Paris - Pas connexion internet, couptures TV - Une Semaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blue2
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 01:24

Paris - Pas connexion internet, couptures TV - Une Semaine

Message par blue2 » mar. 19 févr. 2008, 18:03

Bonjour a tous.

Numericable m'a dit qu'il y a un "brûleur" (ça veut dire quoi exactement?) de réseau et beaucoup d'autres personnes sont affectées. Mais, je trouve cette explication assez bizarre si personne ici dans ce forum n'est affecte....

Je n'ai aucune connexion Internet (pas d'adresse IP) depuis vendredii et coupures TV (écran rouge, pas de réseau) toutes les 10 minutes. L'Internet foctionne maintenant, quatre jours plus tard.

En trois autres occasions, la manque de connexion Internet pendants des jours et la rupture continuelle de TV est du a un amplificateur defecteux en zone et de mauvaise couverture dans cette zone, Paris 4em. Évidement, le technicien du réseau a eu du mal a réagir (selon le technicien Noos qui est venu a explique que c'était difficile de forcer le technicien du réseau a quitter sa longue pause café de semaine…)

D'autres personnes a Paris sont affectees?

Il n’y pas de système de « backup », par exemple de façon Internet quand il y a une route (amplificateur) naccessible?

Merci.

Numericable (ex Noos)
Paris 4em
Digital Box Advance II

Milliped
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 19:05

Mauvaise connectivité Paris 18

Message par Milliped » mar. 26 févr. 2008, 19:12

Aussi dans le 18ieme sur l'ex NOOS il y a des soucis, depuis un semaine le reseau est saturée le soir, pas de signal, serveur DHCP ne marche pas, routeur non joignable. Entre minuit et 18:00 ca marche, apres c'est la galere.

Peut etre qqc a faire avec le migration des cartes?

Avatar du membre
FranzOnSD
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008, 00:48
Localisation : Noos Paris 13e

Message par FranzOnSD » mar. 26 févr. 2008, 19:15

Salut à tous,

J'ai aussi des soucis dans le 13e (54 avenue d'Ivry, Paris)... Coupures en tout genre sur le net... depuis hier...

Cordialement,
Noos - Paris 13ème
Canal +
3 TVs Max sur 2 DigitalBoxes + 1 Cablebox
2 Net 30 Mo sur Webstar EPX2203 + Cablebox
1 Téléphone sur Webstar
1 réseau 4 PCs Ethernet + Wifi sur Routeur Netgear WGR614 v7
OS : XP Pro SP2 + Vista + DesktopBSD

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: Paris - Pas connexion internet, couptures TV - Une Semai

Message par Jacques » mar. 26 févr. 2008, 22:55

blue2 a écrit :Numericable m'a dit qu'il y a un "brûleur" (ça veut dire quoi exactement?) de réseau...
Je pense que c'est un brouilleur, pas un "brûleur".
Il faut espérer qu'ils vont le localiser, car il y a pas mal de gens qui semblent affectés. En ce qui me concerne, le débit est bon ce soir, alors qu'il était quasi-nul hier soir. C'est un brouilleur qui circule pas mal, car des gens de localisations différentes semblent, tour à tour, avoir une mauvaise connexion...

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Re: Paris - Pas connexion internet, couptures TV - Une Semai

Message par pomelos » mer. 27 févr. 2008, 10:35

Sur Paris 4, j'ai eu une coupure de réseau avant-hier dans l'après midi (net+tv+tél) pendant une heure mais depuis ça remarche .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 27 févr. 2008, 22:05

Bon, et bien je vais y aller aussi de ma réclamation et manifester mon ras le bol !
Depuis lundi matin plus d'internet. Le téléphone en revanche fonctionne bien.
Le temps requis avec la hotline n'a rien résolu. On m'a fait faire toutes les manips d'usage (que j''avais d'ailleurs effectuées à plusieurs reprises) mais mon modem Thomson TCW710 ne veut rien entendre ! Soit les 4 diodes en partant de la droite clignotent en même temps, soit je n'ai que la diode Internet mais je n'ai plus la diode WLAN dans tous les cas.
Il parait pourtant que sur le réseau Numéricable je suis perçue...
Quelqu'un aurait-il des infos (ou une idée) parce que la hotline c'est incompétence & C° :evil:
Merci
Je précise je suis sur Saint Mandé limitrophe Paris 12ème
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 27 févr. 2008, 22:50

C'est la galère pour moi aussi sur Paris 12è (rue de picpus). Malgré les redémarrages de modem, routeur et PC, et les appels à la hotline, rien n'y fait. J'ai moins de 4 Mbit/s en download, mais surtout moins de 30 Kbit/s (et non pas Ko/s) en upload depuis hier soir minuit.
Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est normal, car c'est pareil pour beaucoup de monde.
Je crois que l'ensemble de l'ex-réseau Noos de Paris est plus ou moins touché.
Une seule solution : la patience.

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 27 févr. 2008, 23:12

Mais ils ne sont pas informés chez Numéricable ?
C'est insupportable ! Je suis restée le temps requis puisque la communication a été coupée et tout ce que j'ai obtenu comme information c'est que tout va bien ! On a voulu incriminer mon matériel (il va bien mon ordinateur, d'abord c'est un Mac et puis il fonctionne parfaitement avec la livebox). Puis on a tenté de me faire modifier les paramétrages de mon réseau.
Or, mon modem ne tourne pas puisque je n'ai que 1, parfois 2 voire 4 diodes clignotantes en permanence mais cet argument n'est visiblement pas recevable...
A désespérer. :evil: :x :twisted:
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 27 févr. 2008, 23:22

Moi, mon modem a les diodes règlementaires allumées, du moins il me semble, puisque j'écris ce message via ma connexion Numéricâble. Mais, c'est lent, tellement lent que je ne peux même pas envoyer de mails via mon webmail laposte.net
Ils veulent aussi que je fasse des tests avec la hotline, mais je crois que je vais m'abstenir et attendre gentiment un retour à la normale. Mon PC n'est pas infecté, j'ai fait les analyses antivirus et anti-espions et rien n'a été trouvé.
J'envisage aussi de faire comme toi : m'abonner à un autre FAI en parallèle.
Si je ne tenais pas autant à Numéricâble pour la télévision, je pense que je serais tenté de résilier. Mais, voilà, il n'y a pas mieux au niveau de la qualité des images !

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 27 févr. 2008, 23:54

Tout à fait d'accord avec toi pour la TV.
Et puis, par adsl, du moins là où je suis, je ne suis pas éligible pour la TV ou bien il me faudrait me contenter de 1 Méga pour Internet ce qui n'est pas suffisant surtout pour des connexions multiples WiFi. Alors...
Quant au double FAI je m'en félicite !
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Répondre