30 mégas à la vitesse LIMACE
Oui, je constate exactement le même pb: mais j'ai ouvert un fil de discussion sur le sujet ("perte de paquets UDP").JF a écrit :nan c est sur, de plus les pages,quand elles sont trouvées s'affichent vite, c'est le temps de la trouver qui est long
En fait, pour afficher les pages, le navigateur fait appel à un serveur de noms (DNS).
Il en existe de nombreux (j'en utilise actuellement 11 différents (et non liés à numéricable)!).
Le navigateur envoie des requêtes (UDP) sur ces serveurs, mais d'après mes mesures, 20% de ces requêtes n'arrivent jamais aux serveurs (quel que soit le serveur). Le navigateur se met alors en attente et relance qqs temps après la requête (en général de l'ordre de qqs secondes), d'où cette impression de lenteur...
Sont concernés, entre autres:
- les requêtes DNS
- certains jeux sur internet
- les communications VOIP type SIP / teamspeak / ...
- les réseaux P2P qui utilisent UDP (par exemple les recherches Kademlia sur Emule)
Voilà pour une explication possible, mais au final, on n'est pas plus avancé... :-S
Par contre, je craignais que cela vienne de mon modem (CastelNet cvg834g). Qu'avez vous comme modem ?
Sam.
En fait, il s'agit d'installer un serveur DNS sur sa machine. Il va servir de "cache" pour les requêtes (j'en ai installé un depuis ces pbs, mais je suis sous Linux...).JF a écrit :il me semble qu'il existe par ailleurs des logiciels qu'on peut avoir sur son pc qui stocke les dns pour accélerer leur recherche, vous en connaissez??
Quant à Windows, je ne connais pas bien... mais ça existe forcément.
Sam.