Impossible de connecter le téléphone

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

otiste

Impossible de connecter le téléphone

Message par otiste » jeu. 27 déc. 2007, 00:10

Bonsoir

je suis en Internet+Téléphone chez numericable, modem CVG834G. Depuis le début de décembre j'ai donc opté pour cette nouvelle formule et si côté internet tout "marche" comme avant, niveau téléphone j'ai un gros souci. Possédant seulement depuis quelque jour un téléphone DECT je viens tout juste de le brancher (en suivant la notice à la lettre) et de me rendre compte qu'il ne marche pas bien qu'étant raccordé à la base. Quand on décroche le téléphone aucune réaction, pas de tonalité et impossible de composer un numéro. Quand j'appelle le numéro il y a bien une tonalité mais aucune sonnerie sur notre téléphone ni aucun signe de l'appel. Ce qui est curieux c'est que bien que branché sur le port téléphone n°1 les 2 voyants 1 et 2 sont allumés sur le modem/routeur. Enfin voilà si quelqu'un à une solution à ce problème avant d'aller faire la queue à la boutique numericable (où je suis presque sûr qu'ils vont appeler le numéro et dire "bin vous voyez ça marche").

jejedu84

Message par jejedu84 » jeu. 27 déc. 2007, 13:02

essaye avec un autre telephone et branche bien sur le port 1 et 2 pour essais,et apelle la hotline pour faire reenregister le modem sur la partie voip
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

jnq

Message par jnq » jeu. 27 déc. 2007, 13:30

Bonjour,
Attention certaines marques de téléphone sont incompatible avce la téléphonie numéricable. Voir par ailleurs la faq téléphonie du site et d'autre forum sur numéricable ou le sujet est évouqé.

otiste

Message par otiste » jeu. 27 déc. 2007, 15:54

jnq a écrit :Bonjour,
Attention certaines marques de téléphone sont incompatible avce la téléphonie numéricable. Voir par ailleurs la faq téléphonie du site et d'autre forum sur numéricable ou le sujet est évouqé.
merci je viens de voir justement mais mon téléphone est un siemens gigaset A 100 et il n'y a pas le code pour ce modèle. Mais visiblement le problème n'est pas le même.

jnq

Message par jnq » jeu. 27 déc. 2007, 16:32

Bonjour, désolé les siemens gigaset ont parfois de gros problème avec numéricable. Divers témoignages sur beaucoup de forum. Votre cordon téléphonique qui va de la prise tel1 à votre téléphone à combien de fil utilisés ? Il en faut trois pour numéricable et non 4. Et aucun code n'est nécessaire pour fonctionner sauf être en numérotation à fréquence vocal et conforme aux normes en vigueurs. Au revoir.

PS: avez-vous testé votre téléphone sur votre ligne FT ?

jejedu84

Message par jejedu84 » jeu. 27 déc. 2007, 17:53

NON 2 fils utilisés sur tous les telephones merci de ne pas dire n'importe quoi...box adsl,ligne ft ect...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 27 déc. 2007, 19:04

jejedu84 a écrit :NON 2 fils utilisés sur tous les telephones merci de ne pas dire n'importe quoi...box adsl,ligne ft ect...
Salut,

Tu peux nous éclairer quant au contenu de ta contribution, s'il te plaît ?
Merci.
--
Image

jnq

Message par jnq » jeu. 27 déc. 2007, 20:33

Il n'y a que deux fils actifs avec une seule ligne certes mais .....

Un bon site sur le câblage des prise téléphonique avec une ou deux ligne :
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/precablage

Encore faut-il que les bon fils soient sur les bonne bornes. Que les contacts soient bons.
Et que le téléphone comprenne ce que lui dit le modem numéricable.
Bref nous attendons des nouvelles de notre amis otiste.

imoson

Message par imoson » jeu. 27 déc. 2007, 22:02

Verifiez bien dans les parametres du telephone pour voir si ce dernier est bien configuré en fréquence vocale (cf notice du tel)

otiste

Message par otiste » ven. 28 déc. 2007, 13:14

merci pour vos conseils mais c'est finalement l'échange de modem qui a eu raison de mon problème. Après manip en boutique aucun téléphone ne marche sur mon modem!! Bizarrement je n'ai pas eu droit à un nouveau netgear mais à un modem cable CBV704EW. Sinon je cherche toujours la manip pour le Gigaset A100 car le son n'est pas terrible. Quelqu'un sait où je peux la trouver?

Répondre