Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » dim. 02 mai 2010, 20:25
Bonsoir extenue .
La fréquence de démarrage dans ta photo du milieu à 394000000 hz est beaucoup trop basse car généralement la fréquence de recherche débute après la FM soit 110 Mhz

.
Change ta fréquence de 394000000 hz par 110000000hz pour voir

.
Downstream Frequency 394000000 Hz Downstream Power -11.5 dBmV
Niveau très bas .
SNR 33.2 dBmV
Trop bas aussi ( minimum 35.0dBmV)
Upstream Frequency 58800000 Hz Upstream Power 23.5 dBmV
la c'est a cata

.
Essai de changer ta fréquence

.
Bonne soirée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
extenue
pas mieux
394000000 est superieur à 110000000hz , normal ?
par tu avais l'air de dire que 394000000 etait trop bas , ceci etant je ne peux pas mettre un 0 de plus a 110000000hz
pour information voici le log de mon decodeur thomson ou internet fonctionne
Cable Signal Details
Forward Path:
Signal Acquired at 394.000 MHz
SNR:33.7 dB
Received Signal Strength:-5.1 dBmV
Bit Error Rate:
Modulation:
Return Path:
Connection:Acquired
Frequency:55.6 MHz
Power Level:
Channel ID:
Modulation:
Data Service Details
Provisioned Address: Yes
Provisioned Time: Yes
Provisioned Configuration: Yes
Registered: Yes
BPI: Disabled
et si le probleme venait effectivement qd meme de mon signal ?
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
-
extenue
bon , je me suis souvenu que mes soucis ont commencés lorsque j'ai decouvert pres de l'arrivée du cable dans mon garage du sac a litiere pour mes chats ....
sur le coup je me suis dit : tient si le sac a touché les cables je vais avoir des problemes .... , depuis j'avais zappé
bref , hier j'ai été juste tater ces cables , verifié que tout etait bien vissé
ensuite j'ai été mettre la fréquence de 394000000 (apres tout ca doit etre la bonne puisque c'est celle indiquée dans le thomson ?) et devinez quoi : signal accroché et OK !!
la maintenant ca fait 20h sans problemes ..
oui je sais , ca a l'air débile , pour tout vous avouez je ne suis meme pas convaincu moi meme !
j'attends demain mardi midi avant d'annuler mon rdc de mercredi matin : on peut bien résilier la veille et ne pas avoir de problemes ????
en gros , j'attends d'avoir encore des probs pour m'assurer que ce que je viens d'ecrire n'est qu'une pure hallucination :)
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
-
extenue
extenue a écrit :bon , je me suis souvenu que mes soucis ont commencés lorsque j'ai decouvert pres de l'arrivée du cable dans mon garage du sac a litiere pour mes chats en rentrant des courses ...
sur le coup je me suis dit : tient si le sac a touché les cables je vais avoir des problemes .... , depuis j'avais zappé
bref , hier j'ai été juste tater ces cables , verifié que tout etait bien vissé
ensuite j'ai été mettre la fréquence de 394000000 (apres tout ca doit etre la bonne puisque c'est celle indiquée dans le thomson ?) et devinez quoi : signal accroché et OK !!
la maintenant ca fait 20h sans problemes ..
oui je sais , ca a l'air débile , pour tout vous avouez je ne suis meme pas convaincu moi meme !
j'attends demain mardi midi avant d'annuler mon rdc de mercredi matin : on peut bien résilier la veille et ne pas avoir de problemes ????
en gros , j'attends d'avoir encore des probs pour m'assurer que ce que je viens d'ecrire n'est qu'une pure hallucination :)
-
Esteban
- Team GC
Le problème est résolu ? Ton modem n'a pas perdu le signal ?
-
extenue
wé
impeccable ! maintenant que j'y repense ca me rappele qd j'ai emmenagé , avant de faire venir le technicien , je perdais le signal de temps en temps
pendant que je touchais a peine les cables ca faisait gresiller la télé (dixit ma compagne) , en clair ces cables faut pas trop les toucher
ma conclusion est que le decodeur est carrement plus tolerant quand a la qualité du signal
j'ai fait du speedtest.net et je suis a fond les ballons (reseau ex noos , je plafonne a 22 Meg sur le netgear et je tate du 17 meg sur le decodeur thomson)
j'ai annulé le rdv technicien prévu demain
j'aurais donc gagné un nouveau modem !
ceci dit je comptais faire changer l'autre : a chaque coupure de courant puis reboot: je perdais le téléphone , obligé de faire un hard reset
je me suis amusé a rebooter pour le fun le netgear et a chaque fois je chope le signal du premier coup en moins de 30 secs je dirais (j'ai pas calculé) , bref tout roule
donc a moins d'un immense hasard , je crois avoir trouvé l'explication , qui ma foi tient la route
en espérant que ca peut servir a d'autre