deplacement technicien reseaux???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Thymon

Message par Thymon » mar. 15 sept. 2009, 17:07

Ca ressemble à un défaut de connecteur ce que tu décris.

Vieux ou mal sérré...
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Johnbrego

Message par Johnbrego » jeu. 17 sept. 2009, 16:35

Salut Thymon,...et les autres ..

Mon tech est venu (Sous traitant NC--- ERT ...mais filiale ERT)donc sous ERT ,mais uniquement pour les particuliers..

Technicien bien (Là on peut le dire.....à l'heure et tout et tout.. .j'ai trouvé). quant à ses vraies compétences je peux pas juger .

Contrôles des connexions jusqu'au branchement Commun.de tous mes voisins, dans l'escalier .

Essais du modem en place et Appell central NC pour contrôle réseau .Essai de reboot fait à distance par le central NC..
Mince ...Constat de pas de resynchronisation Modem, ni reconnaissance du réseau .

Essai d'un nouveau modem du tech.......Idem....
Rappel du tech au centre NC , pour recontrôle réseau .. car toujours pas de resynchronisation, même avec le nouveau .Constatation par le centre NC à distance .

Il dit aussi que je suis le seul abonné dans ma copropriété..;

Discussion du tech/NC .. puisque le centre NC dit que le réseau est bon ... et que c'est mon câble du branchement commun de ma cage d'escalier à ma prise murale qui est en cause.

T'en penses quoi toi?? Il y pas des appareils pour tester l'impédance d'un câble pour savoir s'il est vraiment blessé???..

Et si c'est vraiment ça il y en a pour combien de temps..????

:cry: :cry:

Thymon

Message par Thymon » jeu. 17 sept. 2009, 17:05

Si tester un cable on appel cela de la vobulation.

Pour toi c'est différent. Il n'y a probablement pas de voie de retour.
A-t-il au moins fait une mesure de VD ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Johnbrego

Message par Johnbrego » jeu. 17 sept. 2009, 17:42

Salut thymon,

Non non,rien de tout ça !!!

.Hier moi je pensais qu'au moins il pourrait tester le débit ou les fréquences en arrivée de ma copropriété(Bref je sais pas j'y connais rien...) et à mon arrivée directe à mon modem, pour voir si ça avait de la moelle mais il intervient que pour les particuliers .

Il savait même pas pourquoi il venait ..Mais il a fait au moins ce qu'il a pu..

Et bien que j'ai insisté avant au 3990 , en disant que ça trainait depuis 3 mois, on m'a ASSURE que le "Technicien avait ce qu'il fallait".

(Hé entre nous , t'es vraiment pas aidé ...)

IL a fait les tests qu'il pouvait mais avec ce qu'il avait Autrement dire rien ..Enfin si son téléphone..

Moi on m'avais dit que c'était un technicien réseau qui venait, mais en discutant avec lui a la fin il m'a dit qu'il était pas tech réseau .

.lui c'était un tech de confiance.. mais je t'ai dis que J'étais pas vraiment capable de juger ses compétences en réseau .

Bref pour la suite il y en a pour combien de temps??? :lol: :lol:

Sanid

Message par Sanid » ven. 18 sept. 2009, 00:34

Johnbrego a écrit :Salut thymon,

Non non,rien de tout ça !!!

.Hier moi je pensais qu'au moins il pourrait tester le débit ou les fréquences en arrivée de ma copropriété(Bref je sais pas j'y connais rien...) et à mon arrivée directe à mon modem, pour voir si ça avait de la moelle mais il intervient que pour les particuliers .

Il savait même pas pourquoi il venait ..Mais il a fait au moins ce qu'il a pu..

Et bien que j'ai insisté avant au 3990 , en disant que ça trainait depuis 3 mois, on m'a ASSURE que le "Technicien avait ce qu'il fallait".

(Hé entre nous , t'es vraiment pas aidé ...)

IL a fait les tests qu'il pouvait mais avec ce qu'il avait Autrement dire rien ..Enfin si son téléphone..

Moi on m'avais dit que c'était un technicien réseau qui venait, mais en discutant avec lui a la fin il m'a dit qu'il était pas tech réseau .

.lui c'était un tech de confiance.. mais je t'ai dis que J'étais pas vraiment capable de juger ses compétences en réseau .

Bref pour la suite il y en a pour combien de temps??? :lol: :lol:
Un tech réseau n'a a priori pas besoin d'aller jusque chez toi. A l limite juste pour vérifier que ça fonctionne chez toi après résolution d panne et au cas où tu serais un poisseux qui a une panne chez lui en plus de la panne réseau.

Le technicien qui est venu chez toi aurait dû faire un simple test : tester que ton modem accroche au niveau du palier. Pour celà soit il utilisé une rallonge électrique et va se brancher directement dans le palier, soit il utilise un rallonge cable qu'il amène du pallier à chez toi.
C'est tout bete. Comme ça il éliminé tout élément du cablage concernant ton propre logement.
Si ça fonctionne sur le palier il continue ves le point de coupure suivant (un répartiteur ou un prise). Il n'y a pas nécessairement besoin d'etre suréquipé. Un modem et un téléphone peux suffir ! Par contre il faut être logique et méthodique.

Je ne vois pas quel controle réseau a pu être fait si tu es le seul abonné de ta copropriété !
Perso, à moins que tu n'aie pas détaillé vraiment ce qu'il a fait, je ne comprend pas la conclusion : c'est ton cable.

Comme l'a dit Thymon il s'agit peut être d'un connecteur mal vissé ou ancien. Mais rien de ce qu'il a fait ne dit où il pourrait se trouver. On sait meme pas si c'est chez toi ou à l'exterieur.

Question à Thymon : tu as sa MAc ? t'as vu qu'il n'y avait rien de spé niveau brouilleur ? C'est peut etre que ça...

Johnbrego

Message par Johnbrego » ven. 18 sept. 2009, 07:56

Bonjour, ma question c'est :

Il y en a pour combien de temps.??

Étant entendu que que ma date anniversaire arrive à expiration dans 1 mois je voudrais bien que ce soit réglé avant .

Surtout si je vais Chez un FAI qui sous traite son réseau à NC...lol

Le 3990 j'ai assez donné. :cry:

Thymon

Message par Thymon » ven. 18 sept. 2009, 10:43

Le techSAV se doit de faire une mesure au PB et si il n'est pas équipé pour mesurer la ,VR il doit faire test d'accroche dirrectement au PB. On le paye pour ca dans sa prestation ! :evil:

Maintenant il faut savoir si il a bien déclenché une panne réseau pour ton problème. Sinon t peux toujours attendre...

Donne moi ton n°de contrat que je vérifi.

@+
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Sanid

Message par Sanid » ven. 18 sept. 2009, 15:55

Thymon a écrit :Le techSAV se doit de faire une mesure au PB et si il n'est pas équipé pour mesurer la ,VR il doit faire test d'accroche dirrectement au PB. On le paye pour ca dans sa prestation ! :evil:

Maintenant il faut savoir si il a bien déclenché une panne réseau pour ton problème. Sinon t peux toujours attendre...

Donne moi ton n°de contrat que je vérifi.

@+
Sans vouloir polémiquer, non il n'est pas payé si c'est une panne réseau...

Mais il doit quand même faire le test sinon je vois pas ce qu'il est venu faire si il n'a pas réparé :roll:

Johnbrego

Salut

Message par Johnbrego » mer. 23 sept. 2009, 18:33

Bjr Thymon et sanid ;

O miracle , exceptionnel ..; ,

Un tech de maintenance qui dit s'appeler Mr XXXX .. m'a rappelé en me disant qu'il avait fait des relévés de ma ligne sur 3 Jours et que je me serve de mon PC ou pas J'avais toujours de coupures .

Il a diagnostiqué Un probléme de VD et VR .(Qu'il dit ... )..comme l'avait lancé .. un peu Thymon .

..et fait intervenir un techréseau.....sur la ligne commune..
puisque d'aprés lui je ne suis pas vraiment (Erratum ) le seul abonné dans ma copropriété, <b>mais le seul raccordé au point </b><b>de branchement </b> commun qui est différent de celui des autres ..

Maintenant de là a dire que c'est vraiment ça .;. maintenant moi ..je demande qu'a voir au moins sur 5/7 Jours .

Ah , C'est un Tech du Service maintenance ERT.. qui dis ça .;

Bref voila .

Mais depuis le 14 Juin .. quand même ..J'ai un peu les boules ..Vive le 3990

Si Y pouvait régler ça avant que J'aille chez DARTY.. aprés je serais plus embêté

<b>Edité par Odo : interdiction de donner des noms de personnes comme ça sur le forum public.
--</b>

Thymon

Message par Thymon » jeu. 24 sept. 2009, 09:29

Mr XXX :)
Tiens ! Me suis pris la tête avec lui hier en plus :p)

<b>Edité par Odo : interdiction de donner des noms de personnes comme ça sur le forum public.
--</b>
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Répondre