Probleme de débit chez NC = pb de débit chez bbox fibre ?
- Mekthoub
Probablement pas non plus: Si on regarde des traceroutes, tout le chemin à l'air parfaitement identique entre abonnés Numéricâble et abonnés Bouygues. Bref même câble, mêmes canaux data, même CMTS, et même chemin en amont. Ça veut probablement dire qu'une saturation du débit impacterait équitablement les deux FAI. Et ce quel que soit le maillon qui sature dans la chaîne.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- Nico!
- Team GC
+1Mekthoub a écrit :Probablement pas non plus: Si on regarde des traceroutes, tout le chemin à l'air parfaitement identique entre abonnés Numéricâble et abonnés Bouygues. Bref même câble, mêmes canaux data, même CMTS, et même chemin en amont. Ça veut probablement dire qu'une saturation du débit impacterait équitablement les deux FAI. Et ce quel que soit le maillon qui sature dans la chaîne.
C'est la même infrastructure pour tout le monde.
Le seul truc qui pourra changer c'est que si sur une zone un CMTS est à la rue et qu'il y a des clients Bouygues mécontents dessus, peut-être que c'est Bouygues qui mettra la main à la patte pour que le CMTS soit changé ou bien qu'il soit upgradé en capacité pour satisfaire ses clients si Numericable n'est pas en mesure de le faire.

Vivement que des tas de gens viennent en Bouygues dans ma zone pour que mon matos soit au poil alors ;)Nico! a écrit : Le seul truc qui pourra changer c'est que si sur une zone un CMTS est à la rue et qu'il y a des clients Bouygues mécontents dessus, peut-être que c'est Bouygues qui mettra la main à la patte pour que le CMTS soit changé ou bien qu'il soit upgradé en capacité pour satisfaire ses clients si Numericable n'est pas en mesure de le faire.

-
+1 pour les deux réponses.Nico! a écrit :+1Mekthoub a écrit :Probablement pas non plus: Si on regarde des traceroutes, tout le chemin à l'air parfaitement identique entre abonnés Numéricâble et abonnés Bouygues. Bref même câble, mêmes canaux data, même CMTS, et même chemin en amont. Ça veut probablement dire qu'une saturation du débit impacterait équitablement les deux FAI. Et ce quel que soit le maillon qui sature dans la chaîne.
C'est la même infrastructure pour tout le monde.
Le seul truc qui pourra changer c'est que si sur une zone un CMTS est à la rue et qu'il y a des clients Bouygues mécontents dessus, peut-être que c'est Bouygues qui mettra la main à la patte pour que le CMTS soit changé ou bien qu'il soit upgradé en capacité pour satisfaire ses clients si Numericable n'est pas en mesure de le faire.
Donc pour répondre clairement à ton problème précis : si demain tu passes chez Bouygues tu ne verras pas de différence de débit.
Par contre une fois chez Bouygues si tu te plaint et qu'en plus tu as des voisins de secteur qui se plaignent tu as plus de chances de voir ton pb résolu ou plutot disons que ça ira plus vite.
Et tes voisins NUméricable profiteront de l'amélioration aussi.
-
Décodeur et modems différents ne signifie pas norme différente.esteban94220 a écrit :Bouygues a ses propres modems et décodeurs qui ne pourraient synchroniser en tête de réseau qu'avec les équipements Bouygues et non Numericable....
Pour les décodeurs ça reste du QAM et pour les modems Docsis donc pas besoin de nouveaux équipements.
Si Bouygues avait dû en plus installer de nouveaux équipements uniquement pour ses abonnés il n'aurait pas grand intérêt à utiliser l'infrastructure de NC

-
Voilà ce qu'on peut trouver dans l'interface Bouygues lorsque l'on déclare rencontrer des problemes de bande passante le soir:
Je vous donnerais la suite ;)<b>Mon suivi de résolution des incidents</b>
<u>Votre incident en cours</u> : Cable - Problème de débit / latence
Vous avez déclaré cet incident le 22/11/2010
<u>Etape en cours</u> : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.
BBOX "Fibre" en zone 30 + LG 42SL9000 :)
-
-
J'ai contacté BYT par téléphone et j'ai été tres étonné de leur réactivité ainsi que de l'envie du technicien pour résoudre mon problème à tout pris. Ouais , ça change de chez FREE
En plus c'était en France.
J'ai donc effectué des speedtests avec le technicien, si possible avec Windows en mode sans échec ce qui est pas con.
Pour lui, les débits de 7 à 10Mb ne sont pas normaux donc il a fait remonter l'info à "l'opérateur tiers".
J'ai reçu une rafale de SMS (12) en 20 minutes expliquant que mon problème allait être pris en compte.
Allez je croise les doigts :D

J'ai donc effectué des speedtests avec le technicien, si possible avec Windows en mode sans échec ce qui est pas con.
Pour lui, les débits de 7 à 10Mb ne sont pas normaux donc il a fait remonter l'info à "l'opérateur tiers".
J'ai reçu une rafale de SMS (12) en 20 minutes expliquant que mon problème allait être pris en compte.
Allez je croise les doigts :D
BBOX "Fibre" en zone 30 + LG 42SL9000 :)