Pb de mise en oeuvre du CVG834G (internet et téléphone)
-
Pb de mise en oeuvre du CVG834G (internet et téléphone)
Bonjour,
J’ouvre un post car je suis abonné depuis 1 semaine à Numéricâble et impossible de me connecter à internet.
Je vous donne mes config qui peuvent vous intéresser :
OS du PC : Vista
Le modem est un Netgear Cvg834g et j’utilise une clé Wifi
Alors pour résumer brièvement, le soft de la clé m’indique : « Connected to Router », je suppose que ma connexion Wifi fonctionne correctement jusqu’à mon routeur. Par contre impossible de me connecter à internet et quand je fais un diagnostic Windows, j’ai une fenêtre d’erreur m’indiquant :
« Impossible de communiquer avec Serveur DNS principal(208.67.222.222). »
Comme vous le voyez, j’ai mis en dur l’adresse DNS d’openDNS, mais quand je mets en dur celle de Numéricâble ou même en automatique j’obtiens le même résultat.
J’ai également essayé de configurer en dur l’adresse IP/masque de sous réseau/passerelle mais rien ne fonctionne…
Quand j’essaie de faire un « Ping » sur www.google.fr, aucune réponse.
Quand je fais un ipconfig/all
J’obtiens une IP en 192.168.0.10, masque sous réseau en 255.255.255.0
Une passerelle par défaut en 192.168.0.1
Serveur DHCP en 192.168.0.1
Srveurs DNS : 208.67.222.222
208.67.220.200
Je ne sais pas si j’ai donné suffisamment d’information…
Merci de votre aide
titre édité par scopy pour le rendre plus ouvert qu'au seul pb DNS
J’ouvre un post car je suis abonné depuis 1 semaine à Numéricâble et impossible de me connecter à internet.
Je vous donne mes config qui peuvent vous intéresser :
OS du PC : Vista
Le modem est un Netgear Cvg834g et j’utilise une clé Wifi
Alors pour résumer brièvement, le soft de la clé m’indique : « Connected to Router », je suppose que ma connexion Wifi fonctionne correctement jusqu’à mon routeur. Par contre impossible de me connecter à internet et quand je fais un diagnostic Windows, j’ai une fenêtre d’erreur m’indiquant :
Comme vous le voyez, j’ai mis en dur l’adresse DNS d’openDNS, mais quand je mets en dur celle de Numéricâble ou même en automatique j’obtiens le même résultat.
J’ai également essayé de configurer en dur l’adresse IP/masque de sous réseau/passerelle mais rien ne fonctionne…
Quand j’essaie de faire un « Ping » sur www.google.fr, aucune réponse.
Quand je fais un ipconfig/all
J’obtiens une IP en 192.168.0.10, masque sous réseau en 255.255.255.0
Une passerelle par défaut en 192.168.0.1
Serveur DHCP en 192.168.0.1
Srveurs DNS : 208.67.222.222
208.67.220.200
Je ne sais pas si j’ai donné suffisamment d’information…
Merci de votre aide
titre édité par scopy pour le rendre plus ouvert qu'au seul pb DNS
Re: PB Serveur DNS principal
Peux tu nous dire :
Dans le routeur , Router status ça donne quoi exactement .
Et si tu connecte en direct via le modem et ce que ça marche ?
Dans le routeur , Router status ça donne quoi exactement .
Et si tu connecte en direct via le modem et ce que ça marche ?
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet
- scopy
Re: PB Serveur DNS principal
Bonjour,damico59510 a écrit :...
...
Bienvenue sur le forum,
Le statut de la passerelle indiqué dans le menu web(*) du CVG834G indiquera effectivement, comme le suggère meisbrm, si la connexions internet est bien ok:
accès réseau: Permettre
Adress IP du périphérique: 8x.x.x.x
Si c'est ok, tenter alors une connexion à un site via le câble ethernet en rj45,
si ok, alors c'est la config wifi à revoir.
*: l'accès aux menus diagnostic du modem-routeur est http://192.168.0.1
menu standard: utilisateur: admin - mot de passe: password
menu avancé: utilisateur: MSO - mot de passe: changeme
à +
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
Merci pour vos réponses!!!
Alors sur le configurateur du routeur via explorer, j'ai bien :
accès réseau : Permettre
Adresse Ip du périphérique : 85.xx.xxx.xx
Donc ce soir en rentrant du boulot, je tente une connexion en Ethernet vu que je n'ai pas encore essayé cette solution et je verrai si ainsi c'est bien la configuration wifi qui pose problème
Merci de votre aide, je vous rien au courant
Donc ce soir en rentrant du boulot, je tente une connexion en Ethernet vu que je n'ai pas encore essayé cette solution et je verrai si ainsi c'est bien la configuration wifi qui pose problème

Pensez à rebooter le modem, vu que l'adresse mac change en fonction de l'interface wifi ou RJ45.damico59510 a écrit :Merci pour vos réponses!!!
- scopy
salut,blue a écrit : Pensez à rebooter le modem, vu que l'adresse mac change en fonction de l'interface wifi ou RJ45.
la remarque est justifiée et importante dans le cas d'un modem sans fonction routeur,
mais dans le cas du modem-routeur-wifi-tel CVG834G, l'adresse MAC de l'interface routeur ne change pas vis à vis du composant modem, que l'on soit connecté en wifi ou en rj45.

Modifié en dernier par scopy le jeu. 03 avr. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Euh... là j'ai un gros doute. J'ai un routeur WRT54GS et j'ai une adresse mac pour chaque interface LAN, WAN et wireless. Vu que l'on est en niveau 2 sur le model ISO, ça serait étonnant que cela ne soit pas le cas.scopy a écrit :salut,blue a écrit : Pensez à rebooter le modem, vu que l'adresse mac change en fonction de l'interface wifi ou RJ45.
la remarque est justifiée et importante dans le cas d'un modem sans fonction routeur,
mais dans le cas du modem-routeur-wifi-tel CVG834G, l'adresse MAC de l'interface routeur ne change pas vis à vis du composant modem, que l'on soit connecté en wifi ou en rj45.
-
Bonjour à tous...
D'abord merci à tous pour vos réponses
J'ai fait plusieurs fois un reboot de mon routeru et remise de celui-ci en paramètrage d'usine...
Donc petit point sur l'évolution de mon problème...
Hier j'ai branché un téléphone sur mon modem comme indiqué sur la notice, pas de tonalité... (reboot modem, reset, redémarrage PC)… rien n’ fait…
Appel à Numéricâble d'un poste fixe extérieur à chez moi : ils ne veulent pas m'aider car je ne suis pas devant mon PC... Je ne le suis pas à cause que ma ligne téléphone ne marche pas mais ils n'en n'ont rien à faire... Ils m'ont juste dit qu'ils détectaient mon modem... et que ma ligne a bien été activée......
Donc hier comme toujours le même problème de communication avec le DNS principal avec la solution Wifi... Donc désinstallation de la clé Wifi...
Je branche un câble Ethernet, je remets mon modem/routeur en paramétrage d'usine... Je reboote mon PC et la Vista me dit : "Windows a détecté un confit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur..." Et quand je fais un ipconfig/all j'obtiens une adresse IP en 169.xxx.....
En bas à droite, l'indicateur de connexion m'indique "Réseau non identifié. Accès local seulement"
Et après un diagnostic Vista : "Windows a tenté une réparation mais un problème subsiste. Cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante"
Quand je tente un
ipconfig/release, j'ai ce message "Une erreur s’est produite lors de la libération de l'interface de connexion au réseau local : une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau"
ipconfif/renew : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au réseau local : le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que el client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse"
Quand je vais dans panneau de configuration--> Connexion, je ne détecte aucune connexion à cause du "connexion limitée ou inexistante" suite à la connexion de mon câble Ethernet.
Et donc je n'ai également pas de tonalité au téléphone... Mais tous mes voyant sont allumés comme il l'es stipulé...
Je suis désespéré, merci de m'aider...
D'abord merci à tous pour vos réponses

Hier j'ai branché un téléphone sur mon modem comme indiqué sur la notice, pas de tonalité... (reboot modem, reset, redémarrage PC)… rien n’ fait…
Appel à Numéricâble d'un poste fixe extérieur à chez moi : ils ne veulent pas m'aider car je ne suis pas devant mon PC... Je ne le suis pas à cause que ma ligne téléphone ne marche pas mais ils n'en n'ont rien à faire... Ils m'ont juste dit qu'ils détectaient mon modem... et que ma ligne a bien été activée......
Donc hier comme toujours le même problème de communication avec le DNS principal avec la solution Wifi... Donc désinstallation de la clé Wifi...
Je branche un câble Ethernet, je remets mon modem/routeur en paramétrage d'usine... Je reboote mon PC et la Vista me dit : "Windows a détecté un confit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur..." Et quand je fais un ipconfig/all j'obtiens une adresse IP en 169.xxx.....
En bas à droite, l'indicateur de connexion m'indique "Réseau non identifié. Accès local seulement"
Et après un diagnostic Vista : "Windows a tenté une réparation mais un problème subsiste. Cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante"
Quand je tente un
ipconfig/release, j'ai ce message "Une erreur s’est produite lors de la libération de l'interface de connexion au réseau local : une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau"
ipconfif/renew : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au réseau local : le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que el client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse"
Quand je vais dans panneau de configuration--> Connexion, je ne détecte aucune connexion à cause du "connexion limitée ou inexistante" suite à la connexion de mon câble Ethernet.
Et donc je n'ai également pas de tonalité au téléphone... Mais tous mes voyant sont allumés comme il l'es stipulé...
- scopy
salut,blue a écrit :Euh... là j'ai un gros doute. J'ai un routeur WRT54GS et j'ai une adresse mac pour chaque interface LAN, WAN et wireless. Vu que l'on est en niveau 2 sur le model ISO, ça serait étonnant que cela ne soit pas le cas.scopy a écrit :salut,blue a écrit : Pensez à rebooter le modem, vu que l'adresse mac change en fonction de l'interface wifi ou RJ45.
le CVG834G intégre les fonctions modem-routeur dans le même équipement,
l'adresse MAC de l'interface routeur vis à vis du modem est bien fixe et ne peut être changée, ni par menu, ni par clonage ou le fait de connecter ou non un pc. Alors qu'un routeur externe peut effectivement avoir de telles possibilités.

- scopy
salut,damico59510 a écrit :Bonjour à tous...
D'abord merci à tous pour vos réponsesJ'ai fait plusieurs fois un reboot de mon routeru et remise de celui-ci en paramètrage d'usine...
Quand je tente un ipconfig/release, j'ai ce message "Une erreur s’est produite lors de la libération de l'interface de connexion au réseau local : une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau"
En cliquant droit sur l'indicateur de connexion, on doit pouvoir visualiser les connexions réseau configurées,
en 1 ère étape, il faudrait désactiver la connexion sans fil (clic droit, Désactiver)
et bien vérifier que les propriétés de la partie Protocole Internet TCP/IP de l'autre connexion au réseau local sont bien en automatique pour l'adresse IP.
Puis pc non branché en ethernet rj45, rebooter le CVG834G; rebooter le pc et ensuite le rebrancher en rj45.
On verra pour la suite comment reconfigurer le wifi.
visualiser la connexion téléphone:
http://192.168.0.1 (user:MSO psw:changeme) le menu Mta status précise dans quel état se trouve la partie modem téléphone; MTA Provision Status doit afficher: Registration Complete.
Si c'est bien le cas, faire un essai avec un autre câble rj11 entre le téléphone et le modem, ou même carrément, avec un autre téléphone si possible (d'ailleurs quelle est le modèle du téléphone ?)