Numericable ou Dartybox ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

steven

Message par steven » jeu. 19 mars 2009, 00:14

Expérience non quantitatives

Darty les +

La hotline
Si Rac NC n’est pas possible bascule automatique en ADSL Via Completel (group NC)
La mise en service gratuite des matériels (une prise double NET+Tel+tv)
Un seul type de matériels SAGEM & Netgear (les meilleurs)
Le prix moins de surprise plus clair
Les -
Les techniciens sont pas meilleur n'y pire que NC
Le bouquet moins performent que NC (si gros forfait infinity)
Le SAV et oui, si il y a un problème réseaux
Les Tech Darty enclenche un peut bêtement des pannes réseaux
Ce qui peut occasionner des confrontations (comme pour L'adis FT VS xxx)

Je dois reconnaitre que mon homologue Darty, et compétant
Et ont s'arrange aux mieux pour résoudre les problèmes
Et peut importe qui à torts…
Je ne peux dire sur d’autres zone qu’elle ambiance il y à ?

Ma synthèse, si Darty fait un peut de ménage de techniciens incompétent.
Et si les tech réseaux s’entendent bien avec leur homologue expertise de Darty
On peut dire que NC, aura fait un bon partenariat
Ce qui aura comme conséquence d’améliorer leurs images
Bonne technologie & bien meillieurs que l’adis et ftth compris
un amortissent du réseaux, qui leurs donneras des moyen supplémentaire qui n’aurais pas dans l’immédiat, l’image de Darty et bien meilleur
Modifié en dernier par steven le dim. 19 avr. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

fzu2801

Re: Numericable ou Dartybox ?

Message par fzu2801 » jeu. 19 mars 2009, 11:41

Pour moi (et pour bcp sur ce forum) y a pas de vrais soucis avec NC c'est pour ça que je rale sur des détails style les EIT -

Deux trois freezes en enregistrement HD ... (pask'evidemment personne n'est parfait) ou la non possibilté de faire recadrer l'image par la box (vu qu'en hdmi ma télé le permet pas ) ...

Tout ça pour dire que l'essentiel fonctionne trés bien ;-)

En 3 ans maintenant pour moi trois pannes (due au réseau) et réglé en une demi-journée ou une soirée ... bien mieux que mes souvenirs free/neuf pour le net et canalsat par grand mistral pour la télé...
Modifié en dernier par fzu2801 le jeu. 07 mai 2009, 17:45, modifié 1 fois.

officieux

Message par officieux » dim. 26 avr. 2009, 17:47

Bonjour à tous,

Je résilie mon abonnement Numéricable après des mois de problèmes non résolus d'accès Internet et de téléphonie. (10 mois de galère, 8 techniciens, 3 modems, des dizaines d'appels au 3990, j'en passe et des meilleures).

Ma ligne téléphonique étant très longues et ne permettant pas le passage de la TV en ADSL, je serais tenté par prendre DartyBox THD (je suis fibré)... MAIS le réseau étant le même, n'aurais-je pas les mêmes problèmes ? Et dans quelle mesure j'aurai la chance de voir ces problèmes (enfin) résolus ? Si les tech de Darty ne font que refiler le problèmes aux tech de NC ça sera jamais résolu.

Des retours d'abonnés DartyBox ? Y en a-t-il qui ont eu des problèmes de réseau (déconnexions en série, impossible d'avoir une réponse du DHCP, débit à zéro etc etc) et comment cela s'est résolu avec Darty ?
Darty n'est-il que revendeur ou assure-t-il aussi une prestation technique ?

Merci de vos témoignages !

officieux

Message par officieux » sam. 02 mai 2009, 12:52

officieux a écrit :Bonjour à tous,

Je résilie mon abonnement Numéricable après des mois de problèmes non résolus d'accès Internet et de téléphonie. (10 mois de galère, 8 techniciens, 3 modems, des dizaines d'appels au 3990, j'en passe et des meilleures).

Ma ligne téléphonique étant très longues et ne permettant pas le passage de la TV en ADSL, je serais tenté par prendre DartyBox THD (je suis fibré)... MAIS le réseau étant le même, n'aurais-je pas les mêmes problèmes ? Et dans quelle mesure j'aurai la chance de voir ces problèmes (enfin) résolus ? Si les tech de Darty ne font que refiler le problèmes aux tech de NC ça sera jamais résolu.

Des retours d'abonnés DartyBox ? Y en a-t-il qui ont eu des problèmes de réseau (déconnexions en série, impossible d'avoir une réponse du DHCP, débit à zéro etc etc) et comment cela s'est résolu avec Darty ?
Darty n'est-il que revendeur ou assure-t-il aussi une prestation technique ?

