Bonjour à tous,
Je suis nouvel utilisateur numéricable sur Nantes (quartier République).
Lors de mon inscription, le vendeur m'a indiqué que j'étais en zone 100Mb, nikel. Le technicien, est venu hier m'installer la prise et j'ai raccordé le modem (le scientific atlanta) sans problèmes.
J'ai toutes les led vertes et bien accès au net où j'ai pu faire mon activation.
Problème, j'ai un débit qui tire plus sur les 12Mb que sur les 100Mb :(
J'ai appelé la hotline qui ma' dit que c'était normal et qu'il fallait "attendre un peu, que mes 100Mb allaient arriver". Moué, j'y crois pas à 100%...
Faut faire une manipulation spécifique sur le modem ? Avez-vous déja rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Edit : Ajout de ma signature
Nouveau client 100 Mb sur Nantes
Nouveau client 100 Mb sur Nantes
Nouveau chez Numéricable ! Zone 100MB - EPC2505
Nantes - République
Nantes - République
Des nouvelles concernant mon problème de débit.
J'ai appelé la hotline ce matin en le précisant que j'étais toujours en 12Mb.
Bien que j'ai accès au web depuis mon pc, ils m'ont dit que pour eux, mon câble ethernet était mal branché.
Il m'ont donc demandé de le débranché et rebranché, ce que j'ai fais. Après avoir passé le dhcp, j'ai récupéré du net son pc. En revanche pour eux, toujours pas de connection active sur le port ethernet.
Ensuite il m'ont fait rebooter mon modem, débranché/rebranché mon cable ethernet, toujours je même résultat : Pour eux, mon câble ethernet n'est pas branché.
Il m'ont donc déclenché l'intervention d'un technicien vendredi pour "qu'il me rétablisse mes 100Mb". Affaire à suivre donc !
Pour info, sur mon modem, j'ai toutes les led vertes fixes, sauf la "Link" qui clignote tout le temps. Normal ?
J'ai appelé la hotline ce matin en le précisant que j'étais toujours en 12Mb.
Bien que j'ai accès au web depuis mon pc, ils m'ont dit que pour eux, mon câble ethernet était mal branché.
Il m'ont donc demandé de le débranché et rebranché, ce que j'ai fais. Après avoir passé le dhcp, j'ai récupéré du net son pc. En revanche pour eux, toujours pas de connection active sur le port ethernet.
Ensuite il m'ont fait rebooter mon modem, débranché/rebranché mon cable ethernet, toujours je même résultat : Pour eux, mon câble ethernet n'est pas branché.
Il m'ont donc déclenché l'intervention d'un technicien vendredi pour "qu'il me rétablisse mes 100Mb". Affaire à suivre donc !
Pour info, sur mon modem, j'ai toutes les led vertes fixes, sauf la "Link" qui clignote tout le temps. Normal ?
Nouveau chez Numéricable ! Zone 100MB - EPC2505
Nantes - République
Nantes - République