100 mega première inpression

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tokidoki

Message par tokidoki » dim. 25 nov. 2007, 01:05

coucou^^

c'est moi qui délire ou l'upload a augmenté ce soir vers 23h40?
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Mike

Message par Mike » lun. 26 nov. 2007, 04:27

:lol: Pas chez moi en tout cas!!!!!!

Chui toujours à 300ko/s !!!!

T'as augmenté de beaucoup???
------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium

tokidoki

Message par tokidoki » lun. 26 nov. 2007, 11:07

Salut Mike^^
bin j'ai l'impression d'être en 6 mega pour l'up, mais je n'en suis pas encore sur a 100%....
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Mike

Message par Mike » lun. 26 nov. 2007, 15:39

Salut!!
Quand t'envoie un gros fichier sur free.fr par exemple tu tournes à combien? et tu tournais à combien avant?

jackchirac

Message par jackchirac » lun. 26 nov. 2007, 15:41

Bonjour,

Je suis actuellement abonné à Neuf à 4,3 Mbps, encore pour quelques jours, mais j'ai demandé un abonnement à numéricable dont le branchement devrait avoir lieu le 7 décembre 2007 sur ma demande.

Le bâtiment où j'habite, à Villeurbanne, est construit depuis 5 ans et est déja raccordé au cable. Je peux donc profiter d'une connexion jusqu'à 100 Mega, d'autant plus que le batiment n'est pas très éloigné de Lyon 6ème.

Par contre le modem routeur qui me sera envoyé est le netgear CVG 834 G de 30 Mega, nouveau modem construit spécialement pour numericable qui en a commandé 30 000 pièces pour pouvoir les livrer avec les nouveaux abonnements internet de 100 mega.

C'est là que je ne comprends pas pourquoi Netgear construit spécialement un nouveau modem pour numéricable de 30 Mega pour des offres jusqu'à 100 mega, d'autant plus que dans la gamme de produits Netgear, il y a des modems de 270 Mbps et même un de 300 Mbps.

On nous dit qu'un nouveau modem sortira pour numericable avec la capacité de 100 Mega d'ici quelques mois. Je trouve que faire une commande de 30000 modems en 30 Mega, est de l'argent jeté et beaucoup de démarches pour les échanger, tant pour numericable que pour les clients (frais et demarches supplémentaires car l'echange ne sera pas gratuit.)

Cette nouvelle offre a déjà dû être pensée depuis plusieurs mois, et je ne comprends pas pourquoi Numericable ne s'est pas arrangé avec Netgear pour lui fabriquer directement un modem supportant 100 Mega, d'autant plus que netgear est capable de fabriquer des modems à 300 Mega.

Si quelqu'un peut m'en expliquer la raison :?: et me dire quand le modem 100 mega sera disponible

En tout cas, j'attends avec impatience le 7 décembre pour savoir quel débit j'aurai en download et en upload. :?:

Mike

Message par Mike » mar. 27 nov. 2007, 00:31

Salut!!
Concernant leur commande énorme de Netgear, j'en ai aucune idée! (peut-être qu'ils avaient des accords entre eux...ma foi! :roll:
Mais pour ton débit de 100M /5M, fait gaffe ou assure toi que le cable réseau de ton bâtiment soit récent (un B4 par exemple)!! Le technicien qui viendra pourra le vérifier.
Si ce n'est pas le cas, tu as sans doute le même cable que moi, à savoir un C6.
Celui ci risque fort de limiter ton débit!!
C'est mon cas actuellement!!

J'espère qu'il y a une boutique NC prêt de chez toi car tu auras sans doute besoin de t'y rendre, de temps en temps pour.................t'exprimer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:

Pour le modem prévu dans quelques mois, j'ai entendu mi-mars mais jsuis pas sûr!!!

Et ne t'inquiète pas, au bout d'un certain temps, tu vas à la boutique et tu leur fait trouver un problème sur ton ancien modem, après vérification, et si le gars te trouve sympa, il te filera le nouveau.... (parole d'abonnée)!!! :D

@+

jackchirac

Message par jackchirac » mar. 27 nov. 2007, 13:38

Mike a écrit :Salut!!
Concernant leur commande énorme de Netgear, j'en ai aucune idée! (peut-être qu'ils avaient des accords entre eux...ma foi! :roll:
Mais pour ton débit de 100M /5M, fait gaffe ou assure toi que le cable réseau de ton bâtiment soit récent (un B4 par exemple)!! Le technicien qui viendra pourra le vérifier.
Si ce n'est pas le cas, tu as sans doute le même cable que moi, à savoir un C6.
Celui ci risque fort de limiter ton débit!!
C'est mon cas actuellement!!

J'espère qu'il y a une boutique NC prêt de chez toi car tu auras sans doute besoin de t'y rendre, de temps en temps pour.................t'exprimer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:

Pour le modem prévu dans quelques mois, j'ai entendu mi-mars mais jsuis pas sûr!!!

Et ne t'inquiète pas, au bout d'un certain temps, tu vas à la boutique et tu leur fait trouver un problème sur ton ancien modem, après vérification, et si le gars te trouve sympa, il te filera le nouveau.... (parole d'abonnée)!!! :D

@+
Merci pour ta réponse et tes conseils.

Je ne sais pas ce qu'est un câble réseau B4 et C6 et la différence qu'il y a entre les 2. Ce que je sais, c'est que le bâtiment a tout juste 5 ans et que la rue où il a été construit doit avoir 6 ou 7 ans, et étant bien placé (200 m du métro) j'espère avoir de bonnes conditions de cablage.

killwitch

100M

Message par killwitch » mar. 27 nov. 2007, 19:05

Je pense que tu as du confondre!! Le "jusqu'a 100M" veut dire que l'on peut atteindre un debit theorique max de 100M mais si ton immeuble n'est pas raccorder a la fibre optique, tu n'aura que du 30 Mega maximum !! (theorique toujours) !! Comme la plupart des villes francaise ne sont pas eligible a la fibre optique il ne peuvent donc bénéficer que du 30 M c'est pour cela que numericable commande les netgear a 30M !!

Lisais bien les pub, elle ne sont pas trés "explicite"
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net

jackchirac

Message par jackchirac » mer. 28 nov. 2007, 13:32

Je pense que tu as raison. Je suis convaincu à présent que je n'aurai le droit qu'au 30 Mega théorique, car je n'ai pas eu la possibilité de choisir mon modem autre que le netgear CVG ..... dans ma demande d'abonnement NC. j'attends donc le 7 décembre pour connaître mon débit réel.

A + Jackchirac

jackda

Message par jackda » ven. 30 nov. 2007, 00:51

jackchirac a écrit :Je pense que tu as raison. Je suis convaincu à présent que je n'aurai le droit qu'au 30 Mega théorique, car je n'ai pas eu la possibilité de choisir mon modem autre que le netgear CVG ..... dans ma demande d'abonnement NC. j'attends donc le 7 décembre pour connaître mon débit réel.

A + Jackchirac
Salut, j'ai voulu migrer vers le 100/5+téléphone (en fait c'est surtout le 5 d'upload qui m'intéresse) , Numéricable m'a envoyé 2 modem (!) le Thomson et le Scientific Atlanta , j'habite aussi Villeurbanne (d'après tes indications je suppose que tu habites aux Charpennes :wink: ) . Je confirme , pas de 100mèg ! Le Scientific Atlanta n'accroche même pas impossible de le faire fonctionner ! Le Thomson par contre marche parfaitement mais ....à 30 meg .

Répondre