Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 08 déc. 2007, 11:25

Il faudrait que tu interoges tous tes voisins ... et que tous ceux qui ont le cable et qui ont des problèmes .... appellent le même jour la hotline ... il y aurait alors une panne déclarée chez Noos et ils enverraient des techs vérifier l'install ...
Image

sicilien

Message par sicilien » sam. 08 déc. 2007, 12:10

Magicsam a écrit :
sicilien a écrit :Bonjour,
voila ma config:
p 4
7800gt
1 go ram
window xp
Je suis chez numericable 30 mega.
bon j'ai changer mon modem pour le netgaer cgv843g, je l'installe et tout est ok.
Je règle les port pour E--M--le .OK sa marche.
Bon je lance counter source et sa marche pas.Serveur hyper long a charger(genre 120 en 3mn ).
je sélectionne un serveur dans le peu que j'ai et blocage pendant chargement infinissable.
et quand par miracle je me connecte je suis bloquer en mode spectateur et je peu rien faire.
J'ai essayer de mettre les port trouver sur le support de steam et ben toujours pareil .
J'ai essayer le DMZ et upnp en config sur le cvg843g ,mais rien n'y fait .
Toujours serveur hyper long a charger.
Et blocage mode spectateur.
J'ai aussi réinstaller le jeu, mis la version full de steam,fait toutes les mise a jours et débrancher firewall xp et antivirus.
Bon si vous avez une soluce a tout sa MERCI.
PS: j'ai desactiver le wifi
:roll: :roll: :roll: .
J'ai lu aussi qu'il y avait un menu cacher.Y a t'il pas une fonction a cocher ou autre.
Mais bon ses en anglais et je capte pas.Alors je touche pas :twisted: :twisted: .
merci.
Non, il n'y a aucune option qui pourrait concerner ton problème sur l'interface de configuration avancée du CVG834G.

La seule option qui pourrait éventuellement créer des blocages est le pare-feu SPI et DoS mais cette dernière est normalement désactivée par défaut.

Plusieurs personnes semblent avoir des problèmes pour atteindre les serveurs de jeux en réseau (en particulier Counter Strike).

J'essaye de creuser la question ...
bonjour,
alors on ma donner une solution sur clubic( MR KEVIN.76)
menu avance
j'ai tout decocher dans service et fait apppliquer.
Puis, jai fait un reset sur le modem(derrrier le ptit bouton)
modem ses reactualiser et counter fonctionne.
En esperent que sa marche pour vous .
Voila, byebye.

jackchirac

Message par jackchirac » sam. 08 déc. 2007, 13:08

Je suis abonné à Numericable depuis hier matin. J'ai pris une installation clé en main, pour ne pas être ennuyé.
Le technicien a fait les branchements et internet fonctionnait jusqu'à 22 ou 24 Mbps.
Peu de temps après son départ, j'ai activé Azureus, et là, il n'y avait pas de téléchargement ni en download, ni en upload . Le nombre d'utilisateurs d'Azureus inscrit au bas de la fenêtre était de 48, pour passer rapidement à 0. Alors que tous les jours précédents avec mon abonnement à Neuf, il y avait environ 1 400 000 utilisateurs.

Dans le même temps, j'ai branché mon ordinateur portable pour me raccorder par le wifi au modem routeur Netgear CVG 834. Il m'a été impossible de me connecter à internet.

J'ai donc voulu me reconnecter à internet avec mon pc qui est branché avec le cable ethernet. Il n'y a aucune connection. J'ai donc été connecté au total une heure, et cela fait 24 h que je ne suis plus connecté. La diode, à la forme d'un i, se trouvant entre les diodes de power et de wifi clignote continuellement.

Je me demande donc si la perte de connection depuis 24 h, rapidement après le départ du technicien, est dû à ma connection sur Azureus (et dans ce cas, pourquoi ?) ou à ma tentative de me brancher en wifi avec mon portable (dans ce cas, également pourquoi ?) ou tout simplement, si c'est le fruit du hasard. ?

J'ai même essayé d'arrêter le modem routeur en le débranchant électriquement pour qu'il se réinitialise, mais ça n'a rien changé. J'habite à Villeurbanne .

Y a-t-il une solution pour me raccorder de nouveau à internet ? Ou est-ce Numericable qui a des problèmes de réseau, ou le modem qui n'est pas de bonne qualité. En tout cas, c'est agaçant de ne pas savoir d'où vient le problème. Et aucune documentation ne m'a été remise avec ce modem routeur Netgear.

Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse, en m'expliquant clairement ce qu'il faut faire, s'il y a une solution? car je ne suis pas expert en informatique. Merci

scopy

Message par scopy » sam. 08 déc. 2007, 16:23

Bonjour,
Cela doit être le fait du hasard.
Si la diode câble, à coté de power, est verte clignotante, c'est déjà bon signe: le modem est bien synchronisé.
Maintenant il faut vérifier qu'une adresse IP internet a bien été affectée au Netgear par Numericable:
avec le pc relié en rj45, se connecter au modem-routeur: http://192.168.0.1
et regarder dans le statut de la passerelle, si l'accès réseau est bien "permettre" et si une IP apparaît bien.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

jackchirac

Message par jackchirac » sam. 08 déc. 2007, 17:49

Scopy bonjour,

Je viens d'essayer d'accéder au modem Netgear en tapant l'adresse http://192.168.0.1 pour vérifier tes recommandations. Malheureusement, le modem ne s'est pas ouvert et internet explorer me dit qu'il ne peut pas ouvrir cette page. Il me propose de faire un diagnostic du réseau pour windows XP, ce que j'ai fait.

Apparaît alors une longue fenêtre de contrôles qu'il a effectué dont certaines lignes sont vertes, d'autres rouges (probablement problèmes qu'il a rencontrés) et d'autres lignes sont normales.

sur la 1ère ligne rouge rencontrée, est inscrit "Adresse IP non valide". Juste la ligne en dessous qui n'a aucune couleur est inscrit "info Adresse / Autonet détectée : 169.254.219.165"

Bien plus bas, il y a une autre ligne rouge où est inscrit : "Connectivité HTTP, HTTPS, FTP.

Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas doué en informatique, lorsqu'il y a des problèmes. Quelqu'un peut-il m'aiguiller. Merci

jackchirac

Message par jackchirac » sam. 08 déc. 2007, 19:30

Scopy rebonjour,

ça y est, tout refonctionne bien. En cherchant sur le forum, j'ai lu un message de Nico concernant le test du modem routeur Netgear CVG834G. Il fallait activer le modem pour avoir une nouvelle configuration sur :" http://activation.numericable.fr pour les réseaux numéricable et http://activation.numericable.com pour les réseaux Noos/UPC.

Heureusement que mon abonnement à Neuf se termine le 15 décembre, cela m'a permis de faire l'activation par internet. En tout cas, il fallait le savoir.

Par contre, je ne comprends pas que le technicien qui est venu me faire le branchement, ne m'ait rien dit, d'autant plus que j'ai payé 50 euros pour une installation clé en main. Et surtout que ça fonctionnait après son départ. Je pense donc que c'était une connection provisoire, mais alors, il aurait pu me le dire.

Quand je pense que je bataille à faire des essais, depuis hier 16 h sans discontinuer à part le temps de manger et dormir. Soit plus de 24 h.

Il ne me reste plus qu'à faire l'essai du wifi, et du réseau par prise CPL. J'espère que ça va marcher.

A + et merci encore

scopy

Message par scopy » sam. 08 déc. 2007, 20:56

oui, rebonjour, :)
encore une fois, à mon avis, cela doit être le fait du hasard, comme cela peut arriver avec la disponibilité des résaux internet;
il ne faut normalement activer le modem-routeur qu'un seule fois, ce qu'a bien fait le technicien.
Après, si ça coince c'est plutôt le réseau externe ou interne, mais plus l'activation du modem.
Bon WiFi
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

jackchirac

Message par jackchirac » dim. 09 déc. 2007, 00:46

Rebonjour,

Je n'ai pas réussi à me connecter en wifi.

Je pense que ça vient du modem netgear CVG 834 G. En effet, quand je passe avec ma souris sur l'icône de ma carte wifi de mon ordinateur portable, une fenêtre apparaît avec les indications suivantes :
SSID : NUMERICABLE - 9508
Vitesse : 54 Mbits
Signal : excellent
état : associé
Adresse : 0.0.0.0

Cela me surprend que l'adresse soit 0.0.0.0, car quand je me connecte en wifi à Neuf, l'adresse est 192.168.0.12 (ou quelque chose comme ça)

Je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire dans le modem après avoir fait 192.168.0.1

Y a-t-il quelqu'un pour me renseigner ? Merci

scopy

Message par scopy » dim. 09 déc. 2007, 02:07

C'est que cela dépend:
-si on a rien changé dans le cvg834g, le wifi est protégé en WEP 128 avec une clé indiquée sous le boitier;
c'est cette clé qu'il faut configurer dans le profile WEP de connexion de la carte wifi du PC

jackchirac

Message par jackchirac » dim. 09 déc. 2007, 13:30

jackchirac a écrit :Rebonjour,

Je n'ai pas réussi à me connecter en wifi.

Je pense que ça vient du modem netgear CVG 834 G. En effet, quand je passe avec ma souris sur l'icône de ma carte wifi de mon ordinateur portable, une fenêtre apparaît avec les indications suivantes :
SSID : NUMERICABLE - 9508
Vitesse : 54 Mbits
Signal : excellent
état : associé
Adresse : 0.0.0.0

Cela me surprend que l'adresse soit 0.0.0.0, car quand je me connecte en wifi à Neuf, l'adresse est 192.168.0.12 (ou quelque chose comme ça)

Je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire dans le modem après avoir fait 192.168.0.1

Y a-t-il quelqu'un pour me renseigner ? Merci
J'ai bien renseigné la clé WEP sur mon ordinateur portable, et ce dernier l'accepte. La liaison se fait, l'icône devient verte, mais très vite, elle devient rouge et vice versa.
N'y a-t-il pas un paramétrage à faire à l'intérieur du modem, pour qu'il reconnaisse mon ordinateur portable en wifi ou créer un réseau ?

De plus, j'ai 3 ordinateurs chez moi, 1 raccordé directement au modem, et 2 autres raccordés par l'intermédiaire de prises de courant CPL.

Hier, après avoir activé le modem, l'ordinateur raccordé au modem fonctionnait et pas les autres. J'ai fait une 2ème tentative de réinitialisation du modem en le débranchant électriquement et en le rallumant, mais cette fois-ci l'ordinateur connecté directement au modem était débranché. Résultat, c'est l'ordinateur éloigné raccordé par prise CPL qui fonctionne en se raccordant à internet, et l'autre raccordé en direct au modem n'arrive pas à se connecter au modem.

J'ai l'impression qu'il faudrait que je crée un réseau avec modification des adresses IP pour que tout fonctionne, mais je ne sais pas comment il faut faire.

Quelqu'un pourrait-il me répondre à ces 2 questions : comment paramétrer un réseau pour que mes 3 ordinateurs soient connectés à internet et m'indiquer s'il y a des réglages à faire à l'intérieur du modem pour reconnaître mon ordinateur portable en wifi.

J'attends vos réponses. Merci

Répondre