Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
tealk
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 12:27
Localisation : Numericable

Message par tealk » lun. 25 févr. 2008, 11:16

Bonjour a tous !!!!

Voila mon soucis !!! J'ai demenager et donc opter pour leur modem/routeur Netgear wifi , j'ai donc acheter une clée usb wifi (olitec) , j'installe le tout et...rien...ma clée détecte les autres reseau wifi de mon quartier (neuf box , livebox ) mais pas le mien...je teste mon ancien matos de connection (cpl netgear) histoire de voir si le modem me donne quelque chose niveau connection et la sa marche....je redebranche mon cpl , debranche electriquement mon modem , je desinstalle ma clée puis la reinstalle puis je rebranche mon modem...je réessaye en mode wifi et toujours pareil...je capte les autres et pas le mien de modem...je me dit "c'est peut-etre ma clée olitec !!".
Retour au magasin , il veut bien me la reprendre et je decide de prendre une clée usb de marque Hercules....j'installe le tout , je lance le moniteur wifi station pour trouver mon ssid numericable....touours pareil , je capte les autres et pas le mien...
Est-ce que vous auriez une idée s'il vous plait ???? Merci d'avance...

ps : numericable ma dit que mon modem serait deja activé et avec ma connection cpl je me suis quand meme connecter sur la page de mon modem pour l'activer quand meme (on ne sait jamais avec eux ^^)

Edit by Barnabé : Pas de couleurs STP, c'est réservé aux modos :wink:
J'ai corrigé.
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + Net 30Méga + Tel illimité **Modem/routeur wifi Netgear CVG834G**

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 25 févr. 2008, 13:06

Salut, à vérifier (même plusieurs fois..) que le code de cryptage (encryption key) WEP 128, inscrit sous le boitier, a bien été recopié dans la config wep du wifi du pc;
minuscules et majuscules doivent être écrites telles quelles.

C'est fastidieux et pas très sécurisé ce cryptage wep,
il vaut mieux pour une meilleure sécurité du wifi choisir dans le routeur wpa-psk avec une phrase mot de passe qui sera d'ailleurs plus facile à reproduire dans la configuration wifi correspondante du pc, en wpa-psk(tkip) avec cette même phrase mot de passe.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
tealk
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 12:27
Localisation : Numericable

Message par tealk » lun. 25 févr. 2008, 14:44

Merci pour la rapiditer de la reponse et de m'avoir lu Scopy mais la clée n'est pas le probleme ...C'est que je ne voit pas mon ssid numéricable pour me connecter (et bien sur entrer la clée WEP) dans le tableau de la liste des réseaux sans fil disponible....le voyant wifi du modem/routeur est bien allumé et verte fixe....je ne comprend pas !!! Ni avec le programme de ma clée ni avec windows xp je ne l'appercoi.

ps: désoler pour la couleur :oops:
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + Net 30Méga + Tel illimité **Modem/routeur wifi Netgear CVG834G**

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 25 févr. 2008, 14:53

Ha ok,
il est possible que la clé wifi du pc soit configurée en "région France" avec les canaux wifi limités de 10 à 13,
alors
soit la configurer en zone Europe ( canaux ouverts de 1 à 13), car le cvg834g émet sur le canal 6;
soit configurer le canal wifi du Netgear cvg834g en canal 10
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
tealk
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 12:27
Localisation : Numericable

Message par tealk » lun. 25 févr. 2008, 18:41

J'ai mit le routeur sur le canal 10 mais toujours rien !!!! une autre idée ??
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + Net 30Méga + Tel illimité **Modem/routeur wifi Netgear CVG834G**

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 25 févr. 2008, 19:20

non, à part le reboot du routeur en le débranchant-rebranchant électriquement ,
des fois que le changement de canal wifi ne soit pas pris en compte dynamiquement après avoir fait "APPLIQUER" tout en bas de la page "paramètres sans fil"
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Sam
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 22:46
Localisation : NC 30 Mbits/s

Message par Sam » lun. 25 févr. 2008, 20:06

Bonsoir,

Suite du dossier port 443 (HTTPS) non forwardable par le CVG834G: Numéricable connait le problème, et leur cellule technique y travaille (ou tout au moins prétend le faire... ;-) ).

Je vous tiens au courant,

Sam.

Sam
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 22:46
Localisation : NC 30 Mbits/s

Message par Sam » mar. 26 févr. 2008, 14:47

Sam a écrit :Bonsoir,

Suite du dossier port 443 (HTTPS) non forwardable par le CVG834G: Numéricable connait le problème, et leur cellule technique y travaille (ou tout au moins prétend le faire... ;-) ).

Je vous tiens au courant,

Sam.
La réponse de la cellule technique est un peu surprenante: "repasser au CN CBV 704EW".
Mais ce modem a la même limitation (en plus d'autres...) pour le port 443 selon certains posts sur le forum, non ?

Vos retours d'expérience ?

Merci,
Sam.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 26 févr. 2008, 15:42

salut,
cf: "Garder le castlenet ou bien prendre le netgear ?"
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?p=80664

:cry:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
patrick67200
Messages : 71
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 21:02
Localisation : Est-Video - STRASBOURG

Message par patrick67200 » mer. 27 févr. 2008, 17:14

salut

ma soeur vient de recevoir le Netgear et la diode "reseau" clignote en continu, de plus le tel ne fonctionne pas.
le technicien lui a dit que les voyants ne doivent pas clignoter.
je souligne que le modem n'est pas encore activé

Répondre