Quelles bonnes valeurs de SNR et de puissance de réception ?

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dvdfan
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Message par dvdfan » mer. 08 juil. 2009, 10:34

Raymondcal a écrit :@Thymon et Sanid : comme vous le conseillez, je n'ai de toute façon pas branché l'ampli, car j'utilise pas les autres prises de l'appart', j'ai pas besoin d'amplifier du signal sur des dizaines de mètres de câble bricolés par l'ancien proprio.

@Thymon : oui, en effet, la connexion semble depuis 2 ou 3 jours ; peut-être depuis que je suis directement sur la prise d'origine et pas sur une prise bricolée ; peut-être aussi depuis l'intervention de réglages sur le node dont tu parles ?...
C'est moi qui est fait reprendre le node et depuis cela va mieux , plus de deconnexions grace à un SNR (Signal Noise Ratio) C/N(Carrier/Noise) en VR conforme autour de 30 dB (Il faut toujours au dessus de 25 dB)

Les 93 Modems de ton node ont un niveau VD 4dB supérieure à avant,(le fait d'alerter de ton problème nous a permis d'améliorer les performances pour nos 93 abonnés, merci) mais ton niveau reste trop faible sur la 666 MHz (souvent dans le trou UHF des amplis), Il faut améliorer ton cablage ou demander un SAV, mais si le défaut est dans ton installation, ce sera payant.
Raymondcal a écrit :
Une autre question : les valeurs de puissance d'émission/réception que je vois dans l'interface du netgear, c'est en direct, ou c'est calé une fois pour toute lors du démarrage du modem ? Je veux dire, si jamais des améliorations, ou une intervention sont faites sur le réseau, est-ce que les puissances vont changer toutes seules, ou est-ce qu'il faut redémarrer le modem ?
Ces valeurs sont en temps réels et il est bon de rebooter électriquement son modem afin qu'il se réaligne et se mette éventuellement à jour.
Modifié en dernier par dvdfan le mer. 08 juil. 2009, 13:20, modifié 1 fois.

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spoon78
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Message par spoon78 » mer. 08 juil. 2009, 12:32

salut,

tu travaille chez nc dvdfan?

Sanid
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Message par Sanid » mer. 08 juil. 2009, 13:11

Raymondcal a écrit :@Thymon et Sanid : comme vous le conseillez, je n'ai de toute façon pas branché l'ampli, car j'utilise pas les autres prises de l'appart', j'ai pas besoin d'amplifier du signal sur des dizaines de mètres de câble bricolés par l'ancien proprio.
Attention il ne suffit pas qu'il y'ait rien de branché sur les prises. Il faut aussi brancher la prise où est raccordée le modem en direct avec le cable qui arrive du réseau.
En gros il faut enlever le répartiteur.

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Mekthoub
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Quelles bonnes valeurs de débit de symboles ?

Message par Mekthoub » mer. 08 juil. 2009, 17:25

Bonjour à tous!
Raymondcal a écrit :Canal de réception 0/1/2
Débit de symboles 5360537 sym/sec
Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis
Il y a un truc qui me chiffonne: Le débit de symboles affiché de chaque canal down semble correspondre aux canaux étroits de 6 MHz de la norme Docsis tout court, et non pas aux canaux plus larges de 8 MHz de l'EuroDocsis. Ne devrait-on pas plutôt voir un débit de 6952000 symboles/seconde? D'ailleurs un petit coup de docsisdiag sur un Netgear semble le confirmer:

Code : Tout sélectionner

if description.3           = Broadcom BCM3381 r.A2 CM CATV-DS IF
if type.3                  = CATV downstream interface
if speed.3                 = 55616000 bps
Downstream channel width   = 8000000 Hz
Downstream modulation type = QAM256
Bon, il n'y a pas là directement le débit de symboles, mais le calcul est vite fait:
  • 55616000 bits/s / QAM256 = 6952000 sym/sec
Pourquoi diable le débit de symboles affiché sur la page Connexion est-il différent?
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Thymon
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Message par Thymon » mer. 08 juil. 2009, 17:29

spoon78 a écrit :salut,

tu travaille chez nc dvdfan?
La c'est certain oui :) NC ou stit.

Pour le coup nous sommes deux vous êtes gaté :)
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dvdfan
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Message par dvdfan » mer. 08 juil. 2009, 18:00

Thymon a écrit :
spoon78 a écrit :salut,

tu travaille chez nc dvdfan?
La c'est certain oui :) NC ou stit.

Pour le coup nous sommes deux vous êtes gaté :)
Ayant demandé au stit de retourner à ton adresse vu que ton voisin avait le même défaut, voila c'est OK.
Ton niveau VD est maintenant dans les normes 57/60/60 sur les 3 fréquences.Avec un bon SNR.Ainsi que ton voisin.

A Strasbourg nous avons donc un stit rapide et efficace.

Bon surf.

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Thymon
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Message par Thymon » mer. 08 juil. 2009, 18:13

8o) bien joué

Comme dis plus haut j'ai pas pu comparrer aux voisins j'avais RAMI de planté :x


Ceci dit la data est à 47dBµV c'est faible.
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dvdfan
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Message par dvdfan » mer. 08 juil. 2009, 18:48

Thymon a écrit :8o) bien joué

Comme dis plus haut j'ai pas pu comparrer aux voisins j'avais RAMI de planté :x


Ceci dit la data est à 47dBµV c'est faible.
non maintenant c'est 57.7 dBµV .avec un snr VD de 38dB

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Message par Macpeace » mer. 08 juil. 2009, 20:09

Bonjour,

Merci les gars. 8o)
Sur Génération Câble, c'est action(s), réactions(s) :wink:

Bonne soirée et dormez pas non plus ici :)
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Raymondcal
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Message par Raymondcal » mer. 08 juil. 2009, 20:58

Salut dvdfan, salut Thymon,

Suite à intervention, voilà mes nouvelles valeurs :

Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé
Modulation QAM256
ID de canal 181
Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 666000000 Hz
Puissance de réception -2.6 dBmV
SNR 38.6 dBmV
Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal de réception 1
Statut du verrouillage Verrouillé
Modulation QAM256
ID de canal 38
Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 410000100 Hz
Puissance de réception 0.4 dBmV
SNR 39.7 dBmV
Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal de réception 2
Statut du verrouillage Verrouillé
Modulation QAM256
ID de canal 39
Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 418000100 Hz
Puissance de réception 0.4 dBmV
SNR 39.7 dBmV
Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé
Modulation QAM16
ID de canal 1
Débit de symboles 2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission 62000000 Hz
Puissance d'émission 50.2 dBmV

Ça me semble largement plus correct...
Finalement, ça n'avait rien à voir avec le modem lui-même - si j'avais su, je serai pas allé à la boutique, et j'aurai toujours le Castlenet, que je trouve bien plus pratique à l'usage que le Netgear...
En tout cas, au nom de moi-même et, donc, de mes voisins, je vous remercie tous les deux chaleureusement pour vos interventions. Vous êtes aussi efficaces qu'aimables.

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