Déconnexion internet toutes les 3 Minutes
- scopy
Bonjour, Oui, cela peut vouloir dire qu'un autre utilisateur avec son équipement, routeur, PC, s'est configuré manuellement en IP fixe, avec la même adr IP,
qui est normalement affectée au modem-routeur Netgear de miamaurel.
Ce qui est fortement embêtant; car seul l'administrateur réseau Numericable peut pallier au problème généré par le nuisible...!
En plus du message de conflit d'adresse IP, y a-t-il d'autre indication, par exemple l'adresse MAC?
qui est normalement affectée au modem-routeur Netgear de miamaurel.
Ce qui est fortement embêtant; car seul l'administrateur réseau Numericable peut pallier au problème généré par le nuisible...!
En plus du message de conflit d'adresse IP, y a-t-il d'autre indication, par exemple l'adresse MAC?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- jeanlucp
C'est un probleme peu courant mais qui arrive de temps en temps. Le déplacement du technicien n'est pas obligatoirement necessaire; il faut juste que le serveur DHCP de numericable attribue une autre adresse ip en référence aux coordonées mac de ton modem.
Le technicien pourra peut être aussi changer ton modem si son firmware ne peut se mettre à jour; car généralement tout se fait à distance
Le technicien pourra peut être aussi changer ton modem si son firmware ne peut se mettre à jour; car généralement tout se fait à distance
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
Pour répondre à Scopy, je n'ai pas d'autres message que celui-ci. Et encore je sais pas si ce message est la cause du problème ou la conséquence.
Pour jeanlucp, oui effectivement je vais rappeler numéricable pour leur soumettre l'idée, cela fera que 3 fois aujourd'hui.
MERCI à vous 2 et à Odo aussi. Je vous tiens au courant de ce qu'ils me disent.
Pour mon info, comment est-ce possible que mon adresse IP soit pas utilisée, puis utilisée, puis pas utilisée, puis utilisée, ect ect... ceci de manière "régulière".
Est-ce qu'aussi (ou en plus) cela peut provenir d'une ligne extérieur défaillante (genre vieille) ?
Pour jeanlucp, oui effectivement je vais rappeler numéricable pour leur soumettre l'idée, cela fera que 3 fois aujourd'hui.
MERCI à vous 2 et à Odo aussi. Je vous tiens au courant de ce qu'ils me disent.
Pour mon info, comment est-ce possible que mon adresse IP soit pas utilisée, puis utilisée, puis pas utilisée, puis utilisée, ect ect... ceci de manière "régulière".
Est-ce qu'aussi (ou en plus) cela peut provenir d'une ligne extérieur défaillante (genre vieille) ?
- scopy
Deux ip identiques sur le même réseau donne des résultats curieux...
ce qui peut consoler, c'est que c'est aussi aléatoire pour le pirate d'IP!
L'ancienneté de l'installation n'y est pour rien.
ce qui peut consoler, c'est que c'est aussi aléatoire pour le pirate d'IP!
L'ancienneté de l'installation n'y est pour rien.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- Kicelchefici
Ici, le problème ne vient pas (directement ?) de NC. Le message reproduit par miamaurel provient d'un conflit d'adresse IP sur le réseau local. C'est à dire géré par le routeur qui délivre des adresses en 192.168.0.XX (si la plage d'adresse n'a pas été modifiée). Cela arrive lorsqu'une machine arrive sur le réseau local avec une adresse IP configurée "en dur" (c'est à dire fixée à la main dans les paramètres TCP/IP de la carte réseau) qui est la même qu'une adresse affectée dynamiquement par le routeur.Odo a écrit :A priori, ce message indique que sur le réseau de Numericable, un autre modem utilise la même adresse IP que celle qui t'est attribuée...miamaurel a écrit :Je rajoute un peu plus de mystère pour moi en espérant que cela donnera des pistes à celui qui comprend. Un message apparait dès que ça "plante" :
"Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau".
Donc ça signifie que NC doit te donner une autre adresse IP pour que ça puisse fonctionner chez toi.
--
Plusieurs pistes :

J'espère avoir donné des pistes
Un technicien est passé et a detecté que la rue était "mal" cablée.
Il est intervenu sur le poteau electrique et a changé je sais pas trop quoi. J'étais pas là et je répéte ce qu'on m'a dit.
Le résultat est que depuis ce matin mon Internet marche super bien. javascript:emoticon(':lol:')
Laughing C'est vraiment étrange qu'en améliorant la connectique dans la rue, le message du conflit d'adresse IP disparaisse. Peut être que ce message windows apparait alors qu'il n'a pas lieu d'apparaitre. Etrange, à suivre et surtout à diffuser si qqu'un rencontre le même problème.
Merci à tous pour votre aide.
javascript:emoticon(':D')
Very Happy
Miamaurel
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
Il est intervenu sur le poteau electrique et a changé je sais pas trop quoi. J'étais pas là et je répéte ce qu'on m'a dit.
Le résultat est que depuis ce matin mon Internet marche super bien. javascript:emoticon(':lol:')
Laughing C'est vraiment étrange qu'en améliorant la connectique dans la rue, le message du conflit d'adresse IP disparaisse. Peut être que ce message windows apparait alors qu'il n'a pas lieu d'apparaitre. Etrange, à suivre et surtout à diffuser si qqu'un rencontre le même problème.
Merci à tous pour votre aide.
javascript:emoticon(':D')
Very Happy
Miamaurel
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines