Question sur vieille prise numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fullgarage

Question sur vieille prise numéricable

Message par fullgarage » sam. 08 mars 2008, 11:37

Hello.

Petite question : je souhaite m'abonner au cable (net + tv + tel), j'ai déjà 20 chaines via l'abonnement immeuble.

J'ai une prise assez ancienne, dont voici l'intérieur :

Image

Image

Je me demande si je peux installer moi même le cable (en gros brancher modem & cablebox HD qui me seraient fournies par le cable), directement sur cette prise, sans faire venir un technicien.

Par ailleur j'ai l'impression que la qualité du signal est pas génial (image pas top sur la TV). Savez vous comment je pourrais savoir si cela risque d'altérer la qualité de l'image et ou d'internet ?
Y'a t il un moyen de le mesurer ?
Faire venir un technicien pour faire l'installation pourrait il améliorer ça ?

Ps : quelqu'un sait il si le nouveau modem est disponible dans les boutiques numericables ?
http://www.numericable.fr/offre/offre_i ... a_wifi.php

A+

YoYo3D

Message par YoYo3D » sam. 08 mars 2008, 17:31

Salut.
j'avais la même prise que toi.
Pour la télé çà fait plusieurs années que j'ai un abonnement Noos avec decodeur numerique et çà ne m'a jamais posé de problème.
Par contre récemment je suis passé au Net et çà ne fonctionnait pas à cause de la prise murale. Un technicien est venu, a changé la prise murale et tout est rentré dans l'ordre.

Bilan 50 € a ma charge + 70 € pour la hotline à cause du temps d'attente pour les joindre. çà m'a fait cher la prise murale...

thestone

Message par thestone » sam. 08 mars 2008, 17:54

YoYo3D a écrit :Salut.
Pour la télé çà fait plusieurs années que j'ai un abonnement Noos avec decodeur numerique et çà ne m'a jamais posé de problème.
Par contre récemment je suis passé au Net et çà ne fonctionnait pas à cause de la prise murale. Un technicien est venu, a changé la prise murale et tout est rentré dans l'ordre.

Bilan 50 € a ma charge + 70 € pour la hotline à cause du temps d'attente pour les joindre. çà m'a fait cher la prise murale...
70 € :roll:
La hot-line est vraiment la vache à lait de Numericable :twisted:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

fullgarage

Message par fullgarage » sam. 08 mars 2008, 18:20

Hello.

On m'a conseillé de tout simplement virer la prise murale, de mettre le splitter que va me donner le cable directement sur le coax qui sortirait du mur...
Tu sais ce qu'ils ont changé sur ta prise (ou dans ta prise) ?

Merci, cordialement.

fernandn

Message par fernandn » sam. 08 mars 2008, 18:48

Tu peux tout faire toi même ! Je préconise tout de même de vérifier la longueur du câble disponible avant toute aventure !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

fullgarage

Message par fullgarage » sam. 08 mars 2008, 21:05

fernandn a écrit :Tu peux tout faire toi même ! Je préconise tout de même de vérifier la longueur du câble disponible avant toute aventure !
la longueur du cable à l'interieur de la prise murale ?

A+

fernandn

Message par fernandn » sam. 08 mars 2008, 21:36

Oui, car si tu t'aventures à faire une installation tout seul il serait bien si tu te plantes qu'il reste du câble à la sortie ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

fullgarage

Message par fullgarage » dim. 09 mars 2008, 00:32

Hello.

D'un autre coté, avant de faire n'importe quoi, je peux utiliser la prise actuelle, et mettre un embout antenne normal pour brancher le splitter ?
ça devrait pas changer énormément le résultat, non ?

En tout cas, merci pour vos conseils.

Cdt

fernandn

Message par fernandn » dim. 09 mars 2008, 00:36

Tu peux !

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 09 mars 2008, 01:10

fullgarage a écrit :

Hello.

On m'a conseillé de tout simplement virer la prise murale, de mettre le splitter que va me donner le cable directement sur le coax qui sortirait du mur...
Tu sais ce qu'ils ont changé sur ta prise (ou dans ta prise) ?

Merci, cordialement.

C'est exactement le branchement que j'ai chez moi.
J'ai viré la prise avec le répartireur qu'il y avait à l'intérieur pour un branchement direct à la source avec le splitter et ça fonctionne nickel

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre