Changement d'adresse IP et bridage étrange qui s'en suit...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bobmorane

Message par bobmorane » mar. 11 mai 2010, 22:15

bizarre quand même quand on parle NNTP, VPN, giganews, QOS, Bridage, c'est pas la foule.... MP me là où on en cause :-)

Folken

Message par Folken » sam. 15 mai 2010, 09:59

Rebelote, donc, depuis hier soir, je suis calé à 10 Mbits stables...

La semaine a été à peu près normale avec un débit correct (mais souvent calé aux alentours de 20 aussi).

Je trouve tout à fait scandaleux de subir un bridage de débit pareil (parce que moi aussi, je persiste et je continue à dire que c'est du bridage et non pas la conséquence d'une saturation).

Je paye pour du 30 actuellement, je n'accepterais moins que si le réseau ne le permettait pas, or ce n'est pas le cas, donc là j'estime que je suis délibérément floué par Numéricable.

Je pense que je vais aussi diviser mon prochain règlement par trois...
Jer0me24 a écrit :Ca ressemble à une saturation locale du débit.
Pas du tout.
Mais alors, pas...du...tout.... Et rien qu'avec les infos que j'ai données, c'est une évidence.
J'ai connu des saturations de réseau chez Free à l'époque où la Freebox n'était donnée qu'à une poignée d'élus, un réseau qui sature est erratique et en aucun cas stable comme c'est le cas actuellement pour moi....
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

bobmorane

Message par bobmorane » lun. 17 mai 2010, 05:24

idem pour moi.

j'étais absent durant ce long weekend. je rentre chez moi et je teste quelques trucs.

débit assez irrégulier mais assez classique d'un dimanche. rien à a dire de particulier.
au bout d'un certain temps de ce download intensif ...hop débit très régulier coincé à 30 Mbits/s :evil:

j'éteins le PC vers 22H hier soir.

ce matin ( ou cette nuit ca dépend pour qui ;-) ), j'allume le PC vers 5H, et je vous garantie par expérience cette heure là tout est extrêmement calme sur internet numéricable. pareil toujours 30 Mbits/s très régulier. si ca c'est pas du bridage ??

je suis sur que ce soir quand je rentre, j'aurais récupéré mes 100 Mbits/s, et si je dépasse à nouveau "leur quota" je serai locké à 30 Mbits/s pour le restant des 24H.

j'accepte tout à fait ne pas avoir 100 Mbits/s tout le temps, mais que l'on me bride à partir d'une certaine quantité de données téléchargées, c'est scandaleux ou alors ca doit être marqué dans le contrat.

appeler la hotline est parfaitement inutile, même en parler ici le semble aussi :roll: ...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 17 mai 2010, 09:15

bobmorane a écrit : appeler la hotline est parfaitement inutile, même en parler ici le semble aussi :roll: ...
Vous pouvez peut être nous préciser le fond de votre pensée ?
Image

bobmorane

Message par bobmorane » lun. 17 mai 2010, 10:40

esteban94220 a écrit :
bobmorane a écrit : appeler la hotline est parfaitement inutile, même en parler ici le semble aussi :roll: ...
Vous pouvez peut être nous préciser le fond de votre pensée ?
bonjour,

le fond de ma pensée ? ca va être dur ... ;-)

avoir accès à une personne de bon niveau réseau sur la hotline de numéricable est quasi impossible ( en tout cas de mon expérience ).

et sur ce site ( que je fréquente depuis des années ), il me semble qu'il y ait un blackout sur le sujet de la QOS, mais nous ne sommes peut être que très peu à utiliser nos connections 100 Mbits de facon intensive et que donc le sujet ne concerne que très peu de monde.
mais tout le monde peut se tromper.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 17 mai 2010, 18:18

Je télécharge de manière assez régulière ... et je dois dire que je n'ai jamais été bridé ... ou bien constaté quelque chose de semblable à ce que vous racontez tous les deux (folken et bobmorane).

Les gars de la technique avec qui nous échangeons souvent m'avaient dit un jour où j'avais abordé le sujet qu'ils n'y avaient aucun bridage mis en place sur le réseau et qu'ils n'en souhaitaient pas.

Nous devons échanger prochainement, je le relancerai sur le sujet avec vos témoignages.
Image

Folken

Message par Folken » lun. 17 mai 2010, 19:10

Nico! a écrit :Les gars de la technique avec qui nous échangeons souvent m'avaient dit un jour où j'avais abordé le sujet qu'il n'y avait aucun bridage mis en place sur le réseau et qu'ils n'en souhaitaient pas.
Sans vouloir jouer les sceptiques, quel crédit apporter aux affirmations d'un tech de chez NC qui ne va (évidemment) pas avouer ce genre de pratique, si elles existent, encore moins à quelqu'un qui pourrait faire circuler l'info sur un forum pas mal fréquenté...:?:
Je t'avouerais qu'entre mon premier modem 14400 et maint'nant, j'ai un brin perdu la foi... :lol:
Nico! a écrit :Nous devons échanger prochainement, je le relancerai sur le sujet avec vos témoignages.
Hé bah... Merci ! :)
• HD Box

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 17 mai 2010, 19:20

Folken a écrit : Sans vouloir jouer les sceptiques, quel crédit apporter aux affirmations d'un tech de chez NC qui ne va (évidemment) pas avouer ce genre de pratique, si elles existent, encore moins à quelqu'un qui pourrait faire circuler l'info sur un forum pas mal fréquenté...:?:
Je t'avouerais qu'entre mon premier modem 14400 et maint'nant, j'ai un brin perdu la foi... :lol:
Pour info, GC n'a pas l'habitude d'annoncer de faux trucs et nos sources son fiables. Nous communiquons régulièrement avec Numericable sans langue de bois.

Donc notre contact tech est tout à fait honnête dans ce qu'il dit, et remettre en question se paroles, c'est remettre en question tout le site.
Image

Folken

Message par Folken » lun. 17 mai 2010, 20:17

esteban94220 a écrit :Nous communiquons régulièrement avec Numericable sans langue de bois.
Oh ?
Je n'ai jamais vu NC ni ici ni ailleurs avouer honnêtement "oui, notre hotline ne sert strictement à rien, les correspondants sont des lampistes sur des plateformes téléphoniques qui n'y connaissent rien et sont juste payés à répondre des inepties présentes sur une liste type".
Que *vous* leur transmettiez des infos sans langue de bois, je n'en doute pas une seule seconde.
Que leurs réponses soient franches et claires, permets moi d'y mettre des pincettes, il y a belle lurette que nous ne sommes plus dans un monde de bisounours...
esteban94220 a écrit :et remettre en question se paroles, c'est remettre en question tout le site.
Pourquoi, le site est officiellement possédé par Numéricâble...?

Si je remets en question l'honnêteté des affirmations d'un employé de Numéricâble (sans même parler d'honnêteté personnelle, les clauses de confidientalité et le "silence politique", ça fait partie des contraintes de l'emploi, je n'ai rien de personnel contre votre contact, hein), je ne vois pas en quoi je remets en cause l'honnêteté du site.

Je fais simplement une analyse rationnelle et cohérente, il me semble tout à fait évident de penser que si un quelconque dispositif de bridage existe, personne n'ira le confirmer en public, dès lors que la comm se fait sur une notion radicalement opposée ("illimité"). Et ce, quel que soit l'interlocuteur, fusse-t-il un forum d'utilisateurs du service concerné.

Je ne dis pas que ton tech-contact ment forcément, je dis qu'il est raisonnable de penser qu'il ne peut en toute logique pas vous donner certaines infos qui pourraient nuire à l'image de la boîte.

Et monter sur tes grands chevaux en brandissant la crédibilité du site quand on remet en cause la crédibilité des infos que vous avez, c'est digne d'un régime coco, ça... T'es pas fou, non ? :)

Vous pouvez *aussi* être les instruments involontaires de la comm de NC...

PS : je suis en ce moment même calé à 20 Mbits, avec une stabilité qui frise celle du cours du Yuan face au dollar...
• HD Box

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 17 mai 2010, 20:31

Oulalala les gars ... doucement ... le soleil est revenu ... les oiseaux chantent ... on respire un gaand coup ...

Folken ... quand je te parle des gens à qui j'ai à faire côté technique ... crois moi ... il n'y a pas de langue de bois entre eux et nous ... tu m'aurais parlé du marketing ... là ... il n'y a aucun doute ... c'est gens là sont les rois de la langue de bois ... mais depuis le temps ... on sait à quoi s'attendre.

Les propos que nous échangeons avec les techniciens ne sont que très rarement retranscrit ici car ils ne le souhaitent pas (et surtout que le marketing ne le souhaite pas), mais les discussions sont très franches depuis maintenant 3 ans avec les techs (je parle ici des chefs de produits basés au siège de Champs sur Marne et pas de simple tech de quartier) ... donc quand on me dit qu'il n'y a pas de bridage mis en place (cela date de 6 mois à peu prêt) ... je le crois ... et d'ailleurs il n'y a jamais eu la moindre plainte avant ce fil.

Après ... vos témoignages posent des questions c'est clair ... c'est pourquoi je vais me renseigner (en montrant vos témoignages à qui de droit) pour essayer d'en savoir plus et comprendre ce qu'il se passe.
Image

Répondre