Cela me paraît plus adéquat, et chacun y retrouvera ses petits, n'est-il pas vrai ?
Voulez-vous connaître la suite de mes déboires ? Je me suis en effet acharné sur ce modem-routeur... (eh oui, je suis têtu, et j'aime bien comprendre non pas comment ça marche, mais pourquoi ça ne marche pas...)
Je dois reconnaître que, en liaison ethernet directe, il n'y a plus de problème (du moins pour l'instant !). Mes difficultés viennent donc du cpl, avec d'ailleurs des différences constatées selon qu'on est sur la même ligne de fusibles ou non. Et, comme je ne suis pas fana du wifi, je vais donc envisager de tirer un câble entre mon routeur et mon ordinateur, ce qui sera la solution sinon la plus esthétique, du moins la plus sage.
Quoi qu'il en soit, j'ai enfin une BP à près de 27 Mb en dl, autour de 500 ko en up, avec un ping autour de 40 ms. Voilà qui me paraît correct... En plus, j'ai retrouvé (sans manip de ma part !) ma ligne téléphonique. :)
Je renouvelle donc mes remerciements à tous ceux qui se sont révélés bien plus efficaces que les correspondants (?) d'outre-Méditerranée qui, à part le "branché-débranché", n'y connaissent pas grand-chose.
En un mot, j'ai branché et débranché, j'ai testé et détesté,... et je teste à nouveau, sûr que je suis de pouvoir trouver, le cas échéant, une aide auprès des véritables "sachants" de ce forum.