Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gasjul
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 20:34
Contact :

parametrage windows XP

Message par gasjul » jeu. 06 déc. 2007, 21:49

Bien je suis en total noos sauf le telephone : j'ai le modem routeur netgear de NC, la cablebox HD et tout fonctionne même le modem de la cablebox HD (parametrage et configuration faites par un technicien NC venu sur place).

J'ai un PC de bureau dans ma chambre avec le modem netgear et un portable wifi dans le salon connceter tant en wifi quand ethernet sur la CB HD.

Mon probleme est le suivant : j'ai un ultra portabel que je souhaite brancher au modem de la CBHD, j'ai donc debrancher la RJ45 de mon ancien portable pour la brancher sur l'ultra portable, je suis sous windows XP familiale et je ne sais par comment configurer mon ultra portable pour recevoir internet via la CBHD (pour info j'ai fait le tutorial dans la rubrique assistance du site officiel de NC mais celà ne fonctione pas )

Alors merci de votre aide pour m'indiquer comment je dois parametrer mon ultra portable (sinon dans proriete la carte ethernet de mon ultra Portabel est là en connecté avec les 100 megas d'afficher)

merci encore piour l'aide

merci
Hitachi 42PD9700 + CableBox HD + Xbox + Home Cinema Yamaha + DVD H&B

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 10 déc. 2007, 14:06

Bonjour,
Là, le problème est commun avec les autres modem internet:
Il faut débrancher rebrancher électriquement le modem (ou cablebox) pour que le changement de pc soit pris en compte.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » mer. 12 déc. 2007, 19:48

Peut t'on activer la cablebox d'une autre ligne internet ?
Je m'explique, la cablebox servant a la ps3, celle ci n'ayant pas internet , je ne peux pas acceder au navigateur pour aller sur la page activation.
Les adresses ip de numericable sont de quels types ?
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

adrien92
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 20:24

Message par adrien92 » mer. 12 déc. 2007, 20:43

bonsoir à tous alors j'ai plusieurs question je vais être précis si il était possible d'avoir des réponses avec précision merci d'avance. :wink:

Alors pour commencer j'ai la Cable box HD depuis 1 moi environ tout marche sauf cette connexion internet. Alors pour commencer mon modem est sur NOK quand je vais dais la section pour examiner les configurations...

je voudrais savoir comment il faut faire pour pour le passe en OK, comment font les mec en boutique ils touchent à la BOX ou sur leur reseau ???

j'ai regardé mon installation (très bisard) et je pense qu'il y a un filtre, le fait de retirer le filtre peut il permettre d'avoir le modem en OK et par la suite d'avoir internet.

Pour le moment quand je branche mon PC il détecte quelque chose il y a bien une liaison car j'arrive avec une IP 192.XXX.XXX de rentrer dans le modem mais j'ai pas l'identifiant et le pass si quelqu'un les connaient ils sont les bienvenue. Enfin bon en arrivé qu'il n'y a aucune page internet qui se charge.

Pour vous décrire mon installation j'ai un fil bien épaix noir qui doit être le fil d'arrivé il se séparent en deux fils blanc à laide d'une partie métallique dont sur l'une des sorties il y a une petite pièce métallique sous forme de capsule (comme un gros fusible) qui doit être le filtre.

Ce fil avec peut être le filtre, va encore se séparer en deux mais la il passe dans une boite en plastique, je ne sais pas se que c'est enfin bon.

pour dire que le filtre est soit la petite pièce métallique (capsule) en plus ou la boite en plastique. sur le premier des deux fils ou il n'y a rien c'est mon câble internet avec connexion > 3M et tout marche bien.

Sinon je voudrai savoir avant de touchez que risque mon installation, je risque de ne plus rien avoir après ???
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent c'est filtre à la base.

Je préfère ne rien faire que de risquer de tout perdre :d

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Adrien

adrien92
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 20:24

Message par adrien92 » dim. 16 déc. 2007, 12:36

salut à tous bon toujours pas de réponses mais de mon coté je me suis fait quelque idées. je suis actuellement étudiant en Tsti génie électronique. et un matin je me suis demandé mais c'est quoi comme filtre.
donc j'ai déduit qu'il sagirait d'un filtre passe haut qui lui garde seulement les hautes fréquences donc il supprime les petites fréquence. Si je ne me trompe pas internet (150 MHz) a une fréquence moins importante que la télévision (de 650 à 750 MHz) sur le câble. Donc le filtre a pour vocation de supprimer le signal d'internet pour éviter qu'il bave trop dans la télévision.
Donc dans ce cas il faut supprimer le filtre mais après je ne sais pas trop si on risque d'avoir une réception télé pas top. Si des personnes qui ont retiré se filtre pouvaient nous informer sur l'état de leur signal télé.

