Problème de connexion au Vesinet, vous aussi ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tokamac
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 01:14

Problème de connexion au Vesinet, vous aussi ?

Message par tokamac » sam. 29 déc. 2007, 04:07

Bonsoir, j'habite dans la ville du vesinet, sur le réseau de st germain,(pas loin du centre ville) et j'ai un bug assez déroutant depuis le debut du mois de décembre.

Mon modem se déconnecte de son réseau:
Symptôme des 3 led vert sur la droit de mon modem thomson
Diagnostique: le modem cherche à s'enregistrer sur le réseau.

Il me le fais presque tous les soirs de le semaines entre 17h jusqu'à 2h du mat, et le week-end j'en parle même pas c'est pire. Donc pas de surf ou pas de xboxlive dans la seul tranche horaire ou je peux me connecté.
Et quand bien même il arrive que la liaison entre mon modem et noos et correcte au niveau des leds du modem et toujours au même horaire, il y a pas ou très peux de débit.

Bien sur j'ai appeler la hotline, Bien sur j'ai eu le droit a plein d'excuses très variable ( de travaux sur le secteur, je suis passé à panne de secteur). Noos dans sa grande bonté ma même envoyer un technicien mi décembre pour vérifier mon installation...en pleine journée donc forcement tout allait bien.

Mais le technicien ma expliqué en gros le problème, puisque le soir beaucoup de personne se connecte et a cause de la panne, la bande passant en est fortement réduite, cela fait donc sauté la liaison modem<>Noos.
Un peux comme si vous étiez sur au autoroute un peux bouchonné et qu'on vous oblige a rester sur une air de repos en attendant que le trafic aille mieux.

Donc j'aimerai savoir si au vesinet, le net va bien? et ou si dans mon quartier je suis le seul (à être abonner a noos lol) à avoir se probleme de déconnexion.

Merci

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » sam. 29 déc. 2007, 10:06

Salut,
Je suis au Pecq et pour moi, tout marche très bien.
Ca réduit un peu le périmètre de ta panne secteur, s'il y en a vraiment une...

Par contre, quand j'avais le modem thomson tcw710, la connexion avait tendance à sauter de plus en plus. Pas au point de ne plus pouvoir me servir du net, mais assez dérangeant quand même.
Sur les conseil de Nico, je suis allé changé mon modem routeur wifi en boutique et on m'a donné le Castelnet cbv704. Et depuis, je n'ai plus aucun décrochage. :)
De plus, le débit est passé de 22 à 30 mégas en dl et à 1 méga (ou presque) en up :D .

Je ne peux que t'encourager à faire de même, tu y gagneras au change !!!

A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Répondre