Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G
-
il faut aussi vérifier si ton portable a bien le service dhcp activer, cela lui permet de recevoir une adresse ip directement à partir du serveur dhcp..
tous tes pc doivent avoir une adresse ip (ipconfig) du genre 192.168.0.10...
je pense que sur le modem netgear, le mode routeur est activé par défaut.
-
J'ai besoin que tu m'expliques avec plus de détails, et surtout que tu me donnes toutes les manipulations à exécuter, car je ne suis pas un expert en informatique.andre a écrit :il faut aussi vérifier si ton portable a bien le service dhcp activer, cela lui permet de recevoir une adresse ip directement à partir du serveur dhcp..
Merci
-
J'avais bien renseigné la clé WEP, le portable reconnaissait bien la connexion, mais il m'était impossible de me connecter à internet avec le wifi.
J'ai fait venir un technicien privé en informatique. Il m'a paramétré le modem, et tout fonctionne bien à présent.
J'ai des connections entre 16 et 24 Mbits. Je suis satisfait car avant avec neuf, j'avais maximum 5 megabits, et pas toujours.
Par contre, avec mes 2 autres ordinateurs raccordés avec prises CPL (soit 3ème et quatrième ordinateur), j'ai entre 500 Kbits et 3 Mbits, quand j'arrive à me connecter. Mais dès demain, le technicien est de retour et nous allons raccorder le 3ème ordinateur en cable ethernet, en passant par le toit de l'immeuble vu que j'habite au dernier étage, et à travers les volets roulants. Quant au 4ème ordinateur, il sera raccordé en wifi, grâce au routeur wifi supplémentaire posé près du 3ème ordinateur.
Ca a l'air compliqué, mais c'est la meilleure solution de passer par le toit de l'immeuble, car les 2 ordinateurs sont éloignés du modem netgear, et ç'aurait été inesthétique de passer à l'intérieur de l'appartement.
Merci encore pour tes conseils. A +
J'ai fait venir un technicien privé en informatique. Il m'a paramétré le modem, et tout fonctionne bien à présent.
J'ai des connections entre 16 et 24 Mbits. Je suis satisfait car avant avec neuf, j'avais maximum 5 megabits, et pas toujours.
Par contre, avec mes 2 autres ordinateurs raccordés avec prises CPL (soit 3ème et quatrième ordinateur), j'ai entre 500 Kbits et 3 Mbits, quand j'arrive à me connecter. Mais dès demain, le technicien est de retour et nous allons raccorder le 3ème ordinateur en cable ethernet, en passant par le toit de l'immeuble vu que j'habite au dernier étage, et à travers les volets roulants. Quant au 4ème ordinateur, il sera raccordé en wifi, grâce au routeur wifi supplémentaire posé près du 3ème ordinateur.
Ca a l'air compliqué, mais c'est la meilleure solution de passer par le toit de l'immeuble, car les 2 ordinateurs sont éloignés du modem netgear, et ç'aurait été inesthétique de passer à l'intérieur de l'appartement.
Merci encore pour tes conseils. A +
Mon meilleur ami a un pépin aussi avec son modem tout fraichement installé...
En fait, aucun ordinateur n'arrive à se connecter en wifi. Que ce soit un mac ou un pc... Donc j'ai modifié la clé web que j'ai basculé en WPA avec un clé perso...
Le mac se connecte dans pépin 8) mais pas le pc qui refuse....
Aie aie aie...
En fait, aucun ordinateur n'arrive à se connecter en wifi. Que ce soit un mac ou un pc... Donc j'ai modifié la clé web que j'ai basculé en WPA avec un clé perso...
Le mac se connecte dans pépin 8) mais pas le pc qui refuse....
Aie aie aie...

