100 mégas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
olivierpm
Messages : 43
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:56
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

100 mégas

Message par olivierpm » dim. 27 janv. 2008, 18:18

Bonjour à tous,

Voilà je suis en zone fibrée, j'ai l'abonnement 100 mégas, j'ai le bon modem SA EPC 2505. L'abonnement est activé. Tout semble bon.
Sauf que mon débit ne dépasse jamais 12 mégas en ethernet.
Est-ce que je dois m'en contenter? ce que je ne ferais pas, je résilierais dans ce cas!
Ou bien comment faire pour que NC augmente mon débit? car je suis certains que NC peut faire un vrai débit à 100 mégas... ou en tout cas au-dessus de 50 mégas.

En fait en arrière plan, ce que je veux savoir c'est comment ça fonctionne le fibre avec NC. A quel débit un abonné soit s'attendre? comment le savoir? Pourquoi certains ont un débit de 97mégas et d'autres comme moi que 12 mégas? Je ne comprends pas pourquoi il y a toutes ces différences?

Une autre question mon upload est autour de 2,5 mégas, est-ce satisfaisant également. ou bien dois-je pouvoir avoir plus aussi?

Merci de toutes vos réponses.
A bientôt
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

tokidoki
Messages : 169
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 14:27
Localisation : Numericable marseille 3ème

Message par tokidoki » dim. 27 janv. 2008, 18:42

bonjour, olivierpm!

pourrais tu telecharger ceci http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... nager.html

avec tu télécharges l'iso de free http://test-debit.free.fr/

et tu me donnes sans te commander^^ le debit que tu vois dans idm..
après on avisera...

merci,
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » dim. 27 janv. 2008, 19:13

Salut,

De mon côté, j'ai un abonnement jusqu'à 30 mégas et voici mes résultats très médiocres sur speedtest.net :
download : 5385 kbps
upload : 926 kbps
ping : 98 ms
ça fait plusieurs jours que ça dure et ça rame dur ! Quelles solutions à mon problème ? Merci pour vos réponses
TV Max (sans MTV2) + Noosnet 30 Méga (maxi 17) + Noostel illimité

olivierpm
Messages : 43
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:56
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Message par olivierpm » dim. 27 janv. 2008, 19:20

Bonjour,

Alors là merci pour ta réponse. Je suis bluffé. Mais je ne comprends pas tout j'avoue!!!
Donc quand je télécharges effectivement j'ai un super débit entre 6 et 9Mo/sec. J'avais jamais vu ça.

Mais j'ai trois interrogations.
1/ Pourquoi je n'ai pas ce débit sans IDM? (en gros comment ça marche IDM, et comment se fait-il que sans, je n'arrive pas à avoir ces débits?)
2/ Et surtout, pour tout ce qui n'est pas un téléchargement internet, je me retrouve avec mon débit bof : genre pour les mails, pour les torrent, etc...???
3/ Enfin, pour la navigation internet ça ne change rien au débit? Donc quand je navigue, ça ne me change rien... On ne peut rien faire?

Ensuite, j'ai deux questions qui ne sont pas directement reliées.
1/ quelle est la valeur d'un ping acceptable?
2/ j'ai un roputeur wifi D-link DI 524, certes avec lui je ne peux pas avoir un débit du toner. Mais à combien dois-je pouvoir m'attendre? Ou plutôt par combien dois je diviser mon débit en ethernet pour avoir une idée du débit en wifi?

Enfin, j'ai une question, toi tu as quoi comme débit? tu passes toujours par IDM? Sans IDM tu as quoi comme débit?

Merci vraiment pour ta réponse. Mais là j'ai besoin d'explication pour comprendre comment tout cela s'explique?

A bientôt
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

tokidoki
Messages : 169
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 14:27
Localisation : Numericable marseille 3ème

Message par tokidoki » dim. 27 janv. 2008, 20:24

recoucou!
bon alors pour ta première question:
Le programme comprend une technologie de segmentation de fichier et de téléchargement en plusieurs parties et il réutilise les connexions disponibles sans connexion supplémentaire et étapes de connexion. La technologie adopte de façon dynamique tous les paramètres selon votre type de connexion particulière afin de maximiser votre vitesse de téléchargement.(c'est pas de moi...)

en gros, le système de téléchargement de intenet explorer est completement daubé...
celui de firefox un peu mieux...

quand tu aurras finis les 30 jours d'essai gratuit de intenet downlaoad manager, prend
Free Download Manager qui lui aussi découpe les fichiers cibles en plusieurs parties et les télécharges ensuite en parallèle...


pour ta deuxième question:

je t'enverrai un MP quand j'aurrai un peu plus de temps, c'est a dire ce soir très tard^^

3/

une grosse connexion ne change pas grand chose pour l'affichage des pages web, sauf s'il y a moulte de photos et autre truc fabriqué en java etc...



1/

la valeur d'un ping accepatable, est pour moi 60. mais bon sa varie aussi des jeux, et il parait aussi que si l'on a des RAM assez mauvaises cela peu jouer sur le ping.. a vérifier...

2/ je laisse les pros du wifi en parler...


pour finir, avec idm, je telecharge par exemple des démos sur le site jeuxvideo.fr a environ 11.500 mo/s quand les serveurs ne sont pas saturés...
sans idm je ne connais pas la mesure de mon téléchargement, mais il est vraiment pourri...

ah oui une dernière chose:

ne fais pas confiance aux testeurs de vitesse, pour l'insant il ne sont que très peu a être compatible 100 mega...je ne suis pas sur qu'il y en un compatiblle en faite...

a bientôt...


ps: Phikuch salut!
tu a fait un test avec idm?
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » dim. 27 janv. 2008, 20:33

Le problème, c'est que je suis sur Mac OX X
TV Max (sans MTV2) + Noosnet 30 Méga (maxi 17) + Noostel illimité

tokidoki
Messages : 169
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 14:27
Localisation : Numericable marseille 3ème

Message par tokidoki » dim. 27 janv. 2008, 20:37

pas de probleme^^
Odo a écrit :
tokidoki a écrit :bah c'est plutôt bien, tiens prend sa^^
http://www.igetter.net/iGetter.html
Quitte à tester un optimiseur de téléchargement sur Mac, essayez ce qui se fait de mieux : http://yazsoft.com/files/sd4/sd4119.zip
--
conseillé ma notre modo :wink:
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

olivierpm
Messages : 43
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:56
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Message par olivierpm » dim. 27 janv. 2008, 20:48

En tout cas merci pour tes réponses!!!!! Même si je ne suis pas encore satisfait de NC.

En fait je t'explique, je passe en wifi (j'ai un portable,donc c'est mieux!). Et avec mon super NC 100mégas, en wifi je suis à 3 mégas, certes je sais que wifi, etc... Donc ayant 12 mégas en ethernet on va dire que c'est normal.
Mais pour l'affichage des pages, j'aurais un peu plus de débits (sans aller à 100mégas) ça me faciliterait tout de même la tache!!!
Voilà pourquoi je voudrais plus de débits pour de VRAI !!! :)

Puis pour les mails et les téléchargements, en wifi, ça ne va pas assez vite à mon goût!!!

Et puis quand je regarde par exemple le nouveau modem-wifi que vous avez en beta test, avec speed test, ça a l'air de marcher un minimum tout de même les tests de débits.
Car en wifi avec speed test je suis à 4 Méga, avec et en ethernet à 12 mégas. Et je pense qu'on doit pouvoir avoir plus, non?

Comment le faire? Comment obliger NC à me donner plus que j'ai disons 50 mégas en ethernet!

Merci pour tout en tout cas. J'attends ton MP pour le reste
@+
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

BlueScreenJunky
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:36

Message par BlueScreenJunky » dim. 27 janv. 2008, 23:55

Tu peux toujours harceler leur hotline, à force d'avoir des gens qui se plaignent dans les secteurs ou leur réseau ne tient pas la route ils finiront peut-être par essayer de l'améliorer. Mais sinon dans l'immédiat j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire : Tu ne peux pas les obliger à avoir un service de meilleur qualité.
Par contre si tu as signé pour du 100Mb, le fait que le service ne réponde pas à tes attentes te donne le droit de résilier ton abonnement avant la fin de la durée d'engagement, et donc de passer chez un autre FAI (mais malheureusement on a pas toujours le choix de son FAI :-*/ )

olivierpm
Messages : 43
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:56
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Message par olivierpm » lun. 28 janv. 2008, 00:02

Attends c'est pas possible que dans une zone fibrée je n'ai que du 12 mégas!
Ils peuvent faire plus c'est certains. J'étais avant en zone non fibrée j'avais le même débit, ils l'ont fibré il y a un mois, donc je dois avoir plus là maintenant!!! A quoi sert la fibre sinon?
Quand je fais un test de débit ça doit être meilleur! Comment? Ils doivent pouvoir le faire! Mais comment ? Si d'autres ont un meilleur débit, pourquoi moi je ne l'ai pas?
A bientôt
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

Répondre