changement de modem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 27 déc. 2008, 10:12

xaa a écrit : Bref 1) à ceux qui tentent la négociation, revenez nous indiquer si vous avez reussi à négocier. 2) Est il possible de passer au 100m sans avoir le modem 100m adéquate (autrement dit, est il possible commercialement d'augmenter son upload en passant à un abonnement 100m sans changer de modem et payer ses 70 foutus euros) ?
je leur écrit . j'attends la réponse
mais moi c'est pour échanger mon modem 100M SA pour avoir un modem WIFI je ne sais pas si c'est pareil..
il me semble que pour passer d'un modem 30 M à un modem 100M ils ne devraient pas faire payer..
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » sam. 27 déc. 2008, 15:11

Question tendancieuse... Sur mon contrat, j'ai une offre Net jusqu'à 100 mégas mais j'ai un modem 30 mégas. A l'époque, le technicien de la boutique m'avait dit que le changement serait gratuit. Me serais-je fait avoir? D'un autre côté, avoir à payer pour pouvoir profiter de son offre contractuelle, c'est un peu fort, non?
Bon, d'un autre côté, ce qui m'intéresse dans l'offre 100 mégas, c'est l'upload, pas le download car j'échange souvent de gros fichiers (100 Mo). Je précise que ce sont des fichiers totalement légaux, mais ça, c'est une autre histoire...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 27 déc. 2008, 16:25

en tout cas pour moi c'est râpé ....; :?
ils m'ont répondu........
l'échange du modem est facturé.. 70 € .... et puis c'est tout ......... :roll:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » mar. 30 déc. 2008, 22:42

Etrange coincidence, je viens de recevoir un email de la part de numericable qui m'indique que "jusqu'au 15 janvier 2009" uniquement, je peux echanger mon modem pour un modem 100 m ..... pour la modique somme de "70 euros seuleument" et que je dois en "profiter vite en boutique".
Je n'ai pas de mot assez fort pour qualifier cette publicité qui déguise sous forme promotionnelle les conditions de vente habituelles.
Par contre, cela cache peut être une augmentation du prix demandé pour échanger son modem. J'ai un peu peur.... Quelqu'un a t il des news à ce sujet ?
Modifié en dernier par xaa le mer. 31 déc. 2008, 00:00, modifié 1 fois.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 30 déc. 2008, 23:52

:lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

edxzof
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 09:40

Message par edxzof » mer. 31 déc. 2008, 00:05

Je crois qu'on a tous reçu cet email !

Cherrios
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 00:47
Localisation : Numéricable

Message par Cherrios » mer. 31 déc. 2008, 02:11

Bonsoir à tous !
Je me permets de rebondir sur ce post sur le changement de modem :
Contexte : Je suis branché avec une CB HD SA avec l'offre 30Mbits (16Mbits réel selon degrouptest).
J'ai en plus le modem thomson dont je ne me sers pas.

Ayant acquis un nas, je voulais le mettre en réseau et y accéder de l'exterieur. Ni une ni deux je passe à l'agence numéricable où on dit que je peux échanger le thomson contre le CVG834G mais en payant 70 euros.

Finalement j'achete le CVG834G sur ebay quasi neuf pour 40 euros.
Je l'installe sur l'autre prise cable de la maison, il a une IP, mais j'accède à aucun site ( invalid host). Je me dis que je dois surement l'activer, donc je vais sur activation.numéricable.fr et voila qu'en fin de parcours , j'ai une jolie page d'erreur :

" Le serveur n'a pas pu traiter la demande. ---> La connexion n'est pas fermée. L'état actuel de la connexion est ouvert.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ServiceModel.FaultException: Le serveur n'a pas pu traiter la demande. ---> La connexion n'est pas fermée. L'état actuel de la connexion est ouvert."


- Est ce que les 2 connexions (cb hd et cvg) ne peuvent pas être active en même temps ?
- Dois je appeler le SC pour activer de nouveau la ligne ?
- Pensez vous qu'ils vont me facturer ce changement même si je n'ai pas pris le modem chez eux ?
En tout cas je serais bien embeté si je devais vraiment payer l"echange, l'activation et me retrouver avec 2 cvg à la maison....

Merci pour votre aide et Bonne fêtes !

edxzof
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 09:40

Message par edxzof » mer. 31 déc. 2008, 10:16

C'est possible de faire fonctionner 2 modems en même temps avec un seul abonnement ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 31 déc. 2008, 10:19

Oui si c'est les modems sont le modem "normal" et le modem de la box TV ... sinon si tu veux faire fonctionner 2 modems, il fut 2 abonnements.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 31 déc. 2008, 10:23

Cherrios a écrit : Ayant acquis un nas, je voulais le mettre en réseau et y accéder de l'exterieur. Ni une ni deux je passe à l'agence numéricable où on dit que je peux échanger le thomson contre le CVG834G mais en payant 70 euros.

Finalement j'achete le CVG834G sur ebay quasi neuf pour 40 euros.
Je l'installe sur l'autre prise cable de la maison, il a une IP, mais j'accède à aucun site ( invalid host). Je me dis que je dois surement l'activer, donc je vais sur activation.numéricable.fr et voila qu'en fin de parcours , j'ai une jolie page d'erreur
Bonjour,

Comment as-tu pu acheter un modem Numericable sur eBay sachant qu'ils sont mis à disposition dans le cadre de l'abonnement contre caution ?
Ca veut donc dire que tu as un modem enregistré dans les bases NC pour un autre client qui a peut être résilié depuis ou bien changé de modem (en ne rendant sans doute pas le précédent), mais que tu ne pourras sans doute jamais l'utiliser ...

Bonne journée,
Image

Répondre