Merci de vos témoignages !
Personne ? :(

Odjn

Message par Odjn » sam. 02 mai 2009, 14:18

Bonjour,

il ne doit pas y avoir beaucoup de client Darty qui passe par le cable.

Sinon est ce que Darty renvoi des tech pour la mise en route ou il t'envoie directement le matériel ? Si le souci est physique et si il t'envoie le matériel cela m'étonnerait que le problème soit résolu.
Par contre si c'était un problème de serveur et de modem alors pourquoi pas.

Après je vois pas l'avantage de passer par Darty si le prix est identique. Autant passer directement par celui qui possèdent le réseau. Mais peut être Darty a ces propres techniciens (formés exprès que pour le câble ?) ou au moins une Hotline dédié. Mais j'en doute.

Bon courage.

popotte

Message par popotte » jeu. 14 mai 2009, 13:52

Bonjour. Je viens de recevoir un coup de téléphone de Darty me proposant la DartyBox jusqu'à 100 Mo (en insistant sur le fait que j'étais "fibré")... Sur le site DartyBox, je suis aussi éligible aux 100 Mo (enfin, pour être exact, au très haut débit). Par contre, sur le site NC, je ne suis éligible qu'à 30 Mo. :shock:
Qui croire? Doit-on en conclure que Darty passe aux 100 Mo avant NC (un comble)? Que le site NC n'est pas à jour? Ou que Darty raconte n'importe quoi?
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

XXHell

Message par XXHell » dim. 24 mai 2009, 04:17

Pour ma part, le plus gros problème chez NC c'est des facturations complètement farfelues voir même abérantes.

Mon abonnement date de UPC. J'ai internet Chello Light 1Mega. Je suis allé en boutique pour demander à changer mon abonnement internet. Ainsi je dois faire activer ma ligne via le 3990 et rendre mon modem actuel afin de procéder au changement avec le nouveau modem Neatgear.
Le conseiller m'annonce alors des frais de changement qui s'élèvent à 70,00€ ! C'est à dire que je dois prendre mon véhicule, cramer du gazoil, payer une place de stationnement, donné mon vieux modem au conseiller, lequel fait demi tour, parcourt 5 mètres pour aller dans la réserve, revient (5 mètres de plus), me donne le nouveau modem et en plus je dois payer 70,00€ !!! Alors qu'aucune intervention particulière de NC est à noter.
Ensuite il m'explique qu'en boutique il est impossible de changer l'abonnement internet sans modifier (mettre à jour) mon bouquet TV. Or changer mon bouquet actuel ne m'intéresse vraiment pas. J'ai Chello Sensation qui est à peu près l'équivalent niveau tarif de Premium. A la différence que j'ai avec mon bouquet actuel 40 chaînes de plus et un décodeur louer 2€/mois.
Cerise sur le gâteau, le conseiller m'annonce également des frais de changement de carte à puce qui s'élèvent à 40,00€ !! Or j'ai une carte MERLIN qui se met à jour via le terminal. De plus, cela me fait me rengager pour 12 mois et je ne peux bénéficier des promos actuelles car je suis déjà client...
Mais il tente de me rassurer en m'expliquant que seul le Service Client joignable au 3990 est en mesure de changer juste mon abonnement internet chose impossible en boutique et qu'ils pourront m'envoyer le nouveau modem via LaPoste monnayant 15€ de frais de port ! 15€ !!! Un colissimo coute entre 5 et 8€...
J'ai demandé si je pouvais avoir un geste commercial compte tenu de mon ancienneté => Zou => à demander exclusivement par courrier avec accuser réception au Siège à Nanterre... (4,20€).

Voilà NC ! Au moindre mouvement sur son abonnement, il faut payer ! Payer et toujours payer à coups de 40 ou 70€ !
Il n'y a qu'à voir le prix de la location du terminal HD memory... 10€/mois c'est pas une honte ça ?! Surtout que la concurrence inclut ce service dans leur terminaux.

Bref, NC c'est bien pour la qualité de l'image, pour les chaînes proposées, les débits dédiés mais pour ce qui est du relationnel Client/NC no coment...
Ah oui j'oubliais, 4 ans que je suis chez NC et pour résilier, 70,00€ ! (tien encore 70€ ?!)
Abonné : Cable Chello/UPC - Bouquet Sensation (Premium Plus) + NET Chello Light (1Mega) + TEL
Matos : Sony 40W4000 - Décodeur UPC (Thomson) - Modem WebStar (Scientific Atlanta)
Extra : PowerCam - PS3

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 24 mai 2009, 09:45

XXHell a écrit :c'est bien pour la qualité de l'image, pour les chaînes proposées, les débits dédiés mais pour ce qui est du relationnel Client/NC no coment...
Voilà qui est particulièrement bien résumé et qui colle avec ce que je pense ...
Image

Répondre