Nouvel abonné Numericable - 100 Mo - paris 11
Nouvel abonné Numericable - 100 Mo - paris 11
Bonjour,
nouveau venu içi et sur le reseau numéricable, je viens vers vous tous pour quelques questions:
- J'ai pris mon abonnement par téléphone, j'ai auparavant vérifié l'éligibilité de mon domicile au forfait 100 Mo, et d'après le site numericable, après saisi de la rue, du numéro, de l'étage, il me confirme que mon immeuble est bien élligible au 100Mo. Donc au téléphone, le commercial me confirme tout ce que je savais déjà par l'intermédiaire du site, à savoir 100Mo, modem 100Mo, etc... sur ce je prend l'abonnement et le rendez vous pour l'install chez moi quelques jours plus tard, paiement par CB.
- L'installateur vient hier et m'installe la prise, me dépose le modem netgear, ne m'installe pas le decodeur tv, mais me dit que c'est simple. Il me dit aussi que le net n'est pas activé avant 24h, soit.
- Ce matin, je lis à droite à gauche sur le net qu'il faut activer son modem soit même et que ce n'est pas automatique, je n'en tiens pas rigueur aux installateurs qui sont sans doute un peu leger dans leur démarche mais bon, ce n'est pas très grave. J'active donc le modem, tout se passe bien.
Mon problème est que le modem netgear n'est pas un 100Mo mais un 30Mo, alors que j'avais très très lourdement insisté avec les commercial pour l'abonnement, j'étais déjà avec un fai qui me proposait un débit adsl2+, et donc je n'étais aboslument pas interressé par numéricable en dehors de cette offre 100Mo. J'ai donc appelé la hotline qui m'a fait evidemment attendre très longtemps, avec laquelle j'ai insisté pour avoir un autre modem, et qui a mis un certains temps à me repondre que je n'étais qu'à 30 Mo dans mon immeuble. L'install de la fibre optique dans mon immeuble s'est faite il y a deux mois, je ne sais pas si c'est lié. Donc j'insiste encore puis la hotline se décide à me passer le service commercial pour me faire envoyer un nouveau modem, mais malheureusement, c'est assez drole, la ligne a raccroché me disant "pas de correspondant"... Bref, je n'ai pas signé de contrat et je pense annuler mon contrat, qu'en pensez vous?? Le Netgear est il 100 Mo?? Si le site me dit que je suis éligible 100Mo et le commercial au téléphone aussi, est il normal de recevoir un modem 30 Mo??
De plus, sur le portail de création d'adresse mail, je n'ai pas les boutons d'accès à la création de nouveua mail comme il est signalé dans la FAQ...
J'étais abonné Noos il y a très longtemps, j'étais passé à un autre fai à cause de leur délire d'antan, par l'appat du très haut débit, je me suis décidé à franchier le cap pour numéricable, mais ça ne s'annonce pas bien...
Tonin.
Merci de vos réponses.
nouveau venu içi et sur le reseau numéricable, je viens vers vous tous pour quelques questions:
- J'ai pris mon abonnement par téléphone, j'ai auparavant vérifié l'éligibilité de mon domicile au forfait 100 Mo, et d'après le site numericable, après saisi de la rue, du numéro, de l'étage, il me confirme que mon immeuble est bien élligible au 100Mo. Donc au téléphone, le commercial me confirme tout ce que je savais déjà par l'intermédiaire du site, à savoir 100Mo, modem 100Mo, etc... sur ce je prend l'abonnement et le rendez vous pour l'install chez moi quelques jours plus tard, paiement par CB.
- L'installateur vient hier et m'installe la prise, me dépose le modem netgear, ne m'installe pas le decodeur tv, mais me dit que c'est simple. Il me dit aussi que le net n'est pas activé avant 24h, soit.
- Ce matin, je lis à droite à gauche sur le net qu'il faut activer son modem soit même et que ce n'est pas automatique, je n'en tiens pas rigueur aux installateurs qui sont sans doute un peu leger dans leur démarche mais bon, ce n'est pas très grave. J'active donc le modem, tout se passe bien.
Mon problème est que le modem netgear n'est pas un 100Mo mais un 30Mo, alors que j'avais très très lourdement insisté avec les commercial pour l'abonnement, j'étais déjà avec un fai qui me proposait un débit adsl2+, et donc je n'étais aboslument pas interressé par numéricable en dehors de cette offre 100Mo. J'ai donc appelé la hotline qui m'a fait evidemment attendre très longtemps, avec laquelle j'ai insisté pour avoir un autre modem, et qui a mis un certains temps à me repondre que je n'étais qu'à 30 Mo dans mon immeuble. L'install de la fibre optique dans mon immeuble s'est faite il y a deux mois, je ne sais pas si c'est lié. Donc j'insiste encore puis la hotline se décide à me passer le service commercial pour me faire envoyer un nouveau modem, mais malheureusement, c'est assez drole, la ligne a raccroché me disant "pas de correspondant"... Bref, je n'ai pas signé de contrat et je pense annuler mon contrat, qu'en pensez vous?? Le Netgear est il 100 Mo?? Si le site me dit que je suis éligible 100Mo et le commercial au téléphone aussi, est il normal de recevoir un modem 30 Mo??
De plus, sur le portail de création d'adresse mail, je n'ai pas les boutons d'accès à la création de nouveua mail comme il est signalé dans la FAQ...
J'étais abonné Noos il y a très longtemps, j'étais passé à un autre fai à cause de leur délire d'antan, par l'appat du très haut débit, je me suis décidé à franchier le cap pour numéricable, mais ça ne s'annonce pas bien...
Tonin.
Merci de vos réponses.
Je crains que tu ne sois à nouveau embarqué dans une galère.
Soit ton immeuble a accès au 100 Mb/s et tu l'auras tout de suite, soit tu l'as dans le baba parce que ça n'est pas le cas, ce qui expliquerait qu'ils t'ont envoyé un modem Netgear, lequel ne fonctionne qu'en 30 Mb/s maximum...
Faut que tu ailles en agence rapidos, si tu peux, pour éclaircir la chose.
--
Soit ton immeuble a accès au 100 Mb/s et tu l'auras tout de suite, soit tu l'as dans le baba parce que ça n'est pas le cas, ce qui expliquerait qu'ils t'ont envoyé un modem Netgear, lequel ne fonctionne qu'en 30 Mb/s maximum...
Faut que tu ailles en agence rapidos, si tu peux, pour éclaircir la chose.
--

Tu peux avoir une difference entre le site Numericable et une agence pour la disponibilite du 100Mb/s a ton adresse precise.
Comme le dit Odo passe en agence et soit plus incisif sans etre desagreable car tu est un ex Noos et que pour des raisons pratiquement similaires tu es aller voir ailleurs!!!!!!!
@+
Comme le dit Odo passe en agence et soit plus incisif sans etre desagreable car tu est un ex Noos et que pour des raisons pratiquement similaires tu es aller voir ailleurs!!!!!!!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 
-
- Messages : 515
- Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
- Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)
L'offre 30M n'existe plus,c'est dorénavant l'offre "jusqu'à 100M" que tu sois raccordé ou pas.
Pour ma part , mon adresse n'est pas encore éligible au 100M mais quand je fais une simulation "nouveau client" et que je rentre l'adresse ,l'offre qui apparait est le "net 100M" !
As-tu vérifié ici ? http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
Soit tu acceptes cette situation en attendant le 100M ,soit tu es dans le délai de rétractation et tu résilie.
Pour ma part , mon adresse n'est pas encore éligible au 100M mais quand je fais une simulation "nouveau client" et que je rentre l'adresse ,l'offre qui apparait est le "net 100M" !
As-tu vérifié ici ? http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
Soit tu acceptes cette situation en attendant le 100M ,soit tu es dans le délai de rétractation et tu résilie.
bonsoir
bah je crois que je vais aller en agence demain, je verrai ce qu'il en est...
C'est plutot désagréale comme situation, je ne pensais pas que de telles pratiques malgré toutes les assoc de consommateurs qui existent en France soit possible, au telephone, ils m'ont dit, "bah c'est déjà bien 30 Mo" .... je ne les blame pas, ils doivent être formé pour répondre ça mais c'est un peu exagéré quand même...
je vais voir demain en agence ce que ça donne....
Bonne soirée et merci.
bah je crois que je vais aller en agence demain, je verrai ce qu'il en est...
C'est plutot désagréale comme situation, je ne pensais pas que de telles pratiques malgré toutes les assoc de consommateurs qui existent en France soit possible, au telephone, ils m'ont dit, "bah c'est déjà bien 30 Mo" .... je ne les blame pas, ils doivent être formé pour répondre ça mais c'est un peu exagéré quand même...
je vais voir demain en agence ce que ça donne....
Bonne soirée et merci.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 18:14
j'ai eu meme situation : il m'ont donner que le modem netgear....
J'ai verif est jai le "vrai" 100 méga je suis retourner en agence et demande le modem 100 mega le zscientific atlanta e PLUS .
En gros tu aura le netgear pour le tel et l autre pour le net ....
Bon courage
J'ai verif est jai le "vrai" 100 méga je suis retourner en agence et demande le modem 100 mega le zscientific atlanta e PLUS .
En gros tu aura le netgear pour le tel et l autre pour le net ....
Bon courage
Tv prima + tel + net 100 méga ---avec netgear( pour le tel ) + modem 100méga epc ( pour le net )
debit down : 70328 kbit/s
débit up 3856 kbit/s
debit down : 70328 kbit/s
débit up 3856 kbit/s
-
- Messages : 89
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
- Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)
hum c'est bizarre, je viens de vérifier pour le "40 rue du chemin vert" et le site NC ne propose que le modem 30M. Donc je ne pense pas que tu sois éligible au 100M, tout du moins commercialement parlant et SI le site de nc est fiable 

Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD
Bon bah je suis allé en agence ce matin, alors pour eux les choses sont assez claires, mon immeuble est en zone 20Mo !!!!!!!!! C'est assez aberrant.....
Je ne sais pas si quoi que ce soit soit fiable dans leur base pour ce qui concerne mon immeuble en tout cas, après des tests de bande passante divers et variés, j'arrive à des débits de 2000/2100 Ko/s en down et de façon stable 79/80 ko/s en upload, ça ne me semble pas être des débits d'un forfait 20Mo...ou je me trompe...
Je vais faire le tour du marché pour savoir si il y a vraiment un offre fibre dans mon immeuble (orange, neuf...) et je pense annuler mon contrat avec numéricable... c'est dommage...le bouquet tv me plaisait bien...en fait j'hesite assez parce que le débit est bon, la tv me plait, mais ça me met hors de moi d'être pris pour un pigeon auquel on dit des tas de choses superbes avant de l'avoir attrapé....
Je ne sais pas si quoi que ce soit soit fiable dans leur base pour ce qui concerne mon immeuble en tout cas, après des tests de bande passante divers et variés, j'arrive à des débits de 2000/2100 Ko/s en down et de façon stable 79/80 ko/s en upload, ça ne me semble pas être des débits d'un forfait 20Mo...ou je me trompe...
Je vais faire le tour du marché pour savoir si il y a vraiment un offre fibre dans mon immeuble (orange, neuf...) et je pense annuler mon contrat avec numéricable... c'est dommage...le bouquet tv me plaisait bien...en fait j'hesite assez parce que le débit est bon, la tv me plait, mais ça me met hors de moi d'être pris pour un pigeon auquel on dit des tas de choses superbes avant de l'avoir attrapé....