Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

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kazenokoe
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Message par kazenokoe » mar. 19 févr. 2008, 12:54

Nico! a écrit :Une Ip en 192 est une bonne IP ... c'est simplement son Ip locale sur le réseau locale du modem ... après il faut en effet voir si le modem a une IP sur le réseau ... quand tu vas sur le menu du routeur, est ce que dans le STATUT PASSEREL; le modem a bien une IP ?

Justement non, il n' y a pas d' IP WAN..... c bien la le probleme.....
Modifié en dernier par kazenokoe le mar. 19 févr. 2008, 12:54, modifié 1 fois.

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scopy
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Message par scopy » mar. 19 févr. 2008, 12:54

Salut, :)
Si si, l'IP 192.168.0.11 est bien valide pour le pc du réseau local derrière le routeur. :wink:

Le problème viendrait de l'état de connexion du modem,
diode câble verte clignotante et non pas orange clignotante ?
activation avec http://activation.numericable.fr ou http://activation.numericable.com ?
parmi les pages de diagnostic, en se connectant
avec utilisteur: MSO
et mot de passe: changeme
on a accès des infos assez précises sur l'état
"connection status" :
Network Access Allow ?
Device IP Address 8x.xx.xx.xx ?
et "connection"
Connectivity State OK Operational ?
Boot State OK Operational ?

Logs contenu ?
Event Log contenu ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

kazenokoe
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Message par kazenokoe » mar. 19 févr. 2008, 12:58

scopy a écrit :Salut, :)
Si si, l'IP 192.168.0.11 est bien valide pour le pc du réseau local derrière le routeur. :wink:

Le problème viendrait de la l'état de connexion du modem,
diode câble verte clignotante et non pas orange clignotante ?
activation avec http://activation.numericable.fr ou http://activation.numericable.com ?
parmi les pages de diagnostic, en se connectant
avec utilisteur: MSO
et mot de passe: changeme
on a accès des infos assez précises sur l'état
"connection status" :
Network Access Allow ?
Device IP Address 8x.xx.xx.xx ?
et "connection"
Connectivity State OK Operational ?
Boot State OK Operational ?

Logs contenu ?
Event Log contenu ?

Salut ^^

ALors :

Diodes vertes clignotantes
Activation efectuée par noos
Pour le reste, je ne me suis connecté avec les compte que tu me donnes, je ne sais donc pas... je vais regarder ce soir en rentrant chez moi

Je vais egalement essayer de rentrer les DNS en dur sur mon pc....

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scopy
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Message par scopy » mar. 19 févr. 2008, 13:05

activation avec http://activation.numericable.fr ou http://activation.numericable.com
c'est ce que la doc indique pour faire l'activation de cet équipement,
ces 2 seules adresses url sont autorisées avant que l'activation ne soit finalisée par le client;
mais bon, si c'est Numericable qui déja procédé à l'enregistrement de l'adresse Mac de l'équipement, tout devrait être bon ....
à moins que, erreur sur adresse mac ou compte client ou ??
rien n'empèche de retenter l'activation soi même avec l'une ou l'autre de ces url si les pages de diagnostic l'indiquent "operational".
Modifié en dernier par scopy le mar. 19 févr. 2008, 13:08, modifié 1 fois.
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Message par jnq » mar. 19 févr. 2008, 13:06

Tant qu'il n'a pas d'ip publique ou Wan sur son modem routeur il n'aura rien. Changer les dns ne changera rien à cette situation.

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scopy
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Message par scopy » mar. 19 févr. 2008, 13:10

jnq a écrit :.... Ne pas faire la différence entre un ip privée et publique c'est grave.
Hé, ça suffit, c'est toi qui ne sais pas comprendre ce qu'il a écrit ! :wink:
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Message par jnq » mar. 19 févr. 2008, 13:11

scopy a écrit :
jnq a écrit :Tant qu'il n'a pas d'ip publique sur son modem routeur il n'aura rien. Changer les dns ne changera rien à cette situation. Ne pas faire la différence entre un ip privée et publique c'est grave.
Hé, ça suffit, c'est toi qui ne sais pas comprendre ce qu'il a écrit ! :wink:
:wink:

kazenokoe
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Message par kazenokoe » mar. 19 févr. 2008, 13:13

jnq a écrit :Tant qu'il n'a pas d'ip publique sur son modem routeur il n'aura rien. Changer les dns ne changera rien à cette situation. Ne pas faire la différence entre un ip privée et publique c'est grave.

Bien sur que je fais la difference, sauf que, je repete, Mon Ip est fournie par mon reseau local.... ensuite le modem est censé recevoir L'ip publique ( Le WAN) et le routeur faire Le NAT !!!

PEut etre, et c tout a fait possible, que mettre les DNS ( donc les adresses phi) en dur peut permettre de trouver le chemin........ au moins je serais sur que ca vient pas de mon coté si ca fonctionne pas...

Sam
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Message par Sam » mar. 19 févr. 2008, 22:56

scopy a écrit :alors juste un exemple et c'est tout, :?
mais il faudrait faire plus d'effort de lecture et de compréhension de l'aide donnée dans cette page "Transfert de port"

nom: 443 (peu importe le nom)
port début:443
port de fin:443
protocole: TCP
adresse ip locale: 192.168.0.x (x étant le chiffre de la fin de l'adresse locale de la PS3)

puis clic sur ajouter
Salut,

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec ta réponse, et aucun pb de transfert de port pour les ports 80, 6112, ... mais pour le port 443: pas moyen ...

D'après le forum dédié à netgear, d'autres ont le même pb.
Donc, y-a-t-il une spécificité sur ce port ?
Qq1 a-t-il réussi à le forwarder ?

(PS: version du CVG: 3.9.21.1.RHE0122)

Merci,
Sam.

kazenokoe
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Message par kazenokoe » mer. 20 févr. 2008, 11:21

ALors suite de l'histoire.....

Je rappelle la hotline hier apres midi, mon interlocuteur medit que les experts ont agi, mais est incapable de me dire précisément ce qui a été fait...... bref tout doit fonctionner le soir quand je rentre, ce qui n'est pas du tout le cas......
Je rappelle encore en rentrant.... mais ils ne comprennent pas pourquoi je ne recois pas l'IP publique de noos..... puisque pour eux elle existe.....

Je suis quand meme pas le seul pour qui ca se produit comme ca...... T_T

Voici quand meme les logs que j'ai pu avoir de mon routeur ( ce queje ne trouve pas tres causant....

CONNEXION
--------------------------------------------------------------------------------

Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel 306000000 Hz Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File OK
Security Disabled Disabled


--------------------------------------------------------------------------------

Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 81 Symbol rate 6952000 sym/sec
Downstream Frequency 306000000 Hz Downstream Power -2.2 dBmV
SNR 37.8 dBmV Docsis/EuroDocsis locked Docsis


--------------------------------------------------------------------------------

Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM16
Channel ID 5 Symbol rate 1280 Ksym/sec
Upstream Frequency 29400000 Hz Upstream Power 53.0 dBmV


--------------------------------------------------------------------------------

Current System Time:Wed Feb 20 08:31:22 2008


Gateway Status

--------------------------------------------------------------------------------

Information
Standard Specification Compliant DOCSIS 2.0
Hardware Version 1.01E
Software Version 3.9.21.1.RHE0122
Cable MAC Address 00:1e:2a:9c:3f:36
Device MAC Address 00:1e:2a:9c:3f:38
Cable Modem Serial Number 1TM281UE0561F
CM certificate Installed

--------------------------------------------------------------------------------
Status
System Up Time 0 day 01h:00m:24s
Network Access Allow
Device IP Address ---.---.---.---


Et donc je devrais avoir une IP sur la dernirere ligne.....

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