Connexion instable sur Bordeaux

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 25 mars 2009, 10:16

Tu peux préciser ce que tu appelles "modem 30 megas", tu as deux modems ? ou tu parles de celui du décodeur tv ?

Peut-être est-ce tout simplement que le modem 100 mégas est déféctueux, va faire un tour en boutique...

En ce qui concerne mon problème, pour la première fois depuis plusieurs jours, la journée d'hier s'est déroulée sans aucun problème...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

lesauveur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 20:35
Localisation : ex-FTC

Message par lesauveur » mer. 25 mars 2009, 20:59

libop a écrit :Tu peux préciser ce que tu appelles "modem 30 megas", tu as deux modems ? ou tu parles de celui du décodeur tv ?

Peut-être est-ce tout simplement que le modem 100 mégas est déféctueux, va faire un tour en boutique...

En ce qui concerne mon problème, pour la première fois depuis plusieurs jours, la journée d'hier s'est déroulée sans aucun problème...
Donc, j'ai un modem 100 megas pour surfer et un modem pour le téléphone où je peux brancher mon ordi (30 megas maxi c'est un Thomson noir et blanc.

Le modem n'arrive pas à avoir une adresse IP et probléme de DNS ????
BORDEAUX
PREMIUM CINE-FAMILLE
2 CABLEBOX HD memory SAGEM
100 MEGA

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 26 mars 2009, 13:24

Ah ok, donc probablement problème avec le modem en lui-même, as-tu été voir en boutique ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

lesauveur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 20:35
Localisation : ex-FTC

Message par lesauveur » jeu. 26 mars 2009, 20:45

Non, pas pour l'instant.

C'est pas un probléme sur le reseau fibre ? Le 30 megas ne provient pas du meme reseau ?
BORDEAUX
PREMIUM CINE-FAMILLE
2 CABLEBOX HD memory SAGEM
100 MEGA

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 24 avr. 2009, 09:26

Salut à tous,

Depuis une petite demi-heure, plus de navigation possible.

Tous les voyants sont au vert (même après redémarrage) mais la navigation est impossible, aucun site ne s'affiche.

Pourtant, ping sur une IP distante fonctionne bien, ping sur nom de domaine distant fonctionne bien également, mais impossible d'afficher la moindre page.

Problème identique sur tous les pc.

J'ai coupé le modem puis vais le rebrancher quand il aura refroidi... à suivre.

<b>EDIT :</b> C'est revenu donc à 10h, soit une petite d'heure d'indisponiblité. Pour info, après le deuxième redémarrage, le voyant "i" (qui indique je crois si on reçu une ip et donc qu'on peut se connecter) a clignoté orange pendant 1/4 d'h...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

PhineasBdx
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 11:22
Localisation : NC - Le boucat (Bordeaux-33)

Message par PhineasBdx » ven. 24 avr. 2009, 11:14

libop a écrit :Salut à tous,

Depuis une petite demi-heure, plus de navigation possible.

Tous les voyants sont au vert (même après redémarrage) mais la navigation est impossible, aucun site ne s'affiche.

Pourtant, ping sur une IP distante fonctionne bien, ping sur nom de domaine distant fonctionne bien également, mais impossible d'afficher la moindre page.

Problème identique sur tous les pc.

J'ai coupé le modem puis vais le rebrancher quand il aura refroidi... à suivre.

<b>EDIT :</b> C'est revenu donc à 10h, soit une petite d'heure d'indisponiblité. Pour info, après le deuxième redémarrage, le voyant "i" (qui indique je crois si on reçu une ip et donc qu'on peut se connecter) a clignoté orange pendant 1/4 d'h...
Bonjour,
J'ai eu ce même problème dimanche dernier... ca a duré un peu plus d'1 heure... Ca rapelle il y a quelques mois où ils avaient des problème de surcharge à Bordeaux... Mais c'est soit disant résolu...
Et l'image de la télé saute pas mal en ce moment chez vous?
Moi oui, c'est également un peu revenu comme il ya quelques mois, et particulièrement France3, M6 et Canal

A++
Numéricable JUSQU'A 30Mb/1Mb + TV (Théma) + Tel
Le Bouscat (33110).
Modem net : Castlenet CBV600E

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 24 avr. 2009, 12:07

Oui, je me souviens de votre message, auquel j'avais répondu je crois...

Pour la TV de mon côté je n'ai aucun problème.

Merci pour votre témoignage et à suivre donc...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

PhineasBdx
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 11:22
Localisation : NC - Le boucat (Bordeaux-33)

Message par PhineasBdx » jeu. 14 mai 2009, 21:39

Bonsoir,

Moi ce soir plus de connection à nouveau... :-(
Le modem met plus d'une heure à se synchroniser correctement et une fois synchro, toujours pas Internet... et même pas de ping possible... :-(
Suis-je le seul dans le coin?
Merci d'avance
PS : merci les forfaits data illimités sur le tel qui permettent de compenser un tout petit poil...
Numéricable JUSQU'A 30Mb/1Mb + TV (Théma) + Tel
Le Bouscat (33110).
Modem net : Castlenet CBV600E

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 15 mai 2009, 10:06

PhineasBdx a écrit :Bonsoir,

Moi ce soir plus de connection à nouveau... :-(
Le modem met plus d'une heure à se synchroniser correctement et une fois synchro, toujours pas Internet... et même pas de ping possible... :-(
Suis-je le seul dans le coin?
Merci d'avance
Pas de problèmes sur Bordeaux centre. Connexion redevenue très stable (à ma connaissance aucun problème depuis mon dernier message).
PhineasBdx a écrit : PS : merci les forfaits data illimités sur le tel qui permettent de compenser un tout petit poil...
Je vois que l'on a les mêmes solutions de secours :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

PhineasBdx
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 11:22
Localisation : NC - Le boucat (Bordeaux-33)

Message par PhineasBdx » sam. 23 mai 2009, 20:08

bonsoir tout le monde
et oui pour changer, plus de connexion ni de tele depuis hier matin... :-(
suis je le seul dans le coin? car je veux pas appeler pour rien...
Numéricable JUSQU'A 30Mb/1Mb + TV (Théma) + Tel
Le Bouscat (33110).
Modem net : Castlenet CBV600E

Répondre