modem CBV704EW numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jpdx
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 12:38

modem CBV704EW numericable

Message par jpdx » mar. 01 janv. 2008, 12:56

Bonjour,

J'ai souscrit le pack PRIMA+NET+TEL le 22-12-2007.
On m'a dit qu'il fallait 24h pour l'activer...
J'ai reçu le colis le 27-12-2007.
J'ai pu installer la TV rapidement et sans problème avec la cablebox.

Par contre le modem-routeur CBV704EW ne fonctionne pas.

voyant Pwr allumé
voyany cable éteint !
voyant Tx clignote
voyant Rx tantôt allumé, tantôt éteint
voyant wifi est allumé

Je n'ai donc pas internet vu que le voyant câble est éteint...
Ni le téléphone.

De plus la prise ethernet de la cablebox ne fonctionne pas non plus !
Je n'ai donc pas internet non plus de cette façon...

La hotline m'envoie un technicien dans10 jours... en précisant que si mes branchements sont bons, le déplacement ne sera pas à mes frais... (faut-t-il les croire ?)

Quelqu'un aurait-t-il la solution ? Merci d'avance.

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » mar. 01 janv. 2008, 13:22

Salut,

Tu trouveras pas mal d'informations sur ce modem dans ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

As-tu pensé à activer le modem sur activation.numericable.com ? Si tu l'as reçu par la poste, il ne l'a sans doute pas été.
Sinon, essaie de le ramener dans une boutique pour qu'ils te l'activent.

Pour info, j'ai ce modem depuis un mois environ et j'en suis très content.

Tiens-nous au courant.

A+

PS : Pense à renseigner ton réseau dans ton profil :)
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » mar. 01 janv. 2008, 13:46

Bonjour,

Je possède ce modem depuis quelques jours seulement et suis très satisfait de son fonctionnement aussi bien en Ethernet qu'en Wi-Fi.
Le Tel fonctionne très bien aussi.
L'activation a été réalisée directement avec la Hotline et en deux heures de temps (peut être même avant car je me suis absenté de mon domicile pendant ce petit moment) tout fonctionnait correctement.
De même que la connexion à la CBHD qui au début ne débitait qu'à 512Ko mais suite à son échange en boutique (pour un autre souci) et après en avoir fait part au commercial le dèbit est aujourd'hui d'environ 20Mb.
Je suppose que tes connexions sont correctement réalisées et comme notre ami oanguy je te suggère de passer dans une boutique Numéricable. Ils ont les compétences et les moyens techniques pour diagnostiquer tes soucis. J'en ai fait l'expérience à la boutique République à Paris.
Attendre 10 jours me parait excessif!
Soit patient pour les réponses dans ce forum, n'oublie pas que nous sommes le 1er Janvier.
A bientôt et une bonne année à tous...
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

jem
Messages : 7
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 15:32

Message par jem » mar. 01 janv. 2008, 15:16

Roye94 a écrit :Bonjour,

Je possède ce modem depuis quelques jours seulement et suis très satisfait de son fonctionnement aussi bien en Ethernet qu'en Wi-Fi.
Le Tel fonctionne très bien aussi.
L'activation a été réalisée directement avec la Hotline et en deux heures de temps (peut être même avant car je me suis absenté de mon domicile pendant ce petit moment) tout fonctionnait correctement.
De même que la connexion à la CBHD qui au début ne débitait qu'à 512Ko mais suite à son échange en boutique (pour un autre souci) et après en avoir fait part au commercial le dèbit est aujourd'hui d'environ 20Mb.
Je suppose que tes connexions sont correctement réalisées et comme notre ami oanguy je te suggère de passer dans une boutique Numéricable. Ils ont les compétences et les moyens techniques pour diagnostiquer tes soucis. J'en ai fait l'expérience à la boutique République à Paris.
Attendre 10 jours me parait excessif!
Soit patient pour les réponses dans ce forum, n'oublie pas que nous sommes le 1er Janvier.
A bientôt et une bonne année à tous...
Bonjour, avez-vous regardé la puissance de signal de celui-ci sur un autre PC raccordé en Wifi. Je capte un signal d'un routeur de l'extérieur plus fort que celui de ce dispositif; D'ailleurs, est-ce que vous arriverez à désactiver le Wifi pour avoir plus de 20Mbps que vous avez atteint comme débit réel. Pensez bien à effectuer plusieurs test avec plusieurs testeurs en ligne. moi, Moi, je trouve que le Webstar RJ45 est plus performant que CastelNet en Wifi, mon débit a dimuné de 4 à 5 Mbps !
Je regrette d'avoir changé le webstar pour un Wifi faible en signal ( taxé 15€+40€ client fidèle à NC !) notamment avec le débit de ces jours-ci après midi et soirées qui ne dépasse pas 2Mbps jusqu'à 22H00.
Bon courage à tout le monde avec NC et bonne année et bonne fête.http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-01-01
Modifié en dernier par jem le mar. 01 janv. 2008, 18:44, modifié 1 fois.

