appel d'offre européen que Sequalum a remporté. Suite au résultat de cet appel d'offre, Colt (entre autre) a porté plainte et perdu ( http://www.hauts-de-seine.net/entrepris ... e-jugement )

Je pense que si les autres opérateurs ne se manifestent pas c'est que tout ça a un coût et qu'ils préfèrent laisser supporter ça à la collectivité locale.

J'attends d'avoir leur documentation et essaierai de faire un topo complet, dans la mesure du possible, car c'est difficile d'avoir des informations.

@++
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Répondre