Plus de connexion internet CVG834G en ETHERNET

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
airborne13000
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 21:14
Localisation : NUMERICABLE

Plus de connexion internet CVG834G en ETHERNET

Message par airborne13000 » ven. 04 avr. 2008, 13:29

Bonjour, je suis abonné chez numéricable depuis décembre dernier et tout se passait correctement jusqu'a hier soir.
En effet je n'ai plus de connexion internet. Pourtant je n'ai rien touché dans mon pc depuis ma dernière connexion qui datait d'il y a 2 jours.
J'ai passé deja 2 fois 20 minutes avec des "techniciens" numéricable. Ils me disent que mon modem fonctionne tres bien et que cela doit venir de mon pc. J'ai donc testé ma carte réseau en faisant un ping en 127.0.0.1 et cela fonctionne.
J'ai aussi essayé de me remettre en mode "trouver une ip automatiquement". Ca ne marche quand meme pas.
Sachant que je suis actuellement sur un autre ordi dans un autre lieu, que puis je faire ce soir en rentrant chez moi ? J'ai entendu parler de "restauration couche reseau" ?
En esperant avoir une reponse avant 16h30 :) merci d'avance
Je me trouve à Marseille dans le 10ème arrondissement (13010)

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 04 avr. 2008, 13:54

essaye de te connecter sur l'interface web du netgear http://192.168.1.1
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
airborne13000
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 21:14
Localisation : NUMERICABLE

Message par airborne13000 » ven. 04 avr. 2008, 14:10

merci pour ta réponse
je me suis en effet connecté hier soir
rien ne semblait avaoir changé
j'ai remarqué neanmoins que l'adresse ip wan etait remplacé par des tirets.
Est ce normal ?
Merci
Je me trouve à Marseille dans le 10ème arrondissement (13010)

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 04 avr. 2008, 16:32

salut,
l'adresse de l'interface web est bien plutôt http://192.168.0.1
ps: il est fort possible qu'une panne réseau (ou autre ?) nécessite de rebooter le CVG834G, en le débranchant-rebranchant électriquement tout simplement.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

phipho
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 14:34

Message par phipho » mer. 09 avr. 2008, 14:39

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce post, j'ai le même probleme que airborne13000 depuis lundi.
pas de résolution d'adresse IP wan, le coyant cable du modem qui clignotte en orange, idem apres reboot du modem.
As tu pu resoudre ton probleme?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 09 avr. 2008, 15:32

salut,
le voyant orange clignotant signifie que le modem ne s'est pas synchronisé sur la fréquence du réseau et continue le scan pour rechercher la bonne.
Dans cette situation, il ne peut avoir d'IP wan: le réseau n'est pas opérationnel pour accéder le serveur dhcp.
La seule solution est le passage par la hotline pour signaler le problème.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre