Problème de latence de 2 mntes avec modem Netgear cvg834g
Problème de latence de 2 mntes avec modem Netgear cvg834g
Bonjour à tous!!
Etant nouveau sur ce forum, je vais essayer de vous expliquer le petit problème que j'ai!!
Avant de recevoir ce modem, j'avais un modem classique 30Mo de chez NC!! Avec ce modem, je n'avais pas de problèmes sur l'upload de gros fichier c'est à dire de + de 25 Mo, et Depuis que j'ai reçu ce superbe "modem" avec le Wi-Fi, et bien c'est on ne peut dire que la galère!!!
Lorsque j'up des fichiers inférieur à 25 Mo, les files s'enchainent les unes derrières les autres sans aucune latence, et dès que mes fichiers dépassent cette taille, le modem me fait une latence de 2 minutes, me déconnecte de mon serveur, et ensuite se reconnecte.
N'y a t'il pas un moyen de contourner ce problème?? Peut-être un upgrade du firmware??
Pour éviter toutes questions, me demandant si en changeant de modem, il n'y a pas de latence!!! Je réponds oui, car je pense que le problème doit venir du routeur!!
Et là, n'étant pas un pro des réglages des routeurs, je remets façon de parler mon routeur entre les mains des pro de ce forum, en espérant que certains membres de ce forum, ont eu ce problème!!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide!!!
Pour info, j'avais déja ce problème en ADSL, avec un routeur Linksys, et Netgear!!!
Etant nouveau sur ce forum, je vais essayer de vous expliquer le petit problème que j'ai!!
Avant de recevoir ce modem, j'avais un modem classique 30Mo de chez NC!! Avec ce modem, je n'avais pas de problèmes sur l'upload de gros fichier c'est à dire de + de 25 Mo, et Depuis que j'ai reçu ce superbe "modem" avec le Wi-Fi, et bien c'est on ne peut dire que la galère!!!
Lorsque j'up des fichiers inférieur à 25 Mo, les files s'enchainent les unes derrières les autres sans aucune latence, et dès que mes fichiers dépassent cette taille, le modem me fait une latence de 2 minutes, me déconnecte de mon serveur, et ensuite se reconnecte.
N'y a t'il pas un moyen de contourner ce problème?? Peut-être un upgrade du firmware??
Pour éviter toutes questions, me demandant si en changeant de modem, il n'y a pas de latence!!! Je réponds oui, car je pense que le problème doit venir du routeur!!
Et là, n'étant pas un pro des réglages des routeurs, je remets façon de parler mon routeur entre les mains des pro de ce forum, en espérant que certains membres de ce forum, ont eu ce problème!!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide!!!
Pour info, j'avais déja ce problème en ADSL, avec un routeur Linksys, et Netgear!!!
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Quel programme de transfert est mis en oeuvre pour l'upload?
latence ? d'après ce que tu indiques, veux tu exprimer arrêt du transfert, suivi de déconnexion?
Bienvenue sur le forum.
Quel programme de transfert est mis en oeuvre pour l'upload?
latence ? d'après ce que tu indiques, veux tu exprimer arrêt du transfert, suivi de déconnexion?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Merci pour la bienvenue!!
Donc pour répondre à tes questions!!
Le logiciel me servant pour les transferts est Flash FTP, et en effet, j'ai les deux symptômes que tu mentionnes!!
Donc à la fin de l'upload du fichier, arrêt, et ensuite après 2 mntes, déco, et reco dans la foulée, avec reprise de l'up du fichier suivant
Je ne pense pas que cela vienne du pc!!! Car si je mets un modem classique, je n'ai pas ce problème!!!
Et les soucis avec l'ADSL était présent avant le câble et il y a eut plusieurs formatages depuis!!
Donc pour répondre à tes questions!!
Le logiciel me servant pour les transferts est Flash FTP, et en effet, j'ai les deux symptômes que tu mentionnes!!
Donc à la fin de l'upload du fichier, arrêt, et ensuite après 2 mntes, déco, et reco dans la foulée, avec reprise de l'up du fichier suivant
Je ne pense pas que cela vienne du pc!!! Car si je mets un modem classique, je n'ai pas ce problème!!!
Et les soucis avec l'ADSL était présent avant le câble et il y a eut plusieurs formatages depuis!!
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
alors, peut-être
un effet de bord du firewall embarqué dans le CVG834G,
tu peux accéder à sa configuration avec le login: MSO et mot de passe:changeme
ça se passe dans la page Services où on peut le désactiver.
(avec reboot du cvg ensuite)

tu peux accéder à sa configuration avec le login: MSO et mot de passe:changeme
ça se passe dans la page Services où on peut le désactiver.
(avec reboot du cvg ensuite)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Pour ne pas multiplier les fils sur le suivi du CVG834G, je ferme celui-ci et le recopie dans :
Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7265
Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7265
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.