Quand NUMERICABLE vous installe la Fibre Optique... Oui Mais

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

chrismarcy

Quand NUMERICABLE vous installe la Fibre Optique... Oui Mais

Message par chrismarcy » lun. 21 janv. 2008, 01:11

Bonjour,

Je désire vous faire partager une expérience vecue pour l'installation de la Fibre Optique (ou presque...)

Décembre 2007, je commande la Fibre en ligne sur le site de Numericable.

Après quelques rdv ratés ou le technicien ne se deplacait meme pas sans prevenir, le 29 Décembre au matin, le technicien se presente pour installer la Fibre Optique. Sauf que il m'annonce clairement que le point de connection Paris Voltaire n'est pas encore basculé.

Il propose d'installle le 30 mega ou de prendre de suite un nouveau rdv pour être certain d'avoir la Fibre.... Je choisi l'option d'attendre et de prendre ce nouveau rdv.

Rdv fixé le 12 Décembre à 8H.... Personne ne viendra !

Le Samedi 19 Décembre, je recois l'appel d'un technicen Numericable qui me dit "je serai la dans 15 minutes".... Bon d'accord, il vaut mieux tard que jamais ;)

Il arrive vers 10H15 et me confirme qu'il vient bien installer La Fibre Optique. Il tient dans le main un carton de modem ultra plat de marque NETGEAR, sa caisse à outils et sur l'épaule un rouleau de cable coaxial.

L'attirail m'intrigue, cela ne ressemble pas à la Fibre Optique... Il confirme à nouveau avoir en main le "Modem 100 Mega" et m'assure que la "Fibre Optique" passe par du Coaxial ;)

Il se lance dans les travaux... et branche le modem qui s'avère être un NETGEAR CVG834G...

Il n'arrive pas à le mettre en marche... Je profite de l'attente pour lui poser la question fatidique "quel est le debit garanti par Numericable" ?

Il ne sait pas... il installe c'est tout... me repond le technicien qui semble tout de meme s'y connaitre en informatique (il tape avec un doigt) tout autant que moi en astronomie.

Je lui mets en marche le modem et je cours virtuellement faire un test de connectivité :
Download à 3000kb/s et upload à 288kb/s ! Oups... mon ADSL FREE est bien plus rapide...

Je questionne encore ... Est-ce bien la Fibre Optique et le Modem 100 Megas ? Il confirme : "Oui Oui moi je vous ai installé le modem 100 Megas ! Mais il faut attendre une heure que l'internet se règle" me dit-il... hummm pas convaincu le gars.

Je lui fais remarquer les resultats Download et Upload... Il me regarde le regard totalement vide et lance un "euhhh comment ca ? je parle pas anglais". Je traduis mais l'effet est identique... Il répond "il faut attendre une heure".

Je signe son Bon D'intervention en indiquant dessus mes reserves quand à l'installation mis en place.

N'ayant pas reussi à joindre la hotline de NUMERICABLE (j'ai abandonné après 40 minutes à 0.34ctcs par minute) je m'en reporte à vos experiences et votre connaissance en la matière !!

Le Modem NETGEAR CVG834G est-il le modem Fibre Optique ? Numericable fait il installer ses clients par des personnes non qualifier ? Que faire ?

MErci de vos réponses.

Christophe, nouvel abonné sur PARIS 11 (VOLTAIRE)
Christophe.
Fibre Optique Numericable installée le 19/01/2008 sur Paris 11eme (Voltaire / Richard Lenoir)

parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » lun. 21 janv. 2008, 02:22

Je peut t'assuré que le modem qu'il ta fourni n'est pas un modem 100 Méga car le modem 100 Méga Netgear de Numéricable est encore en phase de Test. Très peu de personne peuvent te renseigné pour le 100 Méga chez Numéricable car même leurs employé ne sont pas au courant. Donc patience.... :?
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

thestone

Message par thestone » lun. 21 janv. 2008, 02:26

@ chrismarcy
- Non.
- Je ne sais pas, mais les rendez-vous non respectés pas les installateurs sont malheureusement monnaie courante :evil:
- Je n'en sais rien :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

terrierj

Message par terrierj » lun. 21 janv. 2008, 03:25

Bonjour,

En tout état de cause, même si un immeuble est relié au réseau fibre optique de Numéricable, aucun abonné ne dipose de fibre optique à son domicile. Cela reste et restera du coaxial chez l'abonné (à l'éqoue de Paris Câble, à la fin des années 1980, les abonnés des 12e et 20e bénéficiaient de la fibre optique jusqu'à la prise de l'appartement. Toutefois, au bout de quelques années, tout a été remplacé par du coaxial
... La fibre n'était pas au point à l'époque)

Seul certains opérateurs comme Free , Orange ou Neuf installent, à ce jour, la fibre optique jusqu'à la prise de l'abonné (pour les rares immeubles raccordés)

Numéricable utilise un technologie hybride alliant fibe optique et cble coaxial. Il s'agit là un compromis technique et financier tout à fait défendable . Il est évident, en revanche, que la communication de Numéricable sur son offre est parfois très confuse...

