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scopy
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Message par scopy » jeu. 06 déc. 2007, 18:15

Bonjour, Oui, cela peut vouloir dire qu'un autre utilisateur avec son équipement, routeur, PC, s'est configuré manuellement en IP fixe, avec la même adr IP,
qui est normalement affectée au modem-routeur Netgear de miamaurel.
Ce qui est fortement embêtant; car seul l'administrateur réseau Numericable peut pallier au problème généré par le nuisible...!

En plus du message de conflit d'adresse IP, y a-t-il d'autre indication, par exemple l'adresse MAC?
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jeanlucp
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Message par jeanlucp » jeu. 06 déc. 2007, 18:19

C'est un probleme peu courant mais qui arrive de temps en temps. Le déplacement du technicien n'est pas obligatoirement necessaire; il faut juste que le serveur DHCP de numericable attribue une autre adresse ip en référence aux coordonées mac de ton modem.
Le technicien pourra peut être aussi changer ton modem si son firmware ne peut se mettre à jour; car généralement tout se fait à distance
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miamaurel
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Message par miamaurel » jeu. 06 déc. 2007, 18:31

Pour répondre à Scopy, je n'ai pas d'autres message que celui-ci. Et encore je sais pas si ce message est la cause du problème ou la conséquence.

Pour jeanlucp, oui effectivement je vais rappeler numéricable pour leur soumettre l'idée, cela fera que 3 fois aujourd'hui.

MERCI à vous 2 et à Odo aussi. Je vous tiens au courant de ce qu'ils me disent.

Pour mon info, comment est-ce possible que mon adresse IP soit pas utilisée, puis utilisée, puis pas utilisée, puis utilisée, ect ect... ceci de manière "régulière".

Est-ce qu'aussi (ou en plus) cela peut provenir d'une ligne extérieur défaillante (genre vieille) ?

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scopy
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Message par scopy » jeu. 06 déc. 2007, 18:58

Deux ip identiques sur le même réseau donne des résultats curieux...
ce qui peut consoler, c'est que c'est aussi aléatoire pour le pirate d'IP!
L'ancienneté de l'installation n'y est pour rien.
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Kicelchefici
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Message par Kicelchefici » sam. 08 déc. 2007, 11:07

Odo a écrit :
miamaurel a écrit :Je rajoute un peu plus de mystère pour moi en espérant que cela donnera des pistes à celui qui comprend. Un message apparait dès que ça "plante" :
"Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau".
A priori, ce message indique que sur le réseau de Numericable, un autre modem utilise la même adresse IP que celle qui t'est attribuée...
Donc ça signifie que NC doit te donner une autre adresse IP pour que ça puisse fonctionner chez toi.
--
Ici, le problème ne vient pas (directement ?) de NC. Le message reproduit par miamaurel provient d'un conflit d'adresse IP sur le réseau local. C'est à dire géré par le routeur qui délivre des adresses en 192.168.0.XX (si la plage d'adresse n'a pas été modifiée). Cela arrive lorsqu'une machine arrive sur le réseau local avec une adresse IP configurée "en dur" (c'est à dire fixée à la main dans les paramètres TCP/IP de la carte réseau) qui est la même qu'une adresse affectée dynamiquement par le routeur.
Plusieurs pistes :
:arrow: plusieurs machines connectées sur le routeur, l'une configurée avec une adresse "en dur" (voir plus haut)
:arrow: le réseau WiFi est de type ouvert (sans cryptage) : quelqu'un (qui ?) s'y connecte avec une adresse "en dur"
:arrow: dysfonctionnement du routeur
:arrow: un petit malin "s'invite" sur le réseau en contournant les protections. Peu probable : ce genre de personne est assez malin pour éviter de se faire remarquer.
J'espère avoir donné des pistes

miamaurel
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Message par miamaurel » mar. 11 déc. 2007, 00:16

Un technicien est passé et a detecté que la rue était "mal" cablée.
Il est intervenu sur le poteau electrique et a changé je sais pas trop quoi. J'étais pas là et je répéte ce qu'on m'a dit.

Le résultat est que depuis ce matin mon Internet marche super bien. javascript:emoticon(':lol:')
Laughing C'est vraiment étrange qu'en améliorant la connectique dans la rue, le message du conflit d'adresse IP disparaisse. Peut être que ce message windows apparait alors qu'il n'a pas lieu d'apparaitre. Etrange, à suivre et surtout à diffuser si qqu'un rencontre le même problème.

Merci à tous pour votre aide.
javascript:emoticon(':D')
Very Happy

Miamaurel

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