Lenteur et accès sites impossible...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 02 févr. 2008, 16:18

Bonjour,
Avez-vous fait un test en changeant de les dns ?

largo
Messages : 33
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 16:22
Localisation : NUMERICABLE

Message par largo » sam. 02 févr. 2008, 16:25

C'est sûrement le DNS NC qui ne marche pas correctement.

Essayez les DNS suivants:
208.67.222.222
208.67.220.220

audioform
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 19:34

lenteurs infernales !!!

Message par audioform » sam. 02 févr. 2008, 16:32

bonjour,

j'ai le même souci que vous !!! et je ne le supporte plus !!! je suis également à Paris.
je vous invite à contacter une association de consommateurs comme UFC-Que Choisir !!!
je vous promets qu'en faisant cela, numéricable va se bouger pour nous donner notre du !!!
ça devient INTOLERABLE !!! c'est comme les pages perso qui ne fonctionnent pas ou encore la hot-line qui ne répond jamais et qui n'est bonne qu'à nous soutirer de l'argent !!!

je vais de ce pas contacter UFC-Que Choisir !!!
faites-en autant et envoyez un mail à numéricable (via votre compte client sur numericable.fr) pour les prévenir. il n'y a que ça qu'ils comprennent !!!

à bon entendeur.
cdlt

Avatar du membre
lrichard
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 17:01
Localisation : Paris

Problème de DNS en effet

Message par lrichard » sam. 02 févr. 2008, 17:09

Un grand merci à largo :)
Je subissais également ce type de problème depuis plusieurs jours : le débit est bon mais la connexion à un site est très difficile. J'avais les DNS par défaut (0.0.0.0). En forçant les DNS mentionnés par largo, j'ai l'impression que ça va nettement mieux. A confirmer vu que ça ne fait que 10 minutes que j'ai rebooté mon routeur.
Ce n'est pas la première fois que Noos/NC met un temps infini à prendre conscience d'un problème technique. Dieu sait quand ils vont rétablir une situation normale.
Je trouve que ça manque toujours autant de transparence : aucun moyen d'obtenir des infos sur les éventuels travaux de maintenance en cours.
Au fait largo (ou un autre), comment trouver ces IP de DNS qui fonctionnent ?

largo
Messages : 33
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 16:22
Localisation : NUMERICABLE

Message par largo » sam. 02 févr. 2008, 17:53

Salut lrichard,

normalement il ne faudrait forcer aucun DNS.
Mais il doit y avoir des opérations de maintenance en ce moment sur les DNS de Numericable. J'ai cru voir une news dans laquelle ils indiquer vouloir changer les DNS...

Bref, ça &@#%! un peu en ce moment.

Les DNS que je t'ai indiqué sont ceux d'un autre opérateur, et ça marche mieux. :D

Avatar du membre
lrichard
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 17:01
Localisation : Paris

OpenDNS

Message par lrichard » sam. 02 févr. 2008, 18:09

Je confirme que ça résout bien les problèmes de lenteur qui me gâchaient la vie ces derniers temps. :D
Ca m'aura aussi permis de faire connaissance d'OpenDNS, ce que je ne regrette pas.
Merci encore.

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

Message par falco75 » sam. 02 févr. 2008, 18:39

Ah, je peux à nouveau accéder à générationcable... pour combien de temps encore...

J' ai finalement envoyé un petit méle (bienque je ne reçoive JAMAIS de réponse quand je le fais d'habitude) les vilipendant (ça fait du bien...) et leur indiquant que je ne paierai ma/mes factures que lorsque le service sera utilisable à nouveau... qu' ils coupent ou pas, ca reviendra au même !!! N'ayant plus de téléphone depuis des jours et des jours, ils ne peuvent même pas atendre que je les previenne pour envoyer un technicien !!!... lol... J'en suis à ma 7ème lettre à la DGCCRF quand même !!! et toutes les promesses de geste commercial ne sont évidement jamais venu ... Je lorgne du côté de FREE sérieusement...

Je ne savais pas que générationcable s'interdisait ce genre d'action... désolé d'avoir osé emettre cette idée Barnabé ! :o))

falco75
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 22:30
Localisation : noos

Message par falco75 » sam. 02 févr. 2008, 18:55

En changeant les dNS par defaut de mon systeme par ceux indiqués par Largo, tout est fluide... sauf le téléphone qui fonctionne direct au modem...

Merci Largo !!!

Bonne fin de journée à tous... :o))

Falco

audioform
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 19:34

Message par audioform » sam. 02 févr. 2008, 19:48

j'utilise le DHCP... donc pas d'IP fixe... puis-je tout de même changer les DNS ?? je ne crois pas...
merci pour vos réponses... je n'en peux plus de payer et d'avoir un accès internet aussi médiocre....... :x

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 02 févr. 2008, 19:54

Evidement que vous pouvez changer vos dns !

Répondre