Pour ce qui est du modem, il faudra effectivement le changer au profit d"un modem 100 méga. Je te conseille de passer en agence Numéricable (il y en a une au niveau de la place de la République) pour obtenir (peut-être ?) plus de détails quant à la disponibilité du débit 100 méga dans ton secteur et, pourquoi pas, le modem 100 mega... Parfois, en agence, certains conseillers connaissent bien les subtilités de Numéricable... Au niveau de la holine, c'est beaucoup plus problématique... Personnelement, j'ai abandonné la hotline... Au passage, un geste commercial est surement plus negociable en agence !

Concernant les techniciens-installateurs, il s'agit de sous-traitants qui peuvent travailler pour tous les opérateurs ! Ils ne connaissent pas toujours les aspects commerciaux des entreprises pour lesquelles ils travaillent. De surcroit, installer des câbles ou poser des prises, ce n'est pas le même boulot qu'installaeur informatique : iIl y a quelques années, j'avais discuté avec un installateur ( à l'époque de NOOS) qui redoutaient de réaliser des installations pour Internet en raison de la configuration à operer sur le PC ou le MAC de l'abonné : trop de problèmes !

JET

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 22 janv. 2008, 12:32

Bonjour,
terrierj a écrit :...à l'éqoue de Paris Câble, à la fin des années 1980, les abonnés des 12e et 20e bénéficiaient de la fibre optique jusqu'à la prise de l'appartement....
J'en fais partie.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Smeagol

Message par Smeagol » mer. 23 janv. 2008, 12:46

Concernant le modem Netgear (qui est bien le modem routeur wifi si je ne me trompe pas?), la documentation publicitaire de Numericable précise bien que même si tu as une connexion à 100 megas, ce modem la bride à 30....

Sinon d'après mes premiers essais la connexion Numericable est en général 1,5 fois plus rapide que mon ADSL NeufBox (qui n'est qu'une offre 2 à 8 megas, pas 20).

morpheuss92

Message par morpheuss92 » ven. 25 janv. 2008, 01:00

Salut,

Juste un petit détail pour la fibre optique,

Chez moi je suis en réseau gigabits, avec câble réseau normal CAT5,
donc pas la peine la fibre,
La fibre optique que parle numéricable ou autre fournisseur c'est uniquement pour leur installation, car eu avec l'optique ils peuvent géré beaucoup plus de connexion qu'avant avec le câble coaxial c'est tout, sinon toi tu sera avec un câble coaxiale de chez toi a leur boite de dérivation qui est soit dans l'immeuble si c'est un immeuble ou soit sur le trottoir si c'est pour un pavillon, sinon il y a peut être d'autre raison mais bon on vas pas rentré dans les détails,

Bye bye

BlueScreenJunky

Message par BlueScreenJunky » ven. 25 janv. 2008, 13:53

Smeagol a écrit :Concernant le modem Netgear (qui est bien le modem routeur wifi si je ne me trompe pas?), la documentation publicitaire de Numericable précise bien que même si tu as une connexion à 100 megas, ce modem la bride à 30....
Tout à fait, mais moi la fille qui m'a refourgué un abonnement 100Mb m'a assuré non seulement que le routeur wifi permettait d'avoir le 100Mb (même quand je lui ai montré la petite note sur la brochure), mais aussi que j'étais obligé de prendre ce modem/routeur wifi puisque c'était aussi le modem. Et quand je lui ai parlé du modem 100Mb (pas routeur) elle m'a dit "non non, c'est celui là".

Sur le coup j'étais dubitatif mais je me suis dit "après tout peut-être qu'ils ont changé de modem routeur entre temps et que le nouveau fait le 100Mb", mais je lis que seul quelques beta testeurs ont reçu le fameux routeur 100Mb... Que me conseillez vous de faire ? :?

Et le routeur 30Mb, il tient les 5Mb en upload au moins ? ou il est bridé à 1Mb ?

Merci :-)

Smeagol

Message par Smeagol » ven. 25 janv. 2008, 16:10

Tu ne peux pas aller en boutique faire simplement échanger le modem routeur wifi contre le modem non wifi qui ne bride pas la connexion (mais qui ne fait pas routeur, on peut pas tout avoir, on est chez Numericable hein...)?

chrismarcy

Message par chrismarcy » ven. 25 janv. 2008, 16:19

Smeagol a écrit :Concernant le modem Netgear (qui est bien le modem routeur wifi si je ne me trompe pas?), la documentation publicitaire de Numericable précise bien que même si tu as une connexion à 100 megas, ce modem la bride à 30....

Sinon d'après mes premiers essais la connexion Numericable est en général 1,5 fois plus rapide que mon ADSL NeufBox (qui n'est qu'une offre 2 à 8 megas, pas 20).
Je viens de trouver un article sur la fibre optique Numéricable sur http://www.journaldunet.com/hightech/su ... ibre.shtml

Ce qui vient rendre encore plus confus mes idées car "visuellement" le modem ici présenté est celui qui m'a été installé.

Le soucis est qu'il est bien wifi et que les débits sont affeusement faibles. Ma conection FREE encore active car j'utilise leur service telephonie et tv est 4 à 5 fois plus rapide.

Par ailleurs, le ticket ouvert le samedi 19 janvier sur le support de numericable.fr est toujours sans réponse à ce jour, 25 janvier :cry:

Chris
Christophe.
Fibre Optique Numericable installée le 19/01/2008 sur Paris 11eme (Voltaire / Richard Lenoir)

Répondre