Que pensez-vous du 30 megas ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 nov. 2007, 13:47

Salut,

Pour répondre à la question initiale, j'en pense du bien.

Dans le détail, j'y suis abonné depuis le 1er septembre 2006 et il a fallu attendre le mois d'octobre suivant pour que les débits soient réellement de 30 et 1 Mb/s.

En 1 an, j'ai connu quelques coupures d'accès, parfois de quelques minutes, parfois de plusieurs heures. Dans ce dernier cas, c'était lié à des travaux sur le réseau. En fait les désagréments sont liés aux zones géographiques qui font l'objet d'opérations de rénovation et de modernisation du réseau.

Ceci dit, d'une part l'accès par NC m'offre ce qu'aucun FAI ADSL ne peut m'apporter en terme de débit, d'autre part les coupures sont moins fréquentes. En revanche, comme j'étais avant chez Wanadoo/France Telecom, les appeler ne me coûtait rien (par le 1016 ou le 1014), alors qu'avec NC ça douille à 0,34 cts la minute. Mais tous les autres opérateurs ADSL font payer ce prix là, donc ça s'équilibre.
--
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 14 nov. 2007, 14:31

Odo a écrit :Ceci dit, d'une part l'accès par NC m'offre ce qu'aucun FAI ADSL ne peut m'apporter en terme de débit, d'autre part les coupures sont moins fréquentes. En revanche, comme j'étais avant chez Wanadoo/France Telecom, les appeler ne me coûtait rien (par le 1016 ou le 1014), alors qu'avec NC ça douille à 0,34 cts la minute. Mais tous les autres opérateurs ADSL font payer ce prix là, donc ça s'équilibre.
--
Le problème c'est qu'on ne peut pas généraliser sur ce genre de choses....2 ans de Free...aucune coupure. Mes parents qui ont le cable ont constament des coupures.

Je vais prendre le cable bientot et je suis curieux de voir sir le cable me proposera plus que mes 2000ko/s que j'avais avec l'adsl.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 nov. 2007, 14:56

DeluSion a écrit :
Odo a écrit :Ceci dit, d'une part l'accès par NC m'offre ce qu'aucun FAI ADSL ne peut m'apporter en terme de débit, d'autre part les coupures sont moins fréquentes. En revanche, comme j'étais avant chez Wanadoo/France Telecom, les appeler ne me coûtait rien (par le 1016 ou le 1014), alors qu'avec NC ça douille à 0,34 cts la minute. Mais tous les autres opérateurs ADSL font payer ce prix là, donc ça s'équilibre.
--
Le problème c'est qu'on ne peut pas généraliser sur ce genre de choses....2 ans de Free...aucune coupure. Mes parents qui ont le cable ont constament des coupures.

Je vais prendre le cable bientot et je suis curieux de voir sir le cable me proposera plus que mes 2000ko/s que j'avais avec l'adsl.
On ne peut pas généraliser sur les coupures. Pour le reste, si.
Sur le principe le câble peut apporter des débits à tout un chacun que l'ADSL ne peut offrir qu'à certains situés dans un périmètre particulier. Et encore, je n'ai jamais croisé qui que ce soit abonné à l'ADSL qui ait obtenu du 30 Mb/s en Download. Si tu avais du 2000 ko/s en ADSL c'est que tu étais particulièrement proche de ton DSLAM, ce qui n'est pas le cas de la majorité.
Attention ! Je ne nie pas le fait qu'à ce jour par le câble il existe des disparité de traitement qui font que certains n'obtiennent pas les débits attendus. En revanche, ça peut être résolu grâce à la rénovation du réseau. Dans le cadre de l'ADSL, tu peux faire tout ce que tu veux, tu n'obtiendras jamais un tel débit pour tout le monde.
On peut aussi généraliser sur le prix d'appel aux services de hotline.

Pour terminer, comme le dit souvent Nico', c'est bien chez tous les opérateurs. Jusqu'au moment où ça déconne...
--
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 14 nov. 2007, 17:14

Certes je suis bien d'accord avec toi concernant les limites de la techno ADSL. Je disais ca précisément par rapport aux déconnexions...
On a tendance à penser qu'il y a plus de décos/désynchros en adsl mais ce n'est pas forcément le cas. Et sinon 1100m du central je crois pas que ca soit si rare que ca.

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » mer. 14 nov. 2007, 17:58

Salut,
Je suis comme toi sur le réseau de Saint-Germain et honnêtement, des deconnexions, je crois que je ne me souviens pas en avoir déjà subi depuis que je suis abonné chez Noos (pour le net, ça doit faire 5 ans). Mes débits plafonnent à 22 M/640 ko, mais je ne me plains pas.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 nov. 2007, 18:23

oanguy a écrit :Mes débits plafonnent à 22 M/640 ko, mais je ne me plains pas.
A+
Les débits de Noos, tout simplement.
NC a indiqué il y a peu ouvrir les vannes sur le réseau ex-Noos pour passer au 30-1 Mb/s, mais ça n'est visiblement pas encore le cas partout. Nous avions eu la même chose sur les parties de réseau NC et Ex-FTC l'an dernier à la même époque. Ça avait été effectif progressivement.
--
Image

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » mer. 14 nov. 2007, 19:01

Client de Numéricable TV depuis les origines,je n'ai jamais eu à m'en plaindre et suis enchanté des images de mon vidéoprojecteur HD alimenté par la nouvelle Cable box HD .
Mon erreur a été d'accepter l'offre Net 30 Mb/s.en Septembre.
Pas un jour sans de longues coupures comme cette aprés-midi (heureusement j'ai encore conservé mon abonnement Orange 8 Mb/s.grâce auquel j'écris ce message,mais ce n'était pas ce que j'avais prévu!),
J'ai déja dépensé plus de 100Euros avec la pitoyable hotline sur le compte de laquelle tout a déja été dit...
Je crois que je vais renoncer ,il est établi que le problème est à l'extérieur ,les techniciens réseau ,qui semblent mieux qualifié n'arrivent pas à régler le problème,
A propos ,quand ça marche ,Speed Net donne en moyenne 15 Mb/s ,le testeur Alice est moins optimiste!
Je lance ce message comme le naufragé une bouteille à la mer en espérant,on peut rêver,qu'une personne qualifiée de Numéricable prendra en charge le problème (via MP par exemple)
:cry:

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » ven. 16 nov. 2007, 17:02

sauvage a écrit :+1
moi j'ai un abonnement 100 méga qui est en réalité un jusqu'à 20 méga !!! Soit 5 fois moins.
On devrait avoir lorsque l'on spécifie un "Jusqu'à xxxx" , un "avec un minimum de yyyy"
ah enfin je cherchais quelqu'un qui avait l'abo 100 mégas, et donc apparemment il y a peu de differences avec le 30 mégas, donc pas de raison d'en changer (mais je crois que les prix sont identiques et qu'il n'y a plus de limite d'upload)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 16 nov. 2007, 17:11

Moi, j'accroche que du 10 méga. Le réseau est pas en super bon état, mais c'est assez stable tout de même. Et mieux que l'Adsl de toute façon.

Je regrette pas d'avoir pris le net chez eux et ça revenait trop cher de prendre l'adsl (la ligne est FT était inactive depuis au moins 1 an)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
famein1
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 21:37
Localisation : nc 14000 caen

Message par famein1 » sam. 17 nov. 2007, 01:18

chez moi c'est entre 20 et 30 méga cela varie ,pas de soucis de ce côté.

Répondre