Net ok sur Cablebox mais pas sur Thompson ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Spidernounours

Net ok sur Cablebox mais pas sur Thompson ?

Message par Spidernounours » jeu. 17 janv. 2008, 10:06

Bonjour à tous.

Je me permets de poster ce message car après différentes recherches, je ne trouve aucune solution à un problème que je rencontre depuis 2 jours.

Je dispose du net 30 mega (sur Paris 16) depuis plusieurs mois, et tout fonctionnait sant problème de la façon suivante :
- modem Thompson dans ma chambre connecté au PC fixe,
- cablebox (classique) dans le salon, reliée à un routeur wifi diffusant ainsi dans toute la pièce.

Or depuis 2 jours, plus de net dans la chambre ! Ayant un ami également abonné à Numéricable et également situé dans Paris 16, il m'indique qu'il n'a plus de net lui-non plus (il ne dispose que d'un modem Thompson et du 30 mega). Par contre, et c'est ce qui me semble le plus étrange, la connexion du salon (donc via Cablebox) fonctionne sans aucun soucis.

Si qqun pouvait éclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance !

enolaN

Message par enolaN » jeu. 17 janv. 2008, 10:14

[supposition] L'adresse mac de vos modem thomson a été désactiver chez numericable (genre ils ont fait le tris) [/supposition]
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Spidernounours

Message par Spidernounours » jeu. 17 janv. 2008, 10:31

J'y ai effectivement pensé ; cependant, il s'agirait d'une sacré coïncidence puisque le modem de mon ami aurait lui aussi fait parti de ce tri, mais par erreur en ce qui le concerne puisqu'il ne dispose pas de Cablebox chez lui, et que son Thompson est donc le seul et unique modem qu'il utilise...
De plus, Numericable précise bien dans sa lettre (jointe avec la Cablebox) que la box peut être utilisée comme modem en supplément du Thompson...

Petite nouveauté de ce matin : je dispose également dans la chambre d'un décodeur Sagem (celui que la Cablebox a remplacé) que j'utilise comme décodeur TNT. En l'allumant, je découvre qu'il ne trouve plus de réseau...

Odo
Team GC

Re: Net ok sur Cablebox mais pas sur Thompson ?

Message par Odo » jeu. 17 janv. 2008, 10:33

Salut Spidernounours,

Peux-tu faire ce test, s'il te plaît : tu débranches électriquement ta CableBox et ton modem Thomson.
Puis tu allumes le Thomson en laissant la Box débranchée et tu vois si tu as la connexion par le modem.
Si c'est le cas, tu rebranches ta Box et selon une certaine logique, tu devrais à nouveau perdre l'accès par le modem pendant que celui de la Box fonctionnera... Ce qui voudrait dire qu'il y a un problème de signaux perturbés par le fonctionnement des deux appareils en simultané.

Si ça n'est pas le cas, alors il faudra chercher ailleurs :(
--
Image

Spidernounours

Message par Spidernounours » jeu. 17 janv. 2008, 10:46

Rien à faire, le modem Thompson ne fonctionne toujours pas. :(

Répondre