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » mar. 01 janv. 2008, 15:59

Bonjour

Connexion Ethernet sur PC fixe: http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=roye94

Connexion Wi-Fi à 9 mètres séparée pas deux murs: Test réalisé sur 60 millions conso: 10Mb (5 barres sur 5 en réception)

Les deux PCs sont connectés ensemble (Ethernet + Wi-Fi) en même temps.

:wink:
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

jpdx
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 12:38

Message par jpdx » mar. 01 janv. 2008, 16:27

Merci pour toutes ces réponses !

Le problème est que le voyant cable du modem étant éteint, je ne pense pas pouvoir avoir la connexion ethernet.

Aussi tous les essais de connexion à
activation.numericable.fr
ou activation.numericable.com
ou signup.numericable.fr
ou activation.noos.fr
n'aboutissent pas, ces serveurs n'étant pas trouvés.

De même si l'on met directement l'adresse Ip de ces serveurs
213.245.32.175 pour activation.numericable.com
85.68.0.26 pour activation.numericable.fr

J'avais appelé la hotline le 27 décembre, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient activés quelque chose. Ils m'ont dit que de leur côté tout allait bien... De plus dans la notice d'installation du modem-routeur, il n'est pas indiqué que la hotline doit activer quelque chose.

Le câble arrive par une prise murale déjà ancienne (plus de 10 ans...) avec une prise RD et une prise TV. J'ai regardé, certains messages parlant de filtre. Mais j'ai trouvé une boite fermée, je ne sais pas ce qu'elle contient ?

Bref, toujours pas internet par numericable !

Je passerai demain chez numericable avec le modem-routeur comme conseillé par un message.
a+

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 01 janv. 2008, 18:49

ouvre la boite fermée si tu voit un filtre tu le suprime,connecte toi directmeent sur l'arriver cable pour tester e ta prise tv peut aussi causer soucis.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

jpdx
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 12:38

Message par jpdx » mar. 01 janv. 2008, 23:45

Le boitier de la prise murale ne s'ouvre pas, il est soudé. On peut démonter le câble à son arrivée dans le boitier. J'ai essayé de brancher directement une prise F, mais je n'ai pas pu mettre le capuchon blindé car le diamètre du cable est trop gros (7 à 8 mm).
Ca n'a pas marché, à part ce qui marchait avant. Mais peut-être est-ce du au manque de blindage !

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » mer. 02 janv. 2008, 09:20

Salut jpdx,

Quand le technicien est passé chez moi au depart, il m'a rebranché, le modem ne synchronisait pas, il a été retirer un filtre sur un des poteau dans ma rue et la pas de soucis en 2minute c'était synchro j'ai même fait l'activation avec lui.
Donc deux solutions, tu peux allé en boutique voir si tu es activé et eventuellement faire activer ton modem, et sinon tu peux aussi leur demander si y a pas moyen d'accelerer le RDV avec le technicien (sachant que par exemple sur Orléans le mec m'a dit qu'il était trois pour environ 30demande par jour et que parfois sa peu retarder les rdv)

bonne journée!

Lionel Seydoux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 23:03

Modem CBV704EW, lenteur de com.

Message par Lionel Seydoux » sam. 12 janv. 2008, 12:55

Bonjour,

Problème de lenteur réglé:
les ing sur 192.168.0.1 (le mdem) ne parvenaient qu'à 50% en moyenne)
Conclusion: conflit de pare-feu (javais install Norton en décembre, sur un autre FAI)
J'ai désinstallé puis réinstallé Norton avec uniquement le parefeu Windows

Reste le logiciel du modem version 80.704ew.3921.729.010e, la page 1 n'affiche pas les sous-menus "sécurité", "connection", "diagnostic" et "historique"
J'attend la réponse de Numericable

NB: le logiciel cmd.exe de Patalan ne fonctionne pas chez moi, même après suppression des conflits.

Merci pour votre aide

Lionel S.

Répondre