Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

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xbesmanx
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WiFi signal très faible

Message par xbesmanx » jeu. 21 févr. 2008, 13:29

Salut,

j'ai parcouru le forum et n'ai pas vu de problème comme le mien...

il y a un mois j'ai recu le nouveau routeur netgear. Avant j'avais un thomson qui marchait très bien.

j'ai suivi la procédure, pas de problème avec le cable éthernet, par contre le signal wifi est très faible. Etrangement il détecte plus de Wifi dans le quartier, mais le miens il le detecte a peine.

j'ai essayé de changer les parametres, les canaux, les MDP... rien n'arrange le signal.

le service client est au courant depuis le debut. a chaque fois que j'appelle j'ai l'impression d'abuser. genre ils traitent le probleme mosieur soignez patient!

:shock:
ça me tue ça...

quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être la cause du pb?

merci

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scopy
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Message par scopy » jeu. 21 févr. 2008, 15:08

Bonjour,
Si l'antenne est bien en position verticale et bien vissée,
il est aussi possible que la carte wifi interne au cvg834g soit défectueuse...
ici le wifi de ce Netgear fait justement merveille en débit.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

xbesmanx
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Message par xbesmanx » jeu. 21 févr. 2008, 15:19

merci pour ta reponse.

je la revisse tous les jours pour être certain que c'est pas ça le pb...
:wink:
ca se remplace une carte wifi interne. si j'attends que numericable identifie le probleme et me renvoit un nouveau netgear j'en ai pour 6 mois.

tu ferais quoi toi?

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scopy
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Message par scopy » jeu. 21 févr. 2008, 18:04

Avant d'aller "négocier" un échange en agence,
Pas de démontage possible:il ne faut pas ouvrir la bête pour en garder la garantie.

Je vérifierai quand même avec un autre portable que le problème vient bien d'un signal wifi trop faible du cvg et non d'un problème avec ton adaptateur wifi en réception.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

kazenokoe
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Re: WiFi signal très faible

Message par kazenokoe » jeu. 21 févr. 2008, 18:19

xbesmanx a écrit :
le service client est au courant depuis le debut. a chaque fois que j'appelle j'ai l'impression d'abuser. genre ils traitent le probleme mosieur soignez patient!

:shock:
ça me tue ça...

quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être la cause du pb?

merci
Peu etre devrais tu passer a la boutique la plus proche de chez toi avec le modem et le pc qui corespond..... il ne faut plus appeler la hotline.....

Sinon, est ce que tu asessayé de te connecter a un autre reseau wifi avec ton pc? selon que cela fonctionne ou pas , tu sauras si le bleme vient du modem ou de ton pc....

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jejedu84
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Message par jejedu84 » ven. 22 févr. 2008, 14:45

Tu peut essayer de le demonter délicatement,ca ne se voit pas,a mon avis la carte est bien pluggué mais le miniconnecteur de l'antenne est pas branché,a tenter donc...
xbesmanx a écrit :merci pour ta reponse.

je la revisse tous les jours pour être certain que c'est pas ça le pb...
:wink:
ca se remplace une carte wifi interne. si j'attends que numericable identifie le probleme et me renvoit un nouveau netgear j'en ai pour 6 mois.

tu ferais quoi toi?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

xbesmanx
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Message par xbesmanx » sam. 23 févr. 2008, 16:16

je suis passe dans une agence numericable. en 5 min ils m'ont donne un nouveau routeur. il marche parfaitement: signal excellent!!

merci pour votre aide et vos conseils.

en résume: si t'as un pb, fukc la hot line et va en boutique...

XMAN
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Pb pour mettre un autre routeur au cul du Netgear

Message par XMAN » sam. 23 févr. 2008, 16:43

Bonjour, étant donné que je fais du multi-broadcaste et du jeu en réseau, j'ai acheté un autre routeur (D-Link Gaming DGL4300) car apparemment le Netgear est pas capable de gérer correctement ce genre de chose.

Seulement voila, dès que je branche un cable (Rj45 droit) du Netgear au port Wan du D-link, impossible de pinger le Netgear et donc d'avoir internet.

Sur le Neatgear j'ai mis ça :
Lan : 192.168.0.1
Subnet : 255.255.255.0
DHCP : OFF
Firewall : OFF
Wifi : OFF

D-link
Lan : 192.168.0.2
Subnet : 255.255.255.0
DHCP : OFF
Wifi : OFF

Et sur mes 2 ordis j'ai mis :
192.168.0.3
Subnet : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.0.1 (j'ai test aussi en 192.168.0.2)
Dns : celle de numéricale

l'autre pc :
192.168.0.4
Subnet : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.0.1
Dns : idem

Par contre si je débranche le cable du port wan du D-link et que je le branche sur un de ses ports switch là j'ai bien internet mais en toute logique mon D-link ne servirait plus que de switch, donc inutile.

Alors y a t-il un moyen pour que c'est 2 routeurs fonctionne entre eux ?
Ne faudrait-il pas un cable croisé pour relier le Netagear au port Wan du D-link ?
Et est-ce qu'il est possible de désactiver la fonction routeur du Netgear ?

Merci d'avance :wink:

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scopy
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Message par scopy » sam. 23 févr. 2008, 19:07

salut
-configurer le cvg834g en indiquant que 192.168.0.2 (le D-Link) est en DMZ

-configurer le WAN du D-Link sur 192.168.0.2 masque: 255.255.255.0 gateway: 192.168.0.1 DNS: recopier manuellement ceux de Numericable ou autre)
et mettre son LAN sur un autre plan d'adressage par ex: 192.168.1.x pour que sa fonction routeur soit activable.

-configurer les pc en ip et dns dynamiques, sinon, si une ip fixe est nécessaire, la configurer telle que:
ip 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1 <=== attention c'est bien le cvg834g qui est gateway
DNS manuels ou dynamiques
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XMAN
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Message par XMAN » sam. 23 févr. 2008, 23:29

Grand merci à toi Scopy ça fonctionne, par contre mon netgear reset toujours autant, c'est vraiment une daube.
Je pensais amélioré la stabilité en redirant le flux vers un autre routeur et en supprimant ses fonctions firewall et wifi mais en faite ça change rien, il est incapable de tenir du multi-broadcast plus d'une heure.
Un tech de chez noss devrait bientôt me changer le routeur, j'espère que mon pb ce résoudra ainsi.

PS: la gateway pour mes ordis doit être celle du D-link et non celle du Netgear.
Et merci encore pour ta soluce, c'est super sympa de ta par :wink:

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