CVG834G - Problème Steam & débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xorf

CVG834G - Problème Steam & débit

Message par xorf » sam. 23 févr. 2008, 15:09

Bonjour,

J'ai souscris en parallèle avec mon abonnement ADSL Free dégroupé à un abo numéricable 30M. Le technicien est venu ce matin, ma déposé le modem CVG834G NOIR et changé ma prise puis il est parti. Je souligne l'incompétence du technicien qui est venu chez moi affirmer que j'avais le 100M et que le modem était 100% compatible 100M alors que c'est totalement faux.
Bref j'en viens aux faits. J'ai donc activé le modem, configurer le modem et tout le blabla jusqu'a la pas de problème. J'effectue un premier test débit à 11h vers test-débit.free.fr puis sur speedtest j'obtiens 14-17 ms et un débit de 22 mb/1 mb ce qui est correct. Je refais le test à 12h30 puis à 13h30 j'obtiens 10/1 et un ping toujours entre 14 et 17 mais avec des montées répétitifs dans les 30-40 ms. J'espere ne pas me retrouver avec un débit pitoyable comme certains le soir :( N'ayant pas encore énormement de connaissances sur la technologie du cable, j'aimerai avoir vos avis sur les caractéristiques récupérés dans la console Netgear:

Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 126 Symbol rate 6952000 sym/sec
Downstream Frequency 139125000 Hz Downstream Power -0.1 dBmV
SNR 39.6 dBmV Docsis/EuroDocsis locked EuroDocsis

Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM16
Channel ID 5 Symbol rate 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency 23408000 Hz Upstream Power 53.5 dBmV

Mon 2ème problème qui faut que je régle à tout prix, est un problème avec Steam. Je ne peux jouer à aucun jeux du type (CS, CS:S,HL etc...). Le chargement se bloque quand j'essaie de me connecter à un serveur. Je suis obligé de couper HL.exe car steam est totalement freeze. Je n'arrive meme pas à acceder au serveur de jeux. J'ai fais de multiples recherches de personnes qui ont ce problème et j'ai effectué toutes les manipulations possibles trouvées sur les forums Netgear & co, c'est à dire activation de l'UPnP, désactivation du firewall, reset du modem, redirection des ports rien n'y fait :(

J'ai réellement besoin de votre aide concernant mon 2ème problème car je suis désesperé la.

Cordialement

Alexandre

thestone

Message par thestone » sam. 23 févr. 2008, 16:53

Désolé je n'ai pas ce matériel et je ne suis pas joueur :oops: :arrow:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

xorf

Message par xorf » sam. 23 févr. 2008, 17:28

Hehe :)

Soit dit en passant 16h30 3 mb/s en down contre 22mb/s ce matin....

thestone

Message par thestone » sam. 23 févr. 2008, 17:35

Le débit fluctuant sous Internet, chez Numericable, c'est malheureusement très fréquent actuellement :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

xorf

Message par xorf » dim. 24 févr. 2008, 14:00

Je viens de tout juste de trouver mon problème concernant steam, IDM à l'air de bug avec steam sur ce routeur. Alors la raison, j'en ai aucune idée mais quand je branche la freebox ca fonctionne Bref je vais pas chercher plus loin tant que ca fonctionne.

Par contre, ma connexion ca devient l'enfer :x Hier entre 22h et 2h du matin j'ai eu à 7 reprises des pertes de paquets pendant 1 min (navigation impossible, connexion à des services impossible) mais ce qui est surprenant c'est que meme en ayant 100% de paquets perdus pendant 1 minute, sur teamspeak on m'entendait toujours et sans lag :x Cela vient du réseau numéricable je pense ? Si j'appelle la Hotline, à votre avis ils peuvent faire quelque chose sachant que c'est par moment et que si j'appelle au moment où la connexion fonctionne ils risquent de me dire tout va bien

2ème question, comment puis-je recupérer mon identifiant ? Car quand je fais mot de passe/identifiant perdu je recois un nouveau mot de passe mais la ligne identifiant est vide.

Merci

Alexandre

jeanlucp

Message par jeanlucp » lun. 25 févr. 2008, 00:01

:o xorf t'es vraiment debutant avec ce modem!!
pour jouer correctement en reseau il faut ouvrir certain ports via le soft du modem. mais je ne pas t'en dire plus carje crois qu'on ne peut plus donner "à l'antenne" les mot d'acces à la gestion avancée du modem. cherche sur internet....
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

xorf

Message par xorf » lun. 25 févr. 2008, 01:23

L'ouverture des ports a ete fait en prio ;) Le problème ne venait pas de là. En ce qui concerne CS, le problème est resolu je verrai demain pour la stabilité de la ligne avec la hotline.

stephane84

Message par stephane84 » lun. 25 févr. 2008, 11:23

Salut,

Avec un peu de retard, voici un lien steam que tu as déjà eu certainement. On ne sais jamais cela peut servir.

http://supportwiki.steampowered.com/fr/ ... leshooting

xorf

Message par xorf » lun. 25 févr. 2008, 13:23

Vraiment lamentable la hotline. 17 minutes pour que le gars comprenne qu'il y a un espace client sur le site de numéricable et 4 minutes après, c'est à dire après 21 minutes de communication il me raccroche au nez car il n'arrivait pas à me donner un login/mdp qui fonctionné.

xorf

Message par xorf » lun. 25 févr. 2008, 17:25

Je viens de relancer la hotline (avec enregistement de la conversation) après plusieurs tests de la part du pseudo "technicien" sans succès concernant la connexion à mon espace client, je me suis fais encore raccrocher au nez au bout de 18 minutes de conversation.... Je sais pas si c'est la mode chez eux de traiter les clients comme ca mais ca commence à bien faire surtout vu le prix des appels.

Vu que je ne peux rien en tirer de la hotline téléphonique, par quel moyen puis-je les contacter ? Car apparament d'après les post sur le forum ils ne répondent pas non plus par la voie postale.

Merci

Alexandre

PS: il m'est impossible de les contacter par email, vu que je n'ai pas accès à mon espace client...

Répondre