Baisse de débit sur ex-Noos à Paris (30M-20M)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ZELTRON
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 12:17
Localisation : NOOS UPC

Baisse de débit sur ex-Noos à Paris (30M-20M)

Message par ZELTRON » dim. 10 févr. 2008, 12:45

Bonjour

J'etais un heureux abonné à Noos 30M depuis le début de leur offre et avait le bonheur d'avoir du 28Mbps descendant soutenu 24/24 jusqu'à ce noel dernier...

Durant la période de Noel et Janvier, le réseau s'est mis à avoir un comportement erratique avec des deconnexions multiples tant sur le tléphone qu'au niveau des DNS etc...

Tantot gouloté à 4Mbps, tantôt bursté à 28-30 vor Zero pendant 4 heures puis depuis debut fevrier tout s'est enfin stabilisé mais à 20Mbps seulement !!!!

Je passe à la boutique du XVeme et là stupeur, mon appartement est devenu eligible au 20M seuleement alors qu'il etait bien confirmé à 30 du temps de chez Noos...

J'en conclue donc que Numéricable a profité de la réarchitecutre des DNS et du déploiement du réseau fibre pour goulotter ses utilisateurs cuivrés à 20M arbitrairement.

Au passage bien sur, l'offre marketing est devenue suffisament vague pour "fourguer" du reve de 100M aux utilisateurs simplement cablés... avec un débit dégradé par notre cher cablo.

Avez vous constaté le même phénomene sur Paris ?

Au passage, j'en ai profité pour echanger mon modem scientific Atlanta contre le netgear, cela n'a aucun impact, ni positif ni négatif sur le débit final, n'utilisant pas le wifi.

J'ai aussi changer de dcodeur pour le nouveau philips qui est impecable coté rapidité de zapping. Je n'ai pas encore testé sa fonction cable modem.

Y' a t'il un recours contre Numericable pour faire constater le changement de débit instauré depuis debut Fervrier pour qu'ils retablissent le 30M sur les clients desevis en cuivre ?

A bientôt de vous lire

Z

JP94
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 16:45
Localisation : Numéricable Sipperec BB H Ivry sur Seine

Message par JP94 » dim. 10 févr. 2008, 13:22

Bonjour

Idem chez moi, depuis 3 semaines je suis passé de 27mega à 20 en down et 1mega à 600kbits en up!!!
Cela correspond à la période de restructuration des DNS pour les ex Noos et je pense qu'il en est de même pour tous.

Bonne journée

Répondre