Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Kazer
Messages : 22
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 12:41
Localisation : Saint Denis (93)

Message par Kazer » dim. 28 oct. 2007, 12:49

jnq a écrit :Et non j'ai une cablebox hd il y a deux port ethernet un pour le multiroom et l'autre pour internet et elles sont tête bèche l'une par rapport à l'autre.
Idem pour moi

edit: La seule "boite que je connais" qui possèe deux ports et un ethernet, c'est le modem cable et non la cable box
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security - MVP (2004-07)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 02 nov. 2007, 14:35

J'ai réussit à ouvrir un incident technique <<#1188939-3806173#>> chez numéricable pour non fonctionnement de l'accès internet à cause des filtres sur la voix de retour. Attends passage du technicien.

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » ven. 02 nov. 2007, 17:21

Bonjour à tous,

Et permettez au newbie que je suis quelques questions.

Abonné depuis pas mal de temps à l'adsl via orange, je n'ai chez Numéricable que l'offre TV, mais j'envisage de me servir du modem intégré à ma cablebox hd soit en complément, soit, si tout va bien, en remplacement de mon offre actuelle.

Or :

1. Alors que l'état de mon modem intégré était ok avec la version R215 du firmware, il est devenu nok depuis la mise à jour en R220. Que faire ?

2. Par ailleurs, j'ai essayé de suivre la procédure indiquée pour activer le modem. Mais, peut-être parce qu'il est considéré comme "nok", la requête aux adresses indiquées n'aboutit pas, et mon navigateur affiche un message selon lequel ces adresses ne peuvent être obtenues hors connexion. Et, visiblement, je ne suis pas connecté : si les diodes situées autour de la prise ethernet clignotent sur le branchement ordinateur, elles restent éteintes côté cablebox.

3. Enfin, et cela me paraît pour le moins bizarre (je n'ai pas dit "numéricablesque"...), à supposer que j'obtienne un jour l'accès à ces adresses d'activation, quel numéro de MAC devrai-je donner ? Celui qui est indiqué "MAC" sous l'appareil, ou bien celui qui y ressemble fortement et qui est situé derrière l'appareil, mais qui n'est pas le même ? En effet, ce numéro de douze chiffres finit par "300" sous le décodeur, mais par "301" derrière le décodeur. Qui croire ?

Quoi qu'il en soit, en attendant un hypothétique passage au "jusqu'à 30 Mb", je poursuis mes navigations avec mon provider actuel, même si je ne dépasse pas 5 Mb pour 8 Mb annoncés.

Merci de vos précieuses indications !

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » sam. 03 nov. 2007, 01:58

Je suis désolé, mais je n'ai pas encore lu les 22 pages de commentaires et questions diverses sur le sujet (je n'en suis qu'à la moitié).

Pour ma part, j'ai mes 2 accès modem et cablebox HD qui "fonctionnent"

- Modem : débit entre 2 et 3 méga
- Cablebox HD : 512k

Même en cumulant, on est très loin des 30 Méga.

Numericable n'a pas encoe répondu à mes mails.
Donc si quelqu'un à une idée de ce que je peux faire pour récupérer un débit plus conforme à mon abonnement je suis preneur.

Je peux ajouter que j'ai un ami qui est dans le 15è à Paris aussi et qui vient de prendre l'abonnement 30 Méga et la cable Box HD aujourd'hui et lui avait un débit de 20 Méga sur son modem. Pour sa cablebox HD, nous n'avons pas encore réussi à obtenir de connexion, mais je ne désespère pas.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

CableboxHD

Message par CableboxHD » sam. 03 nov. 2007, 10:38

Bienvenue au club ! ! ! !

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » sam. 03 nov. 2007, 12:19

Je suis allé voir dans selfcare et j'ai vu que j'avais 3 modem déclaré, le premier de la liste étant mon ancien modem.


Mac Type Produit Info
00:08:XX:XX:XX:XX SB4100 NET 30 MEGA (I8)
00:0f:XX:XX:XX:XX EPX2203D Modem EMTA - Data -Mis à Dispostion (JJ)
00:19:XX:XX:X:XX PVR8455D MAC MODEM CABLEBOX HD (Jq)

Est-ce que ça peut être la source de mes déboire de débits ????
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 03 nov. 2007, 12:44

N'arrivant toujours pas à connnecter le modem de cable box HD, je cherche désespérément le numéro MAC CPU car au SAV on m'adit que c'était celui-là qu'il fallait inscrire et pas le numéro CM MAC qui est dessous la cable box...

A la maisoon j'ai cherché partout un numéro MAC CPU... mais rien. Quelqu'un sait-il ce qu'est ce numéro MAC CPU et ou il se trouve ? Merci.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 03 nov. 2007, 13:19

mojito a écrit :N'arrivant toujours pas à connnecter le modem de cable box HD, je cherche désespérément le numéro MAC CPU car au SAV on m'adit que c'était celui-là qu'il fallait inscrire et pas le numéro CM MAC qui est dessous la cable box...

A la maisoon j'ai cherché partout un numéro MAC CPU... mais rien. Quelqu'un sait-il ce qu'est ce numéro MAC CPU et ou il se trouve ? Merci.
Bonjour Mojito,

Comme je l'indiquais hier dans un message (resté sans réponse...), je me suis rendu compte que la cablebox (la mienne en tout cas !) comportait deux numéros quasi identiques à un chiffre près : le premier est sous le décodeur, avec l'indication MAC ; le second est derrière le répondeur, sans indication, noyé au milieu de sortes de codes barre.

Peut-être s'agit-il de ce dernier numéro ? Je ne sais pas, mais sans doute des membres de ce forum plus compétents que moi pourront lever le doute...

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » dim. 04 nov. 2007, 00:43

Edouard a écrit : Je peux ajouter que j'ai un ami qui est dans le 15è à Paris aussi et qui vient de prendre l'abonnement 30 Méga et la cable Box HD aujourd'hui et lui avait un débit de 20 Méga sur son modem. Pour sa cablebox HD, nous n'avons pas encore réussi à obtenir de connexion, mais je ne désespère pas.
Suite de l'histoire :

Nous avons fini par pouvoir activer le décodeur de sa cablebox HD. En résumé, en branchant un ordinateur sur la cableBox, que le modem principal soit allumé ou pas, rien à faire impossible d'aller sur l'activation ou quoique se soit d'autre. Du coup j'ai essayé de faire l'activation (//activation.numericable.com) du modem de la CB HD depuis l'ordinateur branché sur le modem de base. Au bout de quelques minutes, j'ai débranché la CB HD et quand je l'ai rebranché, il y avait bien la connexion internet activée.
Il a maintenant un débit entre 15 et 20 Mb sur la connexion principale, et au moment où on l'a testé, 5 Mb sur la connexion via la CBHD.

(l'activation a bien était faite avec le numéro CM MAC indiqué sous la CB HD)

J'ai moins de chance chez moi avec mes beaux débits :
- Modem : débit entre 2 et 3 méga
- Cablebox HD : 512k
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Drakhan
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 19:27
Localisation : Numéricable

Message par Drakhan » dim. 04 nov. 2007, 16:17

Edouard a écrit :En résumé, en branchant un ordinateur sur la cableBox, que le modem principal soit allumé ou pas, rien à faire impossible d'aller sur l'activation ou quoique se soit d'autre. Du coup j'ai essayé de faire l'activation (//activation.numericable.com) du modem de la CB HD depuis l'ordinateur branché sur le modem de base. Au bout de quelques minutes, j'ai débranché la CB HD et quand je l'ai rebranché, il y avait bien la connexion internet activée.
Bonjour, j'ai déjà procédé à cette manip mais il n'y a rien à faire.

Le comble de tout, je me suis rendu à la boutique NC de Lyon vendredi afin procéder à l'ativation du modem. La réponse du tech m'a laissé sur les fesses.
Je cite : "C'est normal monsieur, aucun modem n'est activé pour l'instant. Ca ne fonctionne pour personne y compris la VOD".

Est-ce qu'il y a une personne de Lyon qui a son modem de la CBHD activé ? Si oui, merci de prendre contact avec moi.

Répondre