Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
damico59510
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 09:46
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par damico59510 » jeu. 03 avr. 2008, 11:43
il faudrait désactiver la connexion sans fil
En ayant fait un ipconfig/all j'ai bien vu qu'elle s'est désactivée quand j'ai désinstallé le soft de ma clé wifi... A moins que tu crois que ma connexion sans fil est encore activé?
Puis pc non branché en ethernet rj45, rebooter le CVG834G; rebooter le pc et ensuite le rebrancher en rj45.
C'est ce que j'ai fait et c'est à la suite de cette manipulation que j'ai ce message d'erreur :
En bas à droite, l'indicateur de connexion m'indique "Réseau non identifié. Accès local seulement"
Et après un diagnostic Vista : "Windows a tenté une réparation mais un problème subsiste. Cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante"
Je n'ai malheuresement plus accès à l'interface web du routeur...depuis que je me suis connecté en ethernet...
Mon téléphone, je ne sais pas du tout la marque mais c'est un téléphone sans fil qui ne m'avait pas coûté cher il y a 5 ans donc ancien...
Je ne sais pas si ce surplus d'info peut t'éclairer pour m'aider??
Merci
visualiser la connexion téléphone:
http://192.168.0.1 (user:MSO psw:changeme) le menu Mta status précise dans quel état se trouve la partie modem téléphone; MTA Provision Status doit afficher: Registration Complete.
Si c'est bien le cas, faire un essai avec un autre câble rj11 entre le téléphone et le modem, ou même carrément, avec un autre téléphone si possible (d'ailleurs quelle est le modèle du téléphone ?)
-
scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Message
par scopy » jeu. 03 avr. 2008, 12:18
je n'ai pas Vista, mais dans le panneau de configuration de Windows, il doit bien y avoir un accès à la configuration réseau pour déterminer
quelle config est active et comment elle est configurée.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Message
par scopy » jeu. 03 avr. 2008, 19:34
damico59510 a écrit :...
Mon téléphone, je ne sais pas du tout la marque mais c'est un téléphone sans fil qui ne m'avait pas coûté cher il y a 5 ans donc ancien...
Est-il au moins bien branché sur l'entrée LIGNE 1 du modem, celle qui est juste à coté du connecteur câble coaxial?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
damico59510
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 09:46
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par damico59510 » ven. 04 avr. 2008, 08:35
Bonjour,
Oui mon téléphone est correctement branché, j'en suis sur...
Suite à ta dernière réponse, j'ai retenté un dernier reboot du routeur... Et j'ai été agréablement surpris car cette fois-ci mon Pc a reconnu ma carte Ethernet et j'obtiens donc une adresse IP en 198.168.0.10 avec une passerelle en 192.168.0.1
Par contre j'ai toujours mon problème (comme avec le WIFI) de communication impossible avec le DNS principal, aucune réponse en faisant un ping sur google par exemple et toujours pas de tonalité à ma ligne téléphonique donc après la tentative ratée de l'appel au service technique (qui n'a de technique que le nom...) je vais me rendre en agence...
Je vous tiens au courant
-
scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Message
par scopy » ven. 04 avr. 2008, 10:45
Bon! maintenant que le CVG834G a bien une adresse, as tu retenté l'accès à la page d'activation?
http://activation.numericable.fr
ou
http://activation.numericable.com
"Si votre référence client possède moins de 8 chiffres, merci de la faire débuter par des 0 devant (ex: 0xxxxxxx).
Si elle est composée de 8 chiffres et commence par le chiffre 3, 4 ou 5 connectez vous sur activation.numericable.com "
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
damico59510
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 09:46
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par damico59510 » mer. 09 avr. 2008, 08:46
Bonjour,
Hier un technicien numericable est venu chez moi...
Mon problème est résolu...
En fait si je n'arrivais pas à me communiquer avec le DNS principal et que je n'avais pas de tonalité, c'est parceque les premiers techniciens qui sont venus ont mal communiqué à Numericable mon adresse MAC, ils se sont trompé dans un chiffre...
Donc le technicien a corrigé cela hier et j'ai now internet + téléphone
Merci à tous de vos conseils!!! :)