Problème de serveur DHCP

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 14:13

Selon la carte réseau que vous voulez utiliser il faut désactiver la carte intégré ou non dans le bios ! Car deux carte réseau activées normal que cela ne fonctionne pas !

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » jeu. 17 janv. 2008, 14:35

Deux carte réseaux ne pose pas de probleme, c'est du vécu sinon comme le sous entend jnq peu etre y a t'il un conflit entre la carte réseau et le chipset intégré?
Sinon pour desactiver sans passer par le bios tu va dans le panneau de config/systeme/gestionnaire de periphérique et tu désactive a la volé l'un puis l'autre pour voir si sa remarche pas.
Parfois même un formattage ne résout pas l'affaire surtout s'y c'est d'ordre matériel (incompatibilité, conflit).

Bonne apres midi
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 15:08

Oui et au prochain démarrage réinstallation du driver ! Mieux vaut passer par le bios et enlever physiquement la carte pour test. Y a t il des points d'intérogations dans le gestionnaire de périphérique ? Ou un message signalent un problème au niveau des cartes réseau ?

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » ven. 18 janv. 2008, 11:06

Bon alors la suite.

Hier soir j'ai essayé avec un autre cable RJ45 mais ça ne marche toujour pas.

C'est très bizarre, en USB tout fonctionne : mon adresse IP, masue de sous-réseau, passerelle par défaut, DHCP, et je vois les 6 DNS de numericable.

Par contre en ethernet, pas moyen de recevoir de paquets, et d'accèder au serveur DHCP de numericable.

Pour info ça fait un an que je fonctionne avec deux cartes réseau activées en même temps et je n'ai jamais eu de problème de conflit ou autre. J'ai effectivement tout essayé sur ce point désactiver l'une ou l'autre, désinstaller l'une ou l'autre, mais rien n'y fait.

Est-ce que vous pensez que la commande netsh winsock reset peut changer quelque chose, sachant qu'en USB j'ai bien toutes les infos pour que cela fonctionne correctement ?

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » ven. 18 janv. 2008, 11:14

Sinon je suis en 30Mo et j'ai un modem EMTA Castle Net CBV600E.

Est-ce que c'est possible que cela provienne du modem ? Qu'il ne fonctionne plus qu'en USB et plus du tout en ethernet ?

J'ai testé ma vitesse de download hier soir et je suis à 275ko, j'ai un peu les boules (focrément en USB 1.1 ça marche beaucoup moins bien)

Je pense que je vais faire une réinstall de windows ce we pour voir si ça résout le problème

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 18 janv. 2008, 11:14

Avez-vous bien désinstaller la connexion usb avant de faire les test en ethernet ? Le modem et windows n'apprécient pas les doubles connexions.

Il n'y a plus que deux tests à faire.

Pouvez-vous aller avec votre modem chez un autre abonné pour le tester ? Il y a un risque
que ce soit sa sortie ethernet qui soit hs.

Sinon vos deux cartes réseau sont hs.

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » ven. 18 janv. 2008, 11:18

Oui j'ai bien désinstallé l'USB avant de tester (éteindre l'ordinateur, passer en ethernet, réinitialiser le modem, redémarrer l'ordi)

Non je ne connais pas d'autre abonné au cable, sinon j'aurais déja fait le test. :wink:

Je pense aussi que c'est un problème materiel, soit le modem, soit mes 2 cartes réseau.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un diagnostic du modem sur un site de numericable pour voir s'il y a un problème matériel ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 18 janv. 2008, 11:22

A part aller en agence et le tester il n'y a rien d'autre à faire si vous ne connaissez pas d'autre abonné pret de chez vous. Il y en a surement.

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » ven. 18 janv. 2008, 11:23

Un dernier truc, quand je suis branché en USB sur le modem (la ça marche) la led qui indique la connexion USB est fixe et ne bouge pas.

Quand je suis branché en etheret sur le modem (la ça marche plus) la led qui indique la connexion ethernet clignote rapidement. Je crois que c'était déja comme ça quand ma connexion ethernet marchait mais je ne sui plus sûr.

Quelqu'un peut confirmer svp ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 18 janv. 2008, 11:38

En ethernet la diode ethernet doit être verte et fixe, la diode tx/rx doit clignoter pour signaler un trafic pc/modem

Répondre