Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
ça me rappel mon 1er mois d'abonnement EstVideo, le Net fonctionnais pas trop mal, mais tout les jours je n'avais plus de ligne téléphonique fonctionnel.
Tout les jours je devais débrancher pendant 5m le modem et le rebrancher pour rétablir la ligne.
Le problème pour moi, provenait du réseau EstVideo.
A l'entrée de mon village, l'amplificateur déconnait et boostait trop le signal, ce qui perturbait le modem.
Le technicien réseau qui est venu contrôler le réseau c'est aperçu, que la ligne coaxial principale du village était dégradé et que c'était pour cela que l'amplificateur boostait le signal.
15 jours après intervention de deux techniciens réseau avec le camion nacelle pour remplacer le coaxial défectueux, et par sécurité remplacement de l'amplificateur.
Depuis ce jour, plus de problème, et je n'ai que très rarement un Freez ou deux sur les chaînes TV HD!!!

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
officieux
Le problème est aussi que je suis le seul sur mon Point de Branchement (PB), donc si ça vient de là, je suis le seul à avoir le problème, et visiblement il n'existe pas de procédure adaptée à ce cas.
Là je viens de recevoir un SMS me disant qu'une réparation a été effectuée (laquelle ?), et effectivement ça a l'air de tenir. Mais pour combien de temps ?
Je croise les doigts.
-
Thymon
Patrice a écrit :salut
Le technicien réseau qui est venu contrôler le réseau c'est aperçu, que la ligne coaxial principale du village était dégradé et que c'était pour cela que l'amplificateur boostait le signal.
Exactement on appel cela de : "l'inter modulation" ce qui peu "baver" sur la VR (voie de retour) si la VD (Voie descendante) est beaucoup trop forte
EN tout cas tien nous au courant pour ton problème Officieux
-
officieux
par officieux » lun. 03 janv. 2011, 21:34
Je me rends compte que je n'ai pas donné le mot de la fin :
Plainte au tribunal de proximité : la connexion a re-fonctionné le jour de la réception de l'acceptation de la plainte par le tribunal !
La connexion a bien fonctionné pendant plus de 6 mois, puis re-panne rapidement réparée (5 jours) la veille d'une nouvelle audience au tribunal (NC a reporté tant qu'il a pu).
Non j'ai pas résilié après mon engagement de 12 mois : ça marchait enfin et je comptais bien en profiter.
Bilan du tribunal : NC condamné au remboursement de 10 mois d'abonnement + dommages intérêts.
Ca a fonctionné presque sans problème pendant 1 an, c'est à dire jusqu'au 10 décembre 2010 et depuis c'est en panne depuis 3 semaines.
Je sens que c'est reparti pour un tour.
Visiblement ma ligne est sujette à une panne qui doit pas être référencée dans leur manuel et qu'ils ont le plus grand mal à diagnostiquer/réparer.
Sauf que là j'attends pas 10 mois