- scopy
Bonsoir, comment configurer un WPA-PSK
coté CVG834G:
option de sécurité: WPA-PSK avec une clé de cryptage de sécurité
coté PC, exemple de profil avec une carte wifi Intel
indiquer le SSID du wifi,
cocher sécurité personnelle,
paramètre de sécurité: WPA personnel TKIP,
et mot de passe strictement identique à la clé de cryptage du CVG834G.
Attention si l'adr MAC du PC n'est pas dans la liste des PC autorisés en wifi dans le CVG834G,
ne pas cocher dans un premier temps "activer le contrôle de sécurité" qui se fait par adr MAC.
coté CVG834G:
option de sécurité: WPA-PSK avec une clé de cryptage de sécurité
coté PC, exemple de profil avec une carte wifi Intel
indiquer le SSID du wifi,
cocher sécurité personnelle,
paramètre de sécurité: WPA personnel TKIP,
et mot de passe strictement identique à la clé de cryptage du CVG834G.
Attention si l'adr MAC du PC n'est pas dans la liste des PC autorisés en wifi dans le CVG834G,
ne pas cocher dans un premier temps "activer le contrôle de sécurité" qui se fait par adr MAC.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Bonjour,
J'ai fini par abandonner mes manips hier soir.
Et ce matin, oh miracle, tout fonctionne, et plutôt très bien !
Le téléphone est activé sur le modem et j'accède au net sans problème.
Pour info, je n'ai pratiquement pas de différence entre les connexions ethernet et wifi (23 MB / 20 MB).
Par rapport au thomson TCW710, je ne gagne pratiquement rien en filaire, mais en wifi, le gain est considérable (environ 100%).
Par contre, il serait quand même souhaitable que les conseillers NC avertissent les clients que le modem peut mettre quelques temps avant de pouvoir accéder au net.
Ca m'aurait évité une grosse après-midi de galère hier !!!
@PIC : pour moi, tous les testeurs fonctionnent. Mais j'avais déjà eu ce blocage avec l'ancien modem. Je crois que c'était mon firewall qui bloquait le test. A vérifier...
Bonne journée à tous.
A+
edit :
désolé, je me suis planté de topic. Je voulais posté sur celui du modem-routeur Castelnet CBV704EW
J'ai fini par abandonner mes manips hier soir.
Et ce matin, oh miracle, tout fonctionne, et plutôt très bien !

Le téléphone est activé sur le modem et j'accède au net sans problème.
Pour info, je n'ai pratiquement pas de différence entre les connexions ethernet et wifi (23 MB / 20 MB).
Par rapport au thomson TCW710, je ne gagne pratiquement rien en filaire, mais en wifi, le gain est considérable (environ 100%).
Par contre, il serait quand même souhaitable que les conseillers NC avertissent les clients que le modem peut mettre quelques temps avant de pouvoir accéder au net.

Ca m'aurait évité une grosse après-midi de galère hier !!!
@PIC : pour moi, tous les testeurs fonctionnent. Mais j'avais déjà eu ce blocage avec l'ancien modem. Je crois que c'était mon firewall qui bloquait le test. A vérifier...
Bonne journée à tous.
A+
edit :
désolé, je me suis planté de topic. Je voulais posté sur celui du modem-routeur Castelnet CBV704EW
Modifié en dernier par oanguy le sam. 15 déc. 2007, 12:41, modifié 1 fois.
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii
- scopy
Bonjour,
tant mieux alors que ce soit réglé.
mais avec quel modem-routeur ?
ici c'est le modem-routeur Netgear CVG834G, c'est bien lui ?
ou le Castlenet CBV704EW de l'autre fil ?
tant mieux alors que ce soit réglé.
mais avec quel modem-routeur ?
ici c'est le modem-routeur Netgear CVG834G, c'est bien lui ?
ou le Castlenet CBV704EW de l'autre fil ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
Bonjour,
Malheureusement,la première synchro sur les fréquences de data internet peut être effectivement un peu longue.
Le Netgear CVG834G (et peut-être bien le Castlenet CBV704EW) semblent bien configurés en usine pour démarrer le scan des fréquences à 155125000 Hz;
alors que la notre est inférieure, en général à 130000000 Hz pour le download.
Ce qui fait qu'il doit continuer le scan jusqu'à la limite à 859000000 Hz
et repartir de 88000000 Hz avant de trouver la bonne (130000000 Hz) pour les data internet...
Je n'en connais pas l'algorithme de recherche pour le scan, mais cela peut être long ..... patience effectivement!
Un fois la fréquence trouvée, les reboot suivant seront presque immédiat.
Malheureusement,la première synchro sur les fréquences de data internet peut être effectivement un peu longue.
Le Netgear CVG834G (et peut-être bien le Castlenet CBV704EW) semblent bien configurés en usine pour démarrer le scan des fréquences à 155125000 Hz;
alors que la notre est inférieure, en général à 130000000 Hz pour le download.
Ce qui fait qu'il doit continuer le scan jusqu'à la limite à 859000000 Hz
et repartir de 88000000 Hz avant de trouver la bonne (130000000 Hz) pour les data internet...
Je n'en connais pas l'algorithme de recherche pour le scan, mais cela peut être long ..... patience effectivement!
Un fois la fréquence trouvée, les reboot suivant seront presque immédiat.