Amélioration signal Wifi du modem CVG834G
Amélioration signal Wifi du modem CVG834G
Salut,
Pour info, j'ai sensiblement amélioré la stabilité de la puissance et de la vitesse du signal wifi en changeant la petite antenne blanche 3dbi (connecteur SMA) par une antenne de plus grande taille que j'avais au préalable sur un modem Linksys WAG354.
C'est ce type d'antenne (10dbi) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063893.html
ceux qui connaissent Montgallet à Paris 12, la trouveront facilement aussi la bas en no name ou un modèle Connectland 7 dbi qui est suffisant.
Attention, l'antenne n'est pas un amplificateur, la puissance du signal relevant de l'émetteur (3 ou 5dbi). Il n'empêche que le résultat est là et les conditions de réception bien améliorées.
Cette antenne 10 dbi mesure environ 30 cm, alors que celle de la 5 dbi est de 17 cm.
Pour ceux que ça intéresse et qui sont un peu bricoleurs , Micro Hebdo de cette semaine (N° 504) indique comment fabriquer une super antenne wifi sur base d'une antenne 5 dbi. L'antenne Ovislink 5dbi est dispo chez Amazon à 8€.
Pour info, j'ai sensiblement amélioré la stabilité de la puissance et de la vitesse du signal wifi en changeant la petite antenne blanche 3dbi (connecteur SMA) par une antenne de plus grande taille que j'avais au préalable sur un modem Linksys WAG354.
C'est ce type d'antenne (10dbi) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063893.html
ceux qui connaissent Montgallet à Paris 12, la trouveront facilement aussi la bas en no name ou un modèle Connectland 7 dbi qui est suffisant.
Attention, l'antenne n'est pas un amplificateur, la puissance du signal relevant de l'émetteur (3 ou 5dbi). Il n'empêche que le résultat est là et les conditions de réception bien améliorées.
Cette antenne 10 dbi mesure environ 30 cm, alors que celle de la 5 dbi est de 17 cm.
Pour ceux que ça intéresse et qui sont un peu bricoleurs , Micro Hebdo de cette semaine (N° 504) indique comment fabriquer une super antenne wifi sur base d'une antenne 5 dbi. L'antenne Ovislink 5dbi est dispo chez Amazon à 8€.
Desperate Housewired
- sauvage
Re: Amélioration signal Wifi du modem CVG834G
Je suis surpris de lire que le modem routeur netgear a une antenne avec un connecteur femelle SMA. Le look du modem routeur ressemble à beaucoup d'autres routeurs netgear dont le mien, qui ne possèdent pas de prise femelle SMA sur l'antenne. Celle ci est solidaire du boitier.Anton75 a écrit :Salut,
Pour info, j'ai sensiblement amélioré la stabilité de la puissance et de la vitesse du signal wifi en changeant la petite antenne blanche 3dbi (connecteur SMA) par une antenne de plus grande taille que j'avais au préalable sur un modem Linksys WAG354..
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
les photos du CVG834G ici: http://www.generationcable.net/Netgear/ ... 834_G.html
on voit bien le connecteur à vis (SMA inversé)
on voit bien le connecteur à vis (SMA inversé)

Desperate Housewired
- scopy
Bonjour,
oui, une antenne avec un connecteur femelle RP-SMA dévissable, que l'on trouve pour beaucoup d'équipements Point d'accès Netgear et Dlink; j'ai aussi changé la mienne par une 5 dBi.
ps:Celle qui équipe le CVG834G est aussi petite que la 2dBi du WG602 ....!
oui, une antenne avec un connecteur femelle RP-SMA dévissable, que l'on trouve pour beaucoup d'équipements Point d'accès Netgear et Dlink; j'ai aussi changé la mienne par une 5 dBi.
ps:Celle qui équipe le CVG834G est aussi petite que la 2dBi du WG602 ....!
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- Kicelchefici
Et c'est quoi cette astuce ?Roye94 a écrit :Sur Micro Hebdo de cette semaine (n°504) une astuce est proposée pour augmenter la puissance de votre réseau Wi-Fi.
Une modification est à réaliser sur votre antenne afin d'en améliorer sa portée: gain esperé: 3db!
Numéricable internet + téléphone
Modem routeur Netgear CV834G
Débit théorique 30 M / 1M
Débit réel : de 300k à 10 M / de 10 k à 1M
Modem routeur Netgear CV834G
Débit théorique 30 M / 1M
Débit réel : de 300k à 10 M / de 10 k à 1M
Cette astuce concerne l'amélioration de l'antenne par un changement du fil interne (droit) par un autre fil de cuivre rigide spiralé par nos soins.
Des mesures très précises sont à prendre en compte pour la réalisation de ce travail: longueur de fil en entrée, nombre de spirale, longueur du fil en sortie.
Travail réalisable par tout le monde mais nécessitant quelques outils comme un fer à souder.
Ils préconisent de ne pas utiliser l'antenne fournie avec nos modems/routeurs loués à nos chers fournisseurs d'accès mais plutôt utiliser une antenne d'un ancien matériel au cas où.
Des clichés des différentes étapes de montage viennent appuyer la partie technique du travail.
Vous pouvez le consulter vite fait chez votre revendeur habituel ou non.
Des mesures très précises sont à prendre en compte pour la réalisation de ce travail: longueur de fil en entrée, nombre de spirale, longueur du fil en sortie.
Travail réalisable par tout le monde mais nécessitant quelques outils comme un fer à souder.
Ils préconisent de ne pas utiliser l'antenne fournie avec nos modems/routeurs loués à nos chers fournisseurs d'accès mais plutôt utiliser une antenne d'un ancien matériel au cas où.
Des clichés des différentes étapes de montage viennent appuyer la partie technique du travail.
Vous pouvez le consulter vite fait chez votre revendeur habituel ou non.
TV + INTERNET + TEL
SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair
SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair
- Kicelchefici