D'autre part ma petite boite en plastique serait un splitter (partage) pour les personnes qui ont le câble et une antenne, pour ma part l'installation doit être super vielle car moi je devais être trop petit pour me souvenir qu'il y avait une antenne.

j'espère que je ne fait pas d'erreur.
Bon dimanche à tous.

ps j'ai rien touché encore j'attend encore un peu :wink: :P

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 16 déc. 2007, 13:31

Bonjour,
Sans toucher au câblage interne de la prise, vous pouvez toujours faire l'essai suivant:

sur la sortie data internet de votre prise murale, il n'y a pas de filtre installé;
branchez y le splitter Numericable qui vous a été fourni avec la cablebox hd
et sur les 2 sorties data du splitter,
faites l'essai en y branchant le câble tv sur l'une et le câble de votre autre abonnement modem externe sur l'autre.

Vous obtiendrez la tv et les data internet sur le câble tv avec son modem interne;
et vous aurez aussi les data internet sur votre autre modem externe.

la fréquence internet en download est effectivement de l'ordre de 130 MHz sur notre réseau, en dessous des fréquences tv.

Avec un pc connecté en ethernet sur la cable box, vous pourrez vous connecter à l'interface web du modem de la Cable Box HD http://192.168.100.1
en indiquant:
login: (vide, ne rien remplir ici)
password: Broadcom

et ainsi y vérifier les différents status.

ps: par la suite il vaudra mieux remplacer l'ancienne prise murale TV-internet par une, plus récente et mieux adaptée.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

adrien92
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 20:24

Message par adrien92 » dim. 16 déc. 2007, 15:31

merci à toi scopy mais bon l'installation est vraiment spécial il y a des fils dénudés et visés pour faire la connexion je n'ose pas trop toucher (j'ai pas de prise mural lol). J'ai 19 ans et je dois avoir internet depuis pratiquement plus 10 ans je pense. je devais être dans les tous premier clients de numéricable, j'avais aol avant pendant 2 à 3 ans. Enfin bon pour dire que c'est difficile de toucher à tout en plus vive l'accès il faut limite rentrer dans le mur par une petite trappe.

Donc je pense que je vais faire le test sur le câble ou j'ai internet car lui il n'a pas de filtres et compagnie :wink:.

Si ça marche par la suite je retirerai le filtre en espèrent avoir un signal télé non perturbé.
merci pour les infos (login et pass pour le modem...). Bien que je pense qu'on ne peu rien y toucher à l'intérieur mais juste avoir des informations comme sur mon modem Thomson.

Bon dimanche à tous :wink:

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 16 déc. 2007, 15:39

adrien92 a écrit :...
Donc je pense que je vais faire le test sur le câble ou j'ai internet car lui il n'a pas de filtres et compagnie :wink:.
Salut, C'est bien de ce câble là dont je parlais, pour internet et la tv via le splitter externe Numericable. :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 16 déc. 2007, 15:51

adrien92 a écrit :...
merci pour les infos (login et pass pour le modem...). Bien que je pense qu'on ne peu rien y toucher à l'intérieur mais juste avoir des informations comme sur mon modem Thomson.
...
Si, quand même, dans le menu "Security" du modem cablebox hd, la possibilité de revenir à la configuration usine qui peut débloquer un problème:
cela déclenchera le reboot du modem, puis attendre 2 à 3 min, et débranchrer-rebrancher électriquement la cablebox hd.
Et ensuite vérifier que les fréquences download et upload sont bien "locked" avant de procéder à l'activation avec les adresses indiquées: cf: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

adrien92
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 20:24

Message par adrien92 » mar. 18 déc. 2007, 15:23

slt alors bon j'ai retiré et après toutes mes analyse de spectre... normal que ça marche mais pourtant il me semble pas avoir réellement 30M

look :wink:

Image

je sais pas ce que vous en pensez, si il y a vraiment un problème comme je peu le régler, car je pense plus que ça viens de moi mais de numeriacble.

merci a toi scopy, sinon j'ai regarde dans le modem les paramètre de sécurité sont désactivé et je sais pas trop si je dois les activer car je compte faire un petit serveur de jeux avec cette connection. :D

Merci d'avance

Répondre