Numericable dans Paris 11. Retour Experience.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
spytec

Numericable dans Paris 11. Retour Experience.

Message par spytec » lun. 07 janv. 2008, 17:29

Bonjour,

Je me presente Yann 32 ans Parisiens depuis peux de temps ...

Avant j etais en RP, j etais un homme heureux ! oui en effet j etais chez Free degroupage total 400 M du dslam en adsl 2 ...Bref du 29 Mo a fond :=)

Et puis un jours j ai rencontré une charmante demoiselle ... bref j habite maintenant Rue Oberkampf dans le 11 eme.

Madame a bien sur une ligne adsl Orange ... ligne nickel (niveau bruit, affaiblissement) 600 m du dslam, degroupage total ...avec un abo. 8 mo (Berrrrrk) pas grave je me dit !
Je transforme l abo. en 18 Mo ... Pfffff j arrive même pas a du 10 Mo. Orange se fou vraiment de la gueule du monde.

Bon pas grave... vais prendre une seconde ligne internet. Le cable !

Sur le site de numericable je n arrive pas a voir les zone fibré (carte trop petite) et bien entendu en faisant la simu. tous les clients parisiens beneficie du "jusqu a 100Mo" LOL.

Alors voila le Numericable dans le 11 eme c est bien ou pas ???? 30 Mo ? 100 Mo?

Desolé pour le poste ultra long et les fautes ...

Yann
Modifié en dernier par spytec le sam. 12 janv. 2008, 00:20, modifié 1 fois.

spytec

Message par spytec » mar. 08 janv. 2008, 17:48

Bon ba voila.

J ai decidé de me lancer...

Je suis allé en agence Numericable ce matin...

L' Accueil était Proche du neant ... Aucun respect du client ...(ou futur...). Le pire c'est la feuille A4 posé a la sauvage avec ecrit "vous êtes filmé"; le ticket comme à la "secu" ... c est ca le futur ??? ah non il y a 3 - 4 lcd mal configurés ...

Bref ... je decide quand même de poursuivre ...

Deux commerciaux sont là. L'un deux est avec une cliente. Le deuxieme ne fait rien et n a pas franchement envie de me parler ... au bout de 10 Min il se decide enfin a venir me parler.

Je lui demande quelques conseils et je m'appercoit bien vite que sur une echelle de 0 à 10, en technique, ils se trouvent à 0. Pourtant des questions tres simple :

- Est ce que je suis fibré dans mon immeuble ?
-Je ne sais pas je vais voir si il y a des abonnés dans votre immeuble ... ba non y
a pas donc vous êtes à 30 Mo !

- Que vais je avoir comme modem ? (j ai precisé que je ne voulais pas de tv, ni de tel, ni de wifi ect ...)
- J en sais rien du tout ...

J'ai quand meme signé le bon de commande ... et le rendez vous est fixé pour Vendredi matin pour l installation ...

Voila mon retour d'experience ...

Vendredi la suite ...

Yann

Fred

Message par Fred » mar. 08 janv. 2008, 19:06

Bien,ben ce n'est pas si surprenant que ça,les boutiques Numericable ne sont pas sur la meme longueur d'onde,il y a des commerciaux qui vendent des glaces a des esquimaux et d'autres plus a l'ecoute du client et ayant une certaine competence (technique)!!

La ou c'est edifiant c'est d'aller faire un petit tour a la Fnac ou l'on peux rencontrer certaines personnes distribuer des tracts Numericable et renseigner de (futurs) clients
pour d'eventuels abo et la encore aucune competence technique!!!!!!!!!!
Il faut absolument et pour le gain de Numericable ,qu'ils envoient des clients (mystere).

Il y a tellement de personnes passionnees et competentes et qui pointent aux Assedics!!

C'est vraiment le monde a l'envers!!!!! :wink:

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

magnum46

Message par magnum46 » mar. 08 janv. 2008, 19:07

ça commence bien :lol:

spytec

Message par spytec » mar. 08 janv. 2008, 20:47

Fred a écrit :Bien,ben ce n'est pas si surprenant que ça,les boutiques Numericable ne sont pas sur la meme longueur d'onde,il y a des commerciaux qui vendent des glaces a des esquimaux et d'autres plus a l'ecoute du client et ayant une certaine competence ...

...Il y a tellement de personnes passionnees et competentes et qui pointent aux Assedics!!

C'est vraiment le monde a l'envers!!!!! :wink:

@+
Exactement d accord avec toi ! Mais ce qui me met la puce à l oreille ce n est pas trop l incompetence des vendeurs ... chez un certain FAI avec des boutiques c est pareil ...c est surtout que je ne trouve aucune info valable sur le site numericable ! rien qu a voir la carte pour le deploiement de la fibre ...carte ultra petite et illisible meme en 640x480 ...

Bon je me suis abonné je verrais bien (Heureusement que j ai une ligne 10 - 11 mo chez Orange ...)

spytec

Message par spytec » sam. 12 janv. 2008, 00:07

Bonsoir à Tous.

Donc la suite...le technicien est venue et a tiré le cable ...j avais juste demandé explicitement un modem sans wifi ... je me retrouve avec le netgear Noir wifi ... et d apres les postes sur le net ... ne surtout pas coupé le wifi sinon plus de syncro avec NC !

donc même pas aprés 3 jours que j ai decidé de rentrer la boutique Nc je suis deja connecté ... tres boin point ! Il y a donc moins d attente que pour l'adsl.

Le technicien a bien fait son travail (faut dire c est pas franchement compliqué ...).

En suite il a sortie le modem, branché le modem sur le cable Nc et la prise.

Rien de bien compliqué ...

Je prend un de mes portables, je coupe le wifi (je suis chez Orange) et je branche le RJ45. Là il veut absolument me montrer...blabla... activation ect ...
Bon le soucis c est que je suis sous Vista et que mon ethernet etait en ip fixe (en gros j avais degagé le dhcp) ... rien de bien grave.

Connection en 5 min.

Maintenant les test ....

Rien de mieux qu une iso linux sur les newsgroups ... en effet avec les newsgroups on plafonne la bande passante ...

Image

Mon download est bon 19,91 Mbps Max. mais pas en continu :!: y a qu' à voir le graph. !
je passe (sur le graph) à 14,69 Mbps et même en dessous de 10.

Je vous posterai le même graph la même image iso mais en Adsl ... y a pas photo.

Pour l instant je suis heureux, vue que cette connection n'est faite que pour download pour pas empieter ma bande passante orange pour la Hd et le net ...en attendant la fibre !

Yann

thestone

Message par thestone » sam. 12 janv. 2008, 03:11

.... en effet mise en oeuvre rapide .....
Pour info la qualité de la TV est bien meilleure avec Numericable qu'avec l'ADSL :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre