Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » jeu. 08 nov. 2007, 00:37

Après quelques essais et en ayant suivi les différents conseils trouvés dans se forum (merci à tout ceux qui à force de s'arracher les cheveux ont réussi à obtenir une activation de leur CB et de leur Modem) j'ai eu comme résultat un modem à 3-4 Mb de débit (pas terrible pour un abonnement à 30 Mb) et une CBHD à 512 Kb.
Après avoir envoyer un mail à numericable via leur site leur expliquant mes problème de débit, j'ai eu le bonheur, dès le lendemain, d'avoir un message sur ma boite vocale me disant que mon dossier avait été mis à jour et que ma CBHD deavit être prête pour la grande aventure des 30 Mb et que pour mon modem, ça devait être bon mais que d'après ce qu'ils voyaient, j'étais connecté avec un cable USB surement responsable de mon faible débit... Là, je dois préciser qu'à priori le matin où ils ont procéder à la mise à jour de mon dossier, mon ordinateur et mon modem étaient éteints et que de toute façon, ils sont reliés par un cable ethernet tous ce qu'il y a de plus conforme (celui fourni avec le modem par leurs soins)... Bref, en rentrant j'ai pu constaté qu'en effet, ma cbhd n'était plus bridée à 512Kb.
J'ai pu constaté aussi, via le selcare (http://secure.noos.fr/acces/Acces-Start.asp) que mon ancien modem n'était plus déclaré (cf les messages précédents).
Le résultat final est le suivants (tests effectué sur le même ordinateur, sur la même arrivée du cable, avec les même cables) :

- débit modem Webstar entre 2,5 et 4 Mb
- débit CBHD : entre 7 et 10 Mb


PS : je viens de leur renvoyer un peit mail pour voir si ils peuvent faire encore un peu plus pour mon cas.
Modifié en dernier par Edouard le jeu. 08 nov. 2007, 00:47, modifié 1 fois.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Animatrix
Messages : 30
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 12:21

Message par Animatrix » jeu. 08 nov. 2007, 00:45

Salut à tous !!

J'ai réussi à activer ma Cablebox, elle était donc connecté au réseau.
Mais depuis, il n'a jamais voulu se connecter au net.

Je pense peut-etre à une erreur avec l'adresse mac.
Que faire ?

Suis-je obligé de passer par le service client ?

Y-a-t-il moyen de réinitialiser ma Cablebox (normale ?)

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 08 nov. 2007, 10:39

- débit modem Webstar entre 2,5 et 4 Mb
- débit CBHD : entre 7 et 10 Mb
Veinard !
Je viens de renvoyer un e-mail car je n'ose plus appeler la hot-line (je ne sais pas parler leur langue ! ).
Il est quand même dommage qu'avec "signup.numericable" on ne puisse pas obtenir l'activation de la CBHD en 30m!
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 08 nov. 2007, 13:38

comme tout le monde j'ai reçu la cable box hd et ca ne marche pas

si je l'active sur la page noos est ce que celà va desactiver mon modem wifi 30 mégas???

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 08 nov. 2007, 14:41

JF a écrit :comme tout le monde j'ai reçu la cable box hd et ca ne marche pas

si je l'active sur la page noos est ce que celà va desactiver mon modem wifi 30 mégas???
Non.
Dans le "pire" des cas; tu auras les deux connections qui fonctionneront, éventuellement avec un partage du débit entre les deux (tu lances un téléchargement sur une ligne et tu t'aperçois que le débit de la seconde descend en proportion...).
Mais ça peut aussi marcher tout nickel ! :lol:
À moins que ça ne soit l'inverse... 8)
Mais ça ne te coupera pas l'accès principal.
--
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 08 nov. 2007, 15:26

salut à vous tous,

Pour evitez de moisir le sujet concernant les diificultés d'avoir le NET avec les cablebox, je vous propose de continuer les discussions sur les influences des accès net entre eux ici :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7104

A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 09 nov. 2007, 19:57

Le technicien mangeur de filtre est passé mais même s'il n'y a plus de filtre et bien pas de net sur la cablebox hd car modem cablebox hd hs depuis le début. Donc depuis un mois j'avais une cablebox hd dont le modem était non fonctionnel. Changement de cablbox hd demain à l'agence !

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 09 nov. 2007, 20:15

Si tu vas en agence, profites-en pour faire activer ta CBHD en 30M.C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et ça marche !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » sam. 10 nov. 2007, 14:05

Bonjour,

Finalement après être passé en agence pour changer mon modem, j'ai maintentant des débits très acceptables. C'était donc juste le modem qui avait un défaut.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 10 nov. 2007, 20:15

Nouvelle cablebox hd installée, modem activée et rien : conflit d'adresse ip sur le réseaux. C'est génial numéricable vraiment.

Répondre