Garder le castlenet ou bien prendre le netgear ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Garder le castlenet ou bien prendre le netgear ?

Message par extenue » mar. 08 janv. 2008, 20:56

Salut a tous !

nouvel abonné depuis décembre , comme bcp j'ai recu le castlenet a la place du netgear.

le castlenet fonctionne mais bon ... : internet je suis a 22 MB soit le max chez noos si j'ai tout suivi , le telephone fonctionne également , voila les + de ce modem
pour les - : gestion du wifi deplorable , pour ainsi dire je n'arrive a avoir une connexion fiable qu'en WPA , ca encore ca peut passer mais la ou ca passe pas , c'est sur la gestion du routeur

impossible de faire fonctionner mon serveur ftp , meme en mettant en DMZ
pas de possibilité de rerouter un port (diriger le 443 vers le 3389 pour faire du RDP depuis mon taff) , pas de possibilité d'affecter une adresse IP en fonction de l'adresse MAC

j'ai contacté numericable et m'ont donné un numéro de retour , j'ai donc la possibilité de changer de modem contre un netgear

alors est ce que ca vaut le coup ? est ce que mes problemes peuvent etre reglés avec ce nouveau modem ?

merci pour vos réponses

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 08 janv. 2008, 21:13

Salut,
à part le wifi qui est au top avec le CVG834G, j'ai bien peur que tu rencontres les mêmes problèmes:
-un serveur FTP en mode passif chez toi, avec pourtant la déclaration des ports PASV forwardés, ne fonctionne pas non plus avec le Netgear,
seul le mode actif est ok.
-l'affectation d'une ip fixe en fonction de la MAC ne peut se configurer dans le routeur que si la MAC n'est pas active (donc pc en question non connecté),
-pb de forward des autres ports, je ne sais pas , je ne les ai pas pratiqué.

ps: c'est quasiment la même base software pour les 2 ( MSO, Ecos)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » mar. 08 janv. 2008, 21:34

ah bon ? mais c'est pas possible ! impensable de la part d'un routeur de nos jours
en tout cas merci pour ta réponse
je vais renvoyer ma freebox a grands regrets .. car tout ce que j'ai cité je pouvais le faire avec ma FB ... (je resilie free car débit 10 fois inférieur et pas de TV)

puis je m'acheter dans ce cas un routeur (linksys par exemple) que je branche au cul du netgear ou du castenet ?

d'ailleurs , peut on couper le serveur dhcp du netgear ?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 08 janv. 2008, 22:27

oui, on peut couper le serveur dhcp si inutile avec des pc tous configurés en ip locale fixe.

Mais,en réponse à l'ajout d'un 2 ème routeur de ton choix, les cascader n'est pas trop top, on ne peut configurer le netgear cvg834 ou le Castlenet cbv704 en mode modem seul.

Si tu es bientôt fibré, tu pourras garder l'autre pour le téléphone et prétendre au modem seul 100M Scientific Atlanta EPC2505 et lui ajouter le routeur wifi de ton choix ....
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » mar. 08 janv. 2008, 22:44

ok merci
j'en profite pour te demander comment peut on savoir si l'on sera bientot fibré ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 08 janv. 2008, 22:48

Lol ... ça c'est la question à 1000 points qu'à peu prêt tout le monde se pose ... lol
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mar. 08 janv. 2008, 22:50

labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Moi je me la pose plus, on recoit un courrier, mais bof

Message par chapelle18 » mar. 08 janv. 2008, 23:12

Nico! a écrit :Lol ... ça c'est la question à 1000 points qu'à peu prêt tout le monde se pose ... lol
j'ai perso reçu un courrier de numéricable daté du 10 décembre 2007 , citant :

"j'ai le plaisir de vous annoncer que votre logement bénéficie désormais de la puissance Fibre Optique grâce à Numericable."

Dans les faits aucun changement, internet toujours à 20 méga en download et 900ko en up, en TV ma box HD est toujours dans le placard en attendant la mise à jour du firmware tant prometteur, mon ancien abonnement canalsat HD fonctionne lui parfaitement et est heureusement valide jusqu'a fin mars ! Je paye deux abonnements pendant encore 3 mois mais au moins j'ai la qualité de numéricable pour internet même si c'est loin des 100 méga et la qualité de canalsat en HD même si c'est plus chère, je ne suis pas obligé de regarder les chaines 4/3 en format 16/9 sur mon vidéoproj Full HD !

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » ven. 11 janv. 2008, 16:41

Dans les faits aucun changement, internet toujours à 20 méga en download et 900ko en up
As tu demander le modem pour les 100mega? car si tu es tjs avec ton ancien modem c'est tout a fait normal il ne te passeront qu'en 100mega a ta demande!

pour extenue, a tu desactivé le firewall en te connectant via id:MSO pass:changeme
sur le routeur pour accédé a plus de paramètres?
Numéricable 30Mega [CVG834G]

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Message par chapelle18 » ven. 11 janv. 2008, 23:31

As tu demander le modem pour les 100mega? car si tu es tjs avec ton ancien modem c'est tout a fait normal il ne te passeront qu'en 100mega a ta demande!

Et bien lorsque l'on m'a vendu le modem wifi à 15euro début décembre 2007, l'on ne pas pas dit qu'il n'était pas compatible 100 méga, et maintenant que j'ai reçu la lettre soit environs une semaine après ( la lettre est daté du 10 décembre) je devrais rechanger de modem pour reprendre celui qui était gratuit ! C'est du vol manifeste ! De plus je me suis renseigné à la boutique depuis et le modem 100 méga ne fait pas routeur or j'ai 3 micros en réseau relié à internet dont un en wifi, si je change de modem je devrais m'ont il dit acheter un routeur à environs 79 euros et cela pour un mois, puisque me disent ils le modem 100 méga wifi et routeur doit arriver sous peu, par contre il m'ont déja prévenu que je devrais repayer pour le changer ! Si ce n'est pas du "foutage de gueule" du consommateur tout cela. En attendant au boulot je ne fais pas la pub de numéricable, ça c'est certain.

Répondre