Filtrage newsgroup?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mar. 24 nov. 2009, 22:10

Marrant, lui, sur son test de VyprVPN, il dit que ça ralentit son surf, prétendument à cause du chiffrement (à mon avis, il se trompe, mais bon… je crois pas que le chiffrement ralentisse la connexion).
C’est ici : http://www.vpnblog.net/?p=161
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

SnipizZ
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 22:26
Localisation : Numéricable

Message par SnipizZ » mar. 24 nov. 2009, 22:23

A mon avis, le fait qu'il est pris le serveur américain y joue pour quelque chose, moi j'ai pris le serveur européen (Amsterdam).

En tout cas, ça fonctionne super bien en se qui me concerne.
Client Numéricable (depuis le 11/09/09). Nîmes (30000)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 24 nov. 2009, 22:26

Bonsoir
Raymondcal a écrit :Marrant, lui, sur son test de VyprVPN, il dit que ça ralentit son surf, prétendument à cause du chiffrement (à mon avis, il se trompe, mais bon… je crois pas que le chiffrement ralentisse la connexion).
C’est ici : http://www.vpnblog.net/?p=161
Ben moi je pense que si, cela me paraît très logique. Si c'est un chiffrement à la volée, cela ralenti le téléchargement puisque il y a une opération de plus à faire, le chiffrement. :wink:

Par contre, que cela soit plus rapide en passant par un serveur différent cela peut effectivement s'expliquer par le fait que le serveur est peut-être moins chargé ou plus puissant, ou les 2 :lol:
Livebox 4

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mar. 24 nov. 2009, 22:29

Je sais pas… le déchiffrement, c’est un truc qui se fait au niveau du processeur, pas de la carte réseau. Les données chiffrées, c’est des bits qui circulent à la même vitesse que des bits de données non chiffrées, non ?
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

SnipizZ
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 22:26
Localisation : Numéricable

Message par SnipizZ » mar. 24 nov. 2009, 22:31

Ou tout simplement pcq le serveur de giganews en Europe est fourni par le même prestataire que le serveur vpn, donc quasiment aucunes pertes.
Client Numéricable (depuis le 11/09/09). Nîmes (30000)

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mer. 25 nov. 2009, 09:25

En fait, ça serait pas étonnant, vu que Gigagnews et VyprVPN sont issus de la même boîte, Golden Frog (www.goldenfrog.com).
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 25 nov. 2009, 14:46

Raymondcal a écrit :Je sais pas… le déchiffrement, c’est un truc qui se fait au niveau du processeur, pas de la carte réseau. Les données chiffrées, c’est des bits qui circulent à la même vitesse que des bits de données non chiffrées, non ?
Absolument, c'est pour cela que cela ralenti le surf puisque le processeur a une tache de plus à effectuer, il doit à la fois chiffrer (ou déchiffrer) et ensuite l'envoyer à la carte réseau, d'où le ralentissement au niveau navigation.
Par contre il est évident que la bande passante reste la même que l'on soit en chiffré ou pas.
Livebox 4

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mer. 25 nov. 2009, 15:33

OK. Et les pages web qui mesurent les débits, ou les logiciels qui indiquent le débit instantané (comme Netmeter), ils mesurent quoi ? Ce qui passe par la carte réseau, ou ce que le processeur a reçu en clair ?
S’ils mesurent uniquement le flux au niveau de la carte réseau, y a pas de raisons que le chiffrement influence…
Par contre, s’ils mesurent ce qui est effectivement utilisable en clair par l’OS, une fois déchiffré, alors oui, ça doit jouer. Et encore : les proc sont devenus tellement puissants qu’à mon avis ils peuvent déchiffrer plus vite que ce qui arrive de la carte réseau, et donc ils font pas goulet d’étranglement.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 25 nov. 2009, 20:16

Bonsoir

Les pages web qui mesurent les débits ne sont effectivement pas touchées par le cryptage ou le non cryptage, tout à fait d'accord, mais en fait je rebondissais sur le fait que tu disais "ralentit son surf'.
Ralentir le surf et ralentir le débit de la connexion ça n'est pas la même chose.

J'ai relu un peu plus attentivement le blog en question et il ne parle pas de vitesse de surf mais effectivement de débit de connexion et là je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que le cryptage soit en cause.

A+
Livebox 4

Répondre