Déconnexion réseau ... que faire ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PH.F

Déconnexion réseau ... que faire ?

Message par PH.F » mar. 11 mars 2008, 18:05

Bonjour à tous

J'ai une cablebox Thomson avec TV Premium (et internet 512K inclus)
Tous les 2 ou 3 jours, mon internet se déconnecte alors que la TV fonctionne normalement.

Je débranche et rebranche ma cablebox, mais cela ne suffit pas toujours à retrouver ma connexion internet. Il faut plusieurs "tentatives".

Ces déconnexions sont-elles normales ?
Connaissez-vous une autre façon de procéder.

Merci par avance pour votre éclairage.

Edité par Odo, pour les balises typographiques : le gras et les couleurs sont réservés au administrateurs et modérateurs, sauf cas très particulier. Les gros corps de texte font effectivement mal aux oreilles ;)
--

sauvage

Message par sauvage » mar. 11 mars 2008, 18:23

Merci de ne pas parler si fort.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

pierrot

Message par pierrot » sam. 05 avr. 2008, 17:24

Bonjour,

J'ai les mêmes symptomes, avec ma connexion 100M (modem scientific atlanta).
La deconnexion est quotidienne (voire 2 fois par jour), et je ne peux pas toujours la récupérer tout de suite (parfois, au premier reboot du modem ça marche, parfois, il faut attendre quelques minutes, et par exemple aujourd'hui, j'ai débranché (volontairement) le modem à 14h, et j'ai pu me reconnecter vers 17h).

Est-ce que d'autres personnes connaissent ce genre de problème ? Et surtout des solutions ? Est-ce une question de niveau de signal trop faible ? Est-ce qu'il peut y avoir des "perturbations" liées à d'autres utilisateurs sur le même répartiteur que moi (j'ai remarqué que le week-end, le reconnexions sont plus difficiles qu'en semaine) ?

Pour info, j'ai un downstream power entre -2,6 et -3,1 dBmV, et un SNR de 36,1 à 38,7 dBmV sur les 3 canaux

Merci de vos éventuelles lumières...

Répondre