Les démarcheurs NC racontent n'importe quoi...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BlueScreenJunky

Les démarcheurs NC racontent n'importe quoi...

Message par BlueScreenJunky » mar. 05 févr. 2008, 11:53

Voilà, je poste pour pousser un petit coup de gueule et appeler ceux qui voudraient s'abonner à NC à la méfiance. Tout d'abord je tiens à préciser qu'objectivement je suis plutôt content de ma ligne numericable fraichement installée (26Mb / 1Mb / 15ms constants), mais pour autant je n'aime pas qu'on me prenne pour un con... Voilà donc ce qui s'est passé :

Il y a deux semaines, est apparu dans la cage d'escalier de mon immeuble une petite affichette NC titrée "La fibre optique est disponible dans votre quartier" (ou un truc du genre) avec un petit texte ventant les mérites de la fibre optique, et le numero de téléphone de Mll Valentina, représentante Numericable.
La demoiselle passe chez moi quelques jours après pour me proposer la "fibre optique"... Ayant quelques doutes, je lui demande s'il s'agit vraiment de FTTH (la fibre optique qui arrive dans mon salon) ou de FTTLA (la fibre optique arrive dans la rue, et je suis cablé en coaxial comme tout le monde, et elle m'assure que c'est bien la fibre optique qui arrive chez moi.... Bien bien bien, ayant quelques doutes je lui dit que je la rappellerai.
Renseignements pris, Numericable ne propose effectivement que du FTTLA, mais 100Mb / 5Mb pour 19 euros par mois, ça reste correcte, donc je la rappelle pour prendre rendez vous.
La demoiselle revient pour répondre à toutes mes questions :
-Je la relance sur le FTTH/FTTLA : Le discours à changé, il s'agit bien de fibre optique, mais le technicien qui installe la prise me mettra une prise coaxiale pour que je puisse brancher le modem dessus...
-Je l'interroge sur les débits garantis : Les 5 Mb en upload sont garantis, et en upload j'ai 30Mb garantis, qui peuvent monter jusqu'à 100Mb... SI les débits ne sont pas respectés je peux résilier sans préavis.
-Au moment de signer le contrat, elle m'ajoute le modem routeur-wifi... Je lui dis que je n'en veux pas, que je veux le modem simple 100Mb, parceque le modem routeur wifi ne fait pas le 30Mb. Réponse : Si monsieur, le modem routeur wifi est tout à fait compatible 100Mb, et vous êtes obligés de le prendre pour avoir internet, il n'existe pas d'autres modems !

Soit, je commence à être vraiment sceptique, mais je tente l'aventure. La semaine d'après, un technicien me rappelle pour convenir d'un rendez vous, le lundi à 16h, très bien.
Deux jours après, la représentante me rappelle pour me dire que le technicien passera lundi à partir de 8h... Super, je me lève à 7h30 lundi pour l'accueillir... Et il passe comme prévu à 16h (merci Mlle Valentina...). Bon heureusement je travailais pas lundi.
Bref, le gentil technicien NC m'installe la ligne (en défonçant completement un mur au passage, j'ai plus qu'à refaire le platre et la peinture ce week end), et me livre un modem routeur. J'en profite pour lui demander si je pourrai le faire changer pour un modem simple 100Mb, lui expliquant que la démarcheuse a à tout pris voulu me refourguer un modem routeur 30Mb... Le technicien me répond qu'il n'y a que le modem routeur, et qu'il est compatible 100Mb... Ah. Je déballe, et Oh surprise ! Un modem-routeur Netgear noir... "Waoh, ils ont été vite à déployer le CBVG834G !", sauf qu'en le retournant, c'est toujours un vieux CVG834G, mais noir au lieu de blanc...

J'installe (d'ailleurs contrairement aux 5 minutes annoncées ça prend 1h30 d'enregistrer le modem, ce qui m'a couté un appel à la hotline pour l'apprendre), et je test ma connexion sur speedtest : 27Mb / 970Kb... Pas de surprise, c'est du 30Mb.

Direction l'agence la plus proche pour obtenir mon Modem 100Mb (il m'en coute 2 tickets de metro) ! J'arrive, j'explique mon problème : personne n'a voulu me donner de modem 100Mb pour profiter de ma ligne fibre optique 100Mb.
"Ou êtes vous monsieur ?"
"A rueil Malmaison, 92500"
"Ah mais c'est normal, vous n'avez pas la fibre optique du tout. Sur rueil c'est le réseau cable normal, il ne sera pas rénové en fibre optique avant fin 2008."
"Mais la démarcheuse m'a dit qu'on avait la fibre optique, et qu'on me garantissait un upload de 5Mb !"
"Ben... Non... Elle a dit n'importe quoi".

Conclusion :
On m'a dit que mon secteur était raccordé en fibre optique, c'est FAUX !
On m'a dit qu'on me garantissait un débit de 5Mb en up, c'est FAUX !
On m'a dit que ça constituait un motif de résiliation, après lecture attentive du contrat, c'est FAUX !
On m'a dit que le modem routeur wifi Netgear qui me serait livré était compatible 100Mb, c'est FAUX !
Et même sur l'heure de passage du technicien elle a réussi à se planter !

Comme je disais, finalement je ne suis pas mécontent de ma ligne, simplement on m'a menti pour me le vendre, et ça ne me rend que modérément heureux.

magnum46

Message par magnum46 » mar. 05 févr. 2008, 12:27

Les représentants sont sûrement rémunérés au chiffre donc ils racontent tout et n'importe quoi pour vendre un contrat :x

Le démarchage à domicile est très réglementé face aux abus !

Tu as totalement le droit de résilier et rendre le matériel.

BlueScreenJunky

Message par BlueScreenJunky » mar. 05 févr. 2008, 13:45

Oui, il y a notamment le temps de rétractation qui est allongé en cas de démarchage à domicile.
Le truc c'est qu'en l'ocurence je ne veux pas résilier, puisque NC reste ma meilleure option (trop loin du DSLAM en adsl) et que finalement mon débit est très correct pour du 30Mb. J'aurais juste préféré savoir à l'avance à quoi m'attendre :P

Je vais quand même écrire à NC, pour les prévenir que leurs démarcheurs abusent un peu, et voir si je peux avoir un petit geste commercial (on sait jamais ^^)

bjakson

Message par bjakson » mar. 05 févr. 2008, 14:13

Bonjour , moi je m'étais renseigné au téléphone pour savoir si en m'abonnant à Numéricable je pouvais recevoitr la chaine allemande Viva . Pas de problème Monsieur , vous aurez Viva ; nous allons constituer ensemble votre abonnement . Méfiant j'ai stoppé là l'entretien et me suis renseigné en boutique pour savoir si effectivement la chaine serait disponible . La réponse a été tout autre , vous vous en doutez . Cela dit je me suis abonné pour d'autres raisons , mais pas de Viva à l'horizon de toute façon , à part Viva pologne qui ne m'inteesse pas .
Effectivement les démarcheurs disent n'importe quoi pour fire tomber les abonnements dans leur escarcelle .
J'ai d'autres exemples , mais à chaque jour suffit sa peine
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84

morpheuss92

Message par morpheuss92 » dim. 10 févr. 2008, 00:27

Salut,

Juste pour dire que par téléphone c'est pareil,
avant le 14 janvier 2008 je suis avec un abonnement NET 30 mega et téléphone,
qui marche très bien d'ailleurs 28m / 900Ko.

Le 14 janvier 2008, on me téléphone pour me dire que je suis éligible pour le 100 mega et savoir si cela m'intéresse pour avoir la TV Prima et Net 100 mega pour le même prix 29.90 euros et 3 euros de plus pour de décodeur = 32.90 euros, selon mon savoir à ce sujet plusieurs question sont passer par la tete.

MOI. Es que c'est bien le 100 mega qui arrive,

NC:oui oui,

MOI. Vous etes sur que le modem est compatible pour le 100 mega

NC: oui oui, faudra ramener votre ancien modem après réception de votre nouveau modem

MOI. Je lui fait mon petit tour de ce que je sait, modem wifi netgear que compatible 30 mega et patati et patata,
NC: ben moi je ne suis pas technicien...

Bon après mon acceptation de cette offre je vérifie quand même sur la carte de NC pour le 100 mega, et la surprise, c'est bien écrit 100 mega. http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php?v=1
Je me situe à Bois Colombes 92270

Après quelques jours sur mon compte petit changement pour l'abonnement,
voila ce que j'ai :
Votre offre actuelle :TV PRIMA NET JUSQU A 100 MEGA NET 30 MEGA CBox ou CBox HD TELEPHONE FIXE FRANCE METROPOLITAIN
(cela reste flou quand meme)

Enfin bref, je reçois le matériel, et la MER.DE, que un modem le fameux netgear 30 mega,
je vais de ce pas à Boulogne pour leur dire que je voudrais quand même le modem 100 mega, OK monsieur on regarde cela, et la le mec me dit, ben je ne peut pas vous donner le modem 100 mega votre ville n'est pas raccorder,
ben c'est quoi ce bordel on me téléphone pour me dire que c'est du 100 mega, et sur le site c'est marquer 100 mega et la y a plus rien, c'est quoi c'ette MER.DE que je lui dit, ben j'peux rien faire pour vous monsieur, bon OK je vous ramène le tout lundi.

Je retourne chez moi, je téléphone au service client NC et la pareil, ben non y a pas le 100 mega encore.

Enfin juste pour dire téléphoner au service client où aller à une agence pour plus de renseignement, au lieu de tomber sur des démarcheur a la con.

Enfin je ne sais toujours pas quand j'aurai le 100 mega, en tout cas je rends le démodulateur et le netgear à la con, en plus je n’ai pas attendu que NC offre le wifi, je suis déjà équipé, et c'est juste pour la PSP et les téléphones portable.

Aller bye bye, dsl pour ce discours.

netuser

Message par netuser » jeu. 14 févr. 2008, 14:45

aucun loi contre ça ? ils ont le doit de dire n'importe quoi pour vendre ?

melckior74

Message par melckior74 » jeu. 14 févr. 2008, 15:51

Bonjour,

Tout d'abord merci de l'info !!!

J'ai vu apparaitre cette affichette en bas de chez moi cette semaine ,
mais le démarcheur est passé bien avant l'affichette,le pauvre...

il m'a "certifié" que je n'était pas en numérique malgré mes 2 décodeurs, amusant.
Que noos, ca marchait pas bien mais que si je faisant "évoluer" mon abonement chez numéricable, j'aurai effectivement du 30méga assuré (j'en ai 10 dans le meilleurs des cas).
Je devait changer aussi de décodeur car ils sont imcompatibles avec le futur réseau (ils ont juste 1 an pour info...) on allait me rendre la caution et que ca allait pas me couter plus cher (sauf l'abonnement des nouveau décos).

Devant tant de bétises et d'imcompétences, je l'avais tout bonnement viré de chez moi.

Mais ca confirme ma pensée, je ne suis pas encore fibré ...
Pack thema + net 30 mo et option multi TV - 2 décodeurs Sagem VM4
1 modem WebSTAR EPC2203 +routeur Dlink DIR-635

jeanlucp

Message par jeanlucp » jeu. 14 févr. 2008, 22:09

la retractation suite a démarchage a domicile est possible uniquement pendant les 7 jours ENTRE la signature et la livraison.
pour la vente par téléphone c'est 7 jours a compter de la livraison.

Concernant la vendeuse malheureusement les ecrits restent et les paroles s'en vont.
Si elle n'arien ajouté à la main pour la fibre tu n'y peux rien.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 15 févr. 2008, 03:01

Melckior74,

Leur affichette de fibre optique ils peuvent ce la mettre ou je pense!!
Faut qu'ils arrêtent un peu de raconter vraiment n'importe quoi.

A Annecy on est pa près de voir la fibre optique.
Comme toi je n'ai pas du 30mbo/s mais je suis bridé à du 10mb/256kbs, avec en moyenne 9000kb/s en download et 276kb.s en upload.
Alors vaut mieux pas que je vois celui qui va mettre cette affiche dans mon immeuble dans l'immediat!

A Annecy plusieurs rue dont la mienne et la tienne ne sont pas rénovés et on à max 9.5mb/s.

Pour info la boutique Numéricable d'Annecy me disait qu'on aurait la fibre optique 100mb/s pour janvier 2008, mais bien sur...
A oui je vois parfaitement qu'on est fibré!!

Lors de mon dernié passage elle m'a dit qu'ils n'avaient plus de date.

A mon avis à Annecy il ne faut rien espérer avant 2009.
J'espère cependant être une des 1ère rue fibré, on peut toujours rêvé!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

netuser

Message par netuser » ven. 15 févr. 2008, 12:58

Des gros menteur, que ce soit les démarcheur à domicile ou par téléphone. J'ai pas de fibre Optique et il n y a pas eu des travaux, mon gardien viens de me confirmer.

Que faire contre ces menteur ? il faut peut être prévenir une assos de consomateur ?